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Maserati coupe

Le trident de Neptune, force et vigueur
Ce sont les cinq frères Maserati qui ont fondé la marque éponyme au début du vingtième siècle. L'objectif de départ était de construire des voitures de course pour le fabriquant italien de véhicules de luxe Diatto. Avec l'abandon des compétitions par celui-ci en 1926, les frères se mirent à leur compte. Cela leur permit de remporter la prestigieuse Targa Florio la même année. Ils se mirent alors à créer des modèles de courses équipés de 4 à 16 cylindres. Ces derniers étaient en fait constitués de deux moteurs de 8 cylindres mis côte à côte. Au fur et à mesure de l'évolution de la société, Maserati se retira des courses automobiles. Elle fut tour à tour la propriété de Citroën , Fiat et de leur rival de toujours, Ferrari. En s'intégrant au groupe formé par Abarth et Alfa Roméo, sous l'égide de Fiat, Maserati renoua avec sa gloire d'antan en 2005.

Des occasions qui en valent le coup

Classe, racée et performante sont les trois qualificatifs qui viennent à l'esprit quand on pense à la Maserati Coupé. Appartenant à la gamme grand tourisme elle a été produite entre 2002 et 2007. Ce qui explique son prix d'occasion très raisonnable pour une voiture haut de gamme. Bien que ce soit un coupé elle dispose de vraies quatre places. Ses dimensions font qu'elle est plus spacieuse que ses concurrentes de l'époque, nommément la Jaguar XKR et la Porsche 911. La Maserati Coupé pèse 1570 kilos et elle est motorisée par le V8 de type F136R qui lui procure une puissance de 385 chevaux. Il existe une version GranSport dotée de 10 chevaux de plus sans que le moteur n'ait été modifié. La boite de vitesse est mécanique à six rapports. La Maserati Coupé est très recherchée par les acheteurs d'occasions. Ses qualités esthétiques et celles de son moteur en font une routière sportive de haut niveau. D'autant que les acquéreurs de Maserati ont tendance à les entretenir correctement et à en changer souvent. C'est un très bon choix pour l'amateur de belles sportives italiennes. Et cela sans se ruiner. Certes les prix se rapprochent de ceux de voitures neuves mais moins luxueuses. Une Maserati restera toujours une Maserati. Il est difficile de trouver des sportives de seconde main à des tarifs aussi attractifs.