Lotus
Trouve le modèle qui te convient.
Trouvez la voiture de vos rêves. Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.
Offres à la une de Lotus
-
Lotus Evora 3.5 V6 400 ch 2+2 - Garantie 12 Mois
€ 68.900,-- 15.000 km
- 05/2018
- 298 kW (405 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück -
Lotus Esprit S4
€ 39.950,-- 157.000 km
- 05/1996
- 195 kW (265 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
11,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-6661 Born -
Lotus Evora 3.5 V6 400 CV IPS 2+2
€ 77.490,-- 7.990 km
- 12/2017
- 294 kW (400 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
9,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
225 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Lotus Exige Sport 350
€ 78.990,-- 20.300 km
- 05/2020
- 258 kW (351 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8350 Garnich -
Lotus Exige 3.5i 350 ch Sport
€ 84.500,-- 8.950 km
- 05/2021
- 258 kW (351 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-3680 Kayl -
Lotus Elise 1.6 S
€ 45.000,-- 12.100 km
- 06/2011
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5381 Schuttrange -
Lotus Emira 3.5 V6 405ch First Edition - Garantie Usine
€ 98.900,-- 5.000 km
- 09/2023
- 298 kW (405 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
243 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück -
Lotus Exige 390 Final Edition
€ 98.000,-TVA déductible - 5.050 km
- 04/2022
- 296 kW (402 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1221 Luxembourg -
Lotus Exige 380 CUP KOMO-TEC 1/60
€ 104.990,-- 23.712 km
- 03/2018
- 279 kW (379 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
10,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
242 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg
Spécialités de Lotus :
Pendant des années, Lotus a été connu pour ses voitures de sport légères, qui n'avaient pas nécessairement besoin de moteurs puissants pour être rapides et obtenir de bons résultats en sport automobile.
Dirigée par son fondateur Colin Chapman, Lotus a remporté de nombreux succès en course automobile, dont quelques titres mondiaux en Formule 1.
Hormis des modèles emblématiques comme l'Elite, l'Elan et l'Esprit dans le passé, le bastion absolu de Lotus au cours des trois dernières décennies a été la compacte Elise, dont le dernier exemplaire est sorti de la chaîne de montage en 2021, avec l'Exige et l'Evora, qui ont été construites sur le même châssis.
En 2022, Lotus a lancé son tout dernier modèle à moteur à combustion, l'Emira. Celle-ci est disponible avec un 4-cylindres de 2,0 litres provenant de Mercedes-AMG ou un V6 de 3,5 litres provenant de Toyota.
Lotus fait aujourd'hui partie du groupe chinois Geely (comme Volvo, Polestar et Smart, entre autres), qui a opté pour un avenir 100% électrique et une gamme plus diversifiée, dont un SUV, l'Eletre.
Bref historique de Lotus
Lotus a été fondée en 1952 par Colin Chapman**, un ingénieur britannique qui a développé des voitures de sport aux performances exceptionnelles et à la tenue de route sophistiquée grâce à leur faible poids. Au début, les modèles Lotus étaient vendus principalement pour le sport automobile, dans lequel la marque elle-même a connu le succès.
Dans les années 1960 et 1970, Lotus a même dominé la Formule 1, remportant plusieurs titres mondiaux. L'un des premiers modèles Lotus les plus célèbres est la 7, introduite en 1957 et également disponible en kit. Aujourd'hui, elle est toujours construite par Caterham, qui a acheté la licence du modèle. Dans les années 1960, Lotus a connu le succès avec l'Elan et l'Elite, dont la carrosserie légère était fabriquée en fibre de verre. Dans les années 1970, Lotus a voulu aller plus haut et a lancé l'Esprit, avec un puissant moteur central. Ce modèle est apparu, entre autres, dans le film de James Bond « L'espion qui m'aimait ».
Tout au long de son histoire, Lotus a collaboré avec de nombreux autres constructeurs automobiles pour développer des modèles et des groupes motopropulseurs (Ford, Opel, DeLorean, etc.) et a également changé de mains à plusieurs reprises au cours des dernières années. Elle a notamment appartenu à GM, Bugatti et au malaisien Proton, et depuis 2017 au chinois Geely.
Sous la houlette de Geely, la marque est actuellement en train de se transformer en marque entièrement électrique : l'Elise, qui a mis Lotus sur la carte au cours des dernières décennies avec l'Exige et l'Evora, a dû faire place à de nouveaux modèles.
Modèles et variantes
Lotus s'est fermement engagé à renouveler sa gamme. L'Elise, l'Exige et l'Evora ont été abandonnées fin 2021. En 2022, la dernière Lotus à moteur thermique est présentée, l'Emira, qui est aujourd'hui disponible avec un 4-cylindres turbo de 2,0 litres de Mercedes-AMG ou un V6 de 3,5 litres de Toyota avec compresseur. Elle sera rejointe par l'Eletre, un SUV** 100 % électrique. Elle attend également l'Evija, l'hypercar 100% électrique de la marque. En outre, une série d'autres modèles électriques de Lotus sont prévus à l'avenir.
Voici les modèles Lotus actuels :
Aperçu des modèles Lotus par catégorie
Modèle | Carrosserie | Moteurs | Cylindrée en litres | Puissance en ch | Émissions de CO2 en g/km |
---|---|---|---|---|---|
Emira | Coupé | Essence | 2.0 à 3.5 | 365 à 405 | 208 à 258 |
Eletre | SUV | Électrique | - | 611 à 917 | - |
Evija | Hypercar | Électrique | - | 2.000 | - |
Prix
Prix des Lotus neuves
Alors que jusqu'à récemment la gamme Lotus comprenait des voitures de sport relativement abordables, aujourd'hui les prix de départ se dirigent résolument vers la barre psychologique des 100 000 €, tant pour le coupé à moteur à combustion que pour le SUV électrique. Le prix de l'Evija exclusive de 2 000 ch n'est pas encore connu.
Voici les nouveaux prix de la gamme actuelle de Lotus :
Modèle | Prix |
---|---|
Emira | 97 625 € |
Eletre | 98 690 € |
Evija | N.C. |
Les taxes d'habitation (TMC) et la taxe annuelle de circulation sont calculées différemment selon les régions. Selon l'endroit où vous immatriculez la voiture, des aspects tels que la norme Euro, la puissance du moteur, la puissance fiscale (calculée à partir de la cylindrée et de la puissance) et les émissions de CO2 sont pris en compte.
Pour la Flandre, vous trouverez le simulateur ici Pour Bruxelles, trouvez les données ici Pour la Wallonie, voir ici
Prix des Lotus d'occasion
La Lotus d'occasion la plus abordable est l'Elan à traction avant du début des années 1990, que vous pouvez trouver à partir de 15 000 €. Les prix des Elise d'occasion commencent à environ 25 000 €, bien qu'il s'agisse souvent d'exemplaires de la première génération avec beaucoup de kilomètres au compteur ou de modèles avec conduite à droite. Il est difficile de trouver une Elise de troisième génération relativement récente à moins de 40 000 €, tandis que les modèles plus puissants et plus extrêmes comme l'Exige, la 2/3-Eleven ou l'Evora coûtent beaucoup plus cher. Pour les modèles anciens de Lotus, il faut compter au moins 30 000 €.
Alternatives à Lotus
Les Lotus sont de véritables voitures de passionnés. Outre les marques et modèles évidents qui offrent des performances similaires, les alternatives aux modèles à moteur à combustion sont plus susceptibles d'être trouvées parmi les marques qui misent également sur l'émotion. La Porsche 718, l'Ariel Atom, la KTM X-Bow, la Morgan Plus 4 ou même l'ancienne Lotus 7 construite aujourd'hui par Caterham sont autant d'alternatives.
Les SUV électriques sportifs que vous pouvez comparer à l'Eletre sont les BMW iX, Tesla Model X ou Polestar 3.
Si vous cherchez une alternative à l'Evija électrique que vous pouvez déjà acheter aujourd'hui, vous vous retrouverez avec Rimac ou d'autres marques obscures qui sortent avec beaucoup de puissance et des étiquettes de prix encore plus élevées.