- Page d'accueil
- Voiture
- Lincoln
- Lincoln Town Car
Intéressé par l'Lincoln Town Car
Mais l'appellation se rapportait plus à une catégorie ou à un pack d'options qu'à un véhicule proprement dit. C'est en effet le terme « Continental » puis « Cosmopolitan » qui sera choisi pour désigner les premières limousines Lincoln de l'après-guerre. Entièrement tournée sur le confort, le luxe et la prestance, la Lincoln Town Car est une voiture de cérémonie destinée aux grands évènements. Elle est aussi un véhicule particulièrement plébiscité par les cadres supérieurs et les grandes entreprises. Tout cela en fait un véhicule d'occasion particulièrement attractif, compte tenu notamment de son indice de rachat.
L'une des plus longues voitures du monde
Si les roues et la carrosserie sont les seules véritables évolutions apportées au design de la Lincoln Town Car, ce sont surtout ses dimensions qui frappent l'œil. Si les premières versions approchaient les 8 mètres, les modèles actuels approchent plutôt les 5,50 mètres - une manière de mieux s'exporter sur le sol européen. À l'intérieur, l'habitacle spacieux peut accueillir jusqu'à 8 passagers. Le tableau de bord est en bois, les selleries en cuir, tandis que le plastique de haute qualité s'apparente plus à une imitation cuir. À l'extérieur, la calandre chromée, le logo des phares arrière et la nervure du capot constituent les principaux éléments distinctifs du modèle. La finition varie en fonction des versions : Executive, Signature et Cartier (par ordre croissant de niveau de gamme). En outre, la Lincoln Town Car est munie de suspensions pneumatiques à air compressé et offre d'excellentes garanties en matière de sécurité.
Motorisation et particularités
La Lincoln Town Car et ses 1,835 tonnes sont propulsées par un moteur essence V8 4,6 litres développant près de 250 chevaux. Des systèmes d'injection de carburants multi-points ont été introduits en 1986. Au début des années 2000, la puissance du moteur est optimisée de quelques dizaines de chevaux. Particularité du modèle, la Town Car est seulement le deuxième véhicule à avoir été équipé d'un moteur 8 cylindres à arbre à cames depuis les mythiques Duesenberg. Produite à plus de 3,3 millions d'exemplaires, la Lincoln Town Car est facilement accessible en véhicule d'occasion.