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- Maserati Quattroporte VI
Avantages
- Design élégant
- Des moteurs puissants
- Intérieur élégant
Inconvénients
- Modèle en fin de vie
- Voiture chère
- Grand gabarit
Maserati Quattroporte Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Maserati Quattroporte, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Maserati Quattroporte VI
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Maserati Quattroporte 4.2i V8
€ 34.999,-TVA déductible - 69.000 km
- 03/2009
- 295 kW (401 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
14,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
340 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9122 Schieren -
Maserati Quattroporte QUATTROPORTE S / COLLECTOR/ TOP ZUSTAND
€ 89.900,-- 31.500 km
- 10/2008
- 317 kW (431 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach
Intéressé par l'Maserati Quattroporte VI
Bonnes raisons
La Maserati Quattroporte est sans aucun doute un modèle unique dans sa catégorie, avec une carrosserie extrêmement longue de 5,26 mètres et pourtant élégamment dessinée. Des liftings mineurs ont permis de cacher les rides de la Quattroporte.
Sous le capot de la Quattroporte se trouvaient des moteurs à essence conçus et fabriqués par Ferrari : un V6 de 3 litres et un V8 de 3,8 litres, tous deux turbocompressés. Un moteur diesel V6 a également fait son entrée sur le marché pour attirer encore plus de clients.
Outre sa belle carrosserie, la Quattroporte possède également un intérieur de haute qualité, avec du cuir chic et des matériaux nobles. Grâce à sa grande taille, il y a également beaucoup de place à l'arrière.
Sur la route, la Quattroporte se conduit comme une vraie GT, avec une tenue de route dynamique qu'il ne faut cependant pas pousser trop loin, et un niveau de confort élevé. Idéal pour dévorer de longues distances.
Toutes les données importantes de la Maserati Quattroporte VI
Moteurs
La Maserati Quattroporte VI a de sérieux arguments pour confirmer son statut de prestige, puisque sous le capot de la berline de luxe italienne se cachent des moteurs fabriqués par Ferrari. Le V6 biturbo de 3 litres développait 350 ch de base, 410 ch sur la Quattroporte S et 430 ch sur la Quattroporte S post-facelift, qui porte aujourd'hui le nom de Modena.
La Quattroporte GTS, qui utilise un V8 biturbo de 3,8 litres développant 530 ch, est un cran au-dessus, ce qui permet à la limousine d'atteindre une vitesse de pointe de 307 km/h. Mais on peut toujours faire mieux, comme le prouve la Quattroporte Trofeo avec 580 ch et une vitesse de pointe de 326 km/h.
La Quattroporte VI était également la première de son genre à être équipée d'un moteur diesel, lancé un peu plus tard et utilisant un V6 VM Motori de 3 litres, que l'on retrouve également dans la Ghibli et le Levante. La Quattroporte Diesel développait 275 ch et, surtout, pouvait se prévaloir d’une consommation normalisée beaucoup plus basse, ce qui la rendait plus intéressante pour les clients qui auraient normalement acheté un moteur similaire pour leur Classe S ou leur Série 7.
Dimensions
La Maserati Quattroporte est le plus grand modèle de la gamme avec une longueur de 5,26 mètres, une largeur de 1,95 mètre et une hauteur de 1,48 mètre. Elle est ainsi plus longue de 16,5 centimètres, plus large de 6,3 centimètres et plus haute de 5,8 centimètres que sa devancière, ce qui la place dans une position un peu plus luxueuse et crée une différence suffisante avec la Ghibli, qui mesure elle aussi déjà presque 5 mètres de long. Le coffre affiche une contenance de 530 litres et il y a cinq places à bord de série.
Versions
Aujourd'hui, la Maserati Quattroporte existe uniquement en versions Modena et Trofeo. La Modena est équipée du moteur V6 à essence de 430 ch, tandis que la Trofeo est équipée du V8 de 580 ch. Elles se distinguent l'une de l'autre par quelques détails différents : la Trofeo a des blocs lumineux foncés et des tuyaux d'échappement carrés, tandis que la Modena a du chrome et des tuyaux ronds. La Trofeo est également mieux équipée, même s'il est toujours possible d'ajouter quelques dizaines de milliers d'euros au prix de base avec certaines options " Fuoriserie ", le département de personnalisation de Maserati.
Prix du neuf et de l'occasion
La Maserati Quattroporte peut être commandée à partir de 153 500 € pour la Modena à transmission intégrale, tandis que la Trofeo coûte au moins 191 400 €. Un exemplaire bien personnalisé dépasse allègrement les 200 000 euros.
Heureusement, on peut trouver des Quattroporte beaucoup moins chères en occasion : la moins chère au moment de la rédaction de cet article (octobre 2022) est à vendre pour 30 000 euros, une Quattroporte Diesel avec un kilométrage assez élevé. Les versions à essence, cependant, peuvent également être trouvées pour pas beaucoup plus d'argent. Un V8 coûte au moins 48 500 € - ce qui reste une bagatelle par rapport au prix d’un modèle neuf.
Points forts du design et intérieur
Malgré sa longueur sensiblement accrue (+16,2 cm), cette Quattroporte VI est encore plus légère d'environ 100 kilos que sa devancière grâce à l'utilisation d'aluminium et de magnésium pour la carrosserie. Elle ne paraît pas non plus trop longue, grâce à sa ligne élégante et à des proportions réussies, même si le nez s'incline peut-être un peu trop pour être joli - une référence à sa devancière. Si les portes arrière sont très longues, c'est parce que les portes avant et le pare-brise sont partagés avec la petite Ghibli. Outre le son, ce sont les détails qui permettent de savoir si c'est une Quattroporte V6 ou V8 que vous conduisez : le V6 a des tuyaux d'échappement ronds, le V8 des tuyaux rectangulaires.
Beau, mais pas toujours de haute qualité
A bord, on profite de la cure d'extension que la Quattroporte a subie avec une habitabilité généreuse, surtout à l'arrière, et des matériaux très beaux, surtout dans les dernières versions, qui ont de moins en moins d'éléments Chrysler. Les sièges, le tableau de bord et les panneaux de porte peuvent être revêtus en option d'un cuir finement grainé, qui est un régal pour les yeux et la peau. Le système d'infodivertissement n'a jamais été parmi les meilleurs de sa catégorie, mais il a reçu quelques mises à jour au cours de la vie du modèle.
Aide à la conduite et sécurité
La Maserati Quattroporte n'a jamais été testée par Euro NCAP, mais elle peut être équipée en option de systèmes de conduite semi-autonomes, notamment d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'une aide au freinage d'urgence, d'un assistant de trajectoire actif, d'une caméra à 360°, d'un moniteur d'angle mort, etc.
Alternatives
La Maserati Quattroporte veut concurrencer les limousines de luxe allemandes comme la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 et l'Audi A8. En termes de luxe et de conduite, elle peut certainement rivaliser avec ces icônes, mais en termes de technologie et de valeur résiduelle, la Maserati est bien en retard. Les autres alternatives sont la Porsche Panamera, qui peut également être commandée avec un empattement allongé, la Lexus LS et la Jaguar XJ(R).