- Page d'accueil
- Voiture
- Maserati
- Maserati Ghibli
Avantages
- Un design élégant
- Des moteurs puissants
- Un comportement ludique
Inconvénients
- Prix
- L'hybride n'est pas vraiment hybride…
- L'intérieur n'est pas à la hauteur de ses concurrents
Maserati Ghibli Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Maserati Ghibli, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Maserati Ghibli
-
Maserati Ghibli 3.0 V6 D 275
€ 29.900,-TVA déductible - 102.200 km
- 06/2015
- 202 kW (275 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
8,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-5750 Frisange -
Maserati Ghibli 3.0 V6 CUIR NAVI
€ 39.900,-- 93.000 km
- 07/2017
- 202 kW (275 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
158 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Maserati Ghibli Maserati Ghibli 3.0 MODENA S Q4 430ps
€ 84.990,-TVA déductible - 10.750 km
- 07/2022
- 316 kW (430 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach
Intéressé par l'Maserati Ghibli
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Tout d'abord, la Maserati Ghibli marque des points grâce à son look séduisant, qui ne s'est pas démodé depuis le lancement en 2013. En 2018 et 2020, le modèle a reçu des mises à jour mineures pour maintenir le design à jour.
La gamme de moteurs ne comprenait initialement que deux V6. Mais aujourd'hui, vous pouvez également commander un Hybrid à quatre cylindres et une Trofeo avec moteur V8.
La Ghibli affiche un poids relativement élevé, mais le masque avec un châssis très dynamique et ludique, surtout avec les moteurs les plus puissants.
À la fin de l'année 2020, la Ghibli s’est finalement déclinée en version supérieure : une Trofeo de 580 ch avec une vitesse de pointe impressionnante de 326 km/h !
Toutes les données importantes de la Maserati Ghibli
Moteurs
À son lancement, cette Maserati n'avait que des moteurs V6. La Ghibli était équipée d'un V6 biturbo 3 litres de 350 ch, la Ghibli S avait le même moteur mais poussé à 410 ch et pouvait être commandée avec une transmission intégrale en option. Il y avait aussi la Ghibli Diesel, qui avait sous le capot un V6 turbo diesel 3 litres de VM Motori, fort de 275 ch, qui n'était pas beaucoup plus lent que la version à essence, mais qui affichait une consommation beaucoup plus faible et aussi une belle sonorité grâce aux valves dans l'échappement.
Le diesel n'est désormais plus disponible en Belgique. Mais en 2020, la Ghibli a eu droit à deux nouvelles motorisations : l'Hybrid, un quatre cylindres turbo essence 2 litres à hybridation douce de 330 ch, et la Trofeo, la Ghibli ultime. Cette dernière est équipée du V8 de 3,8 litres qui anime également la Quattroporte et le Levante Trofeo, avec 580 ch et 729 Nm, ce qui lui permet d'atteindre 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 326 km/h.
Dimensions
La Ghibli semble relativement compacte, mais elle mesure 4,97 mètres de long, 1,95 de large et 1,46 de haut, ce qui la rend comparable aux BMW Série 5 et consorts. Cependant, la berline est confrontée à un excès de poids depuis ses débuts : au moins 1,8 tonne pour les versions les plus « légères » et jusqu'à 2 tonnes pour la Trofeo. À bord, vous avez de la place pour cinq personnes, bien que le siège du milieu à l'arrière soit plutôt destiné aux dépannages. Le coffre affiche 500 litres de contenance.
Versions
La gamme Ghibli a déjà été modifiée à plusieurs reprises, mais aujourd'hui, vous pouvez choisir entre 3 versions : les Ghibli GT, Modena ou Trofeo. La GT a le quatre-cylindres hybride léger sous le capot et est livrée de série avec des jantes de 19 pouces, un intérieur en cuir et le nouveau système d'infodivertissement MIA avec Android Automotive.
La Ghibli Modena est équipée du moteur à essence V6 de 430 ch avec transmission intégrale et reçoit des jantes de 20 pouces, un kit carrosserie plus sportif, tandis que la Trofeo, la version supérieure, est équipée du V8 de 580 ch et se distingue par des jantes spécifiques et des éléments en carbone sur la carrosserie.
Prix du neuf et de l'occasion
À son lancement, la Ghibli était encore en concurrence avec les versions bien équipées de la BMW Série 5, de la Mercedes Classe E et de l'Audi A6, mais aujourd'hui les prix ont un peu augmenté. Une Ghibli GT de 330 ch coûte au moins 91 250 €, une Ghibli Modena commence à 124 700 € et la Ghibli Trofeo coûte la somme énorme de 154 750 € sans options. Un spécimen entièrement équipé frôle les 200 000 €...
Mais comme la Ghibli est sur le marché depuis un certain temps, on peut trouver des exemplaires d'occasion beaucoup plus abordables. Les modèles les moins chers coûtent à partir de 24 000 €, presque toujours des diesels avec un kilométrage assez élevé, tandis que vous pouvez trouver des versions à essence à partir de 30 000 €.
Points forts du design et intérieur
Vous n'achèterez peut-être pas la Maserati Ghibli par choix rationnel, mais plutôt pour son beau design. Le modèle date de 2014, mais a été rafraîchi au fil des années et reste très beau, avec un long capot, un arrière sportif. Des lignes voluptueuses. Contrairement à ses rivales, la Ghibli n'était proposée qu'en version berline quatre portes ; pour une cinq portes, il fallait opter pour le SUV Levante.
Détails de finition
L'intérieur peut également compter sur un beau design, bien qu'il ne soit clairement pas aussi moderne que ses homologues allemands et qu'il y ait également quelques défauts de finition à noter. Par exemple, surtout sur les modèles plus anciens, certaines commandes, comme le levier de vitesse automatique, ne sont pas aussi robustes. L'ergonomie n'est pas non plus à la hauteur et l'écran d'infodivertissement est à la traîne. Les modèles les plus récents ont été améliorés et peuvent même être équipés d'un magnifique intérieur avec garnissages de chez Ermenegildo Zegna. Malgré sa longueur, vous n'avez pas énormément de place à l'arrière. Mais le coffre est assez grand.
Aide à la conduite et sécurité
La Maserati Ghibli a été testée pour la dernière fois par Euro NCAP lors de son lancement en 2013. Elle avait reçu les 5 étoiles maximales, avec un très bon score pour la protection des passagers adultes. Au fil des ans, le modèle a reçu un certain nombre d'améliorations en termes de systèmes ADAS, notamment un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de trajectoire, une caméra à 360°, un détecteur d'angle mort et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.
Alternatives
Bien que Maserati ait voulu rivaliser dans la classe moyenne supérieure haut de gamme avec la Ghibli, on ne peut que la comparer aux versions plus puissantes des BMW Série 5, Audi A7 et Mercedes Classe E. Vous pourriez également l'opposer à la Porsche Panamera, bien que cette dernière soit encore plus sportive. La Jaguar XF est également une alternative moins populaire avec un caractère dynamique et un cachet luxueux.