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Maserati est un constructeur d'automobiles de luxe internationalement reconnu. Ses belles sportives, ses cabriolets chics, ses berlines haut de gamme ont fait la légende de la marque italienne. Alfieri Maserati et ses six frères ont fondé cette firme à Bologne, leur ville natale. D'abord spécialisés dans la construction de motos, les frères se tournent vers la course automobile et créent des voitures pour d'autres constructeurs, dont Dialto, avant de créer leur propre modèle en 1926, la Tipo 26. La marque a depuis connu de nombreux succès - quelques rares échecs - et a surtout toujours su créer de superbes automobiles puissantes. Maserati est aujourd'hui un nom de légende. Même si le coût d'une Maserati reste très élevé, il est toujours possible de se faire plaisir avec un véhicule d'occasion.
Les versions Maserati du cabriolet
Parmi les modèles de la marque italienne, les cabriolets tiennent une place importantes dans le cœur des amateurs de belles autos. Les deux modèles les plus connus de la marque Maserati en cabriolet sont sans conteste le Spyder et le GranCabrio. Ces cabriolets sont issus de l'association des deux frères ennemis Ferrari et Maserati. Sorti dans les années 50, le légendaire Spyder fait son retour en 2004. Avec un design unique et une motorisation V8 atmosphérique, ce modèle Maserati en cabriolet séduit. Spyder 3200 ou 4200, il est le roi sur la route avec ses 452Nm de couple dès 4500 tours/min. Le GranCabrio quant à lui est sorti en 2010. Avec quatre vraies places, il se distingue des Maserati cabriolet classiques. Version décapotable du GranTurismo, ce petit bolide possède un design simple et pourtant unique. Avec un empattement démesuré et une tête de proue travaillée, ce Maserati cabriolet mesure 4,89 mètres de long pour 1,91 mètre de large. L'habitacle arrière reste confortable, même pour les grandes jambes. Trois versions sont disponibles en occasion : Sport, Spendi et MC.
De la puissance sous le capot
Sous le moteur de ce Maserati cabriolet, on trouve un V8 Ferrari. Pas de diesel pour cette voiture, mais des versions essence toutes réceptives et rapides. Une boite de vitesse automatique à 6 rapports, une transmission à propulsion et deux puissances 440 et 450ch font de cette auto une voiture d'occasion sans comparaison. Le moteur possède en outre une sonorité unique que tous les amateurs de Ferrari reconnaîtront. seule ombre au tableau de ce modèle de Maserati cabriolet, la consommation élevée (15l/100) tout comme l'émission de CO2 (350g/km). Même d'occasion, le malus reste important et se monte environ à 2600 euros.