Avantages
- Dynamique et confortable
- Beaucoup d'équipement pour le prix
- Habitacle spacieux
Inconvénients
- Devient (très) vieille
- Mollesse des moteurs à essence
- Pas d'hybride
Mazda 6 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda 6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mazda6
-
Mazda 6 Kombi SKYACTIV-D 150 Drive i-ELOOP Exclusive-Line
€ 4.000,-- 290.000 km
- 07/2016
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
129 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-3544 Dudelange -
Mazda 6 SKYACTIV-G 194 AL-SPORTS
€ 22.500,-- 64.000 km
- 09/2018
- 143 kW (194 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8077 Bertrange
Intéressé par l'Mazda6
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La plus grande arme contre la concurrence allemande est le rapport prix-équipement quasi imbattable de la Mazda6 : une Mazda6 entièrement équipée coûte le prix d'une allemande premium de base. De plus, le break ne coûte pas un centime de plus que la berline !
A bord, on est bien installé dans la Mazda6, avec des sièges confortables et une très bonne position de conduite. Le break offre également un coffre spacieux.
Si le budget le permet, optez pour une Mazda6 d’après le lifting de 2018. En plus d'un look plus moderne, l'intérieur a été amélioré et la suspension a été perfectionnée pour plus de confort et de dynamisme.
En parlant de dynamisme, c'est également sur ce point que la Mazda6 se distingue de ses concurrentes, avec un châssis agile et des mouvements de caisse bien maîtrisés. Si vous optez pour la boîte manuelle à six vitesses, vous bénéficierez également d'un levier très agréable à manipuler.
Tous les détails importants de la Mazda6
Moteurs
La gamme de moteurs de Mazda est assez atypique par rapport à la concurrence : vous ne trouverez pas de turbos sur les moteurs à essence. La gamme comprend un 2 litres de 163 ch atmosphérique, avec une boîte manuelle ou automatique à six vitesses, et un 2,5 litres de 193 ch accouplé à la boîte automatique de série. Les quatre roues motrices ne sont pas disponibles sur la Mazda6.
Il existait également un moteur diesel jusqu'à récemment, mais il n'est plus disponible dans la nouvelle gamme de la Mazda6. Le quatre cylindres turbo diesel de 2,2 litres développait 150 ou 184 ch dans sa dernière version, la version la plus puissante étant équipée d'une boîte automatique de série.
Il n'y a pas de Mazda6 hybride.
Dimensions
En berline, la Mazda6 mesure 4,90 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,45 mètre de haut. Le break mesure 4,81 mètres de long, autant de large et 1,48 mètre de haut. La Mazda6 est donc légèrement plus grande que ses concurrentes directes. La berline dispose d'un coffre de 480 litres, tandis que le break peut transporter de 522 à 1 664 litres, ce qui est assez spacieux pour sa catégorie. À l'arrière, l'espace intérieur est correct, mais dans la berline, la ligne de toit inclinée réduit légèrement la garde au toit.
Versions
La Mazda6 est disponible en quatre versions : Skydrive, Privilege Edition, Skycruise et Skycruise Takumi. La version de base est déjà assez bien équipée, avec des phares à LED, un système de navigation avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil, un affichage tête haute, un chauffage des sièges avant, des capteurs de stationnement avant et arrière, une climatisation automatique, un régulateur de vitesse adaptatif, etc.
L'édition Privilege ajoute la ventilation des sièges avant et le chauffage des sièges arrière, un intérieur en cuir, un système audio Bose avec 11 haut-parleurs, un assistant d'angle mort, un volant chauffant et une caméra à 360°.
La Mazda6 Skycruise est équipée de jantes en alliage de 19 pouces, d'un toit ouvrant électrique, de phares LED adaptatifs, d'une assistance au freinage d'urgence et de systèmes de sécurité supplémentaires. Enfin, le Skycruise Takumi est le modèle haut de gamme, avec du cuir Nappa marron pour l'intérieur, des incrustations en bois, un éclairage intérieur à LED, un rétroviseur intérieur sans cadre, etc. Les options individuelles sont presque impossibles à obtenir, mais d'un autre côté, la différence de prix entre une version d'entrée de gamme et un modèle entièrement équipé n'est que de 5 400 €.
Prix du neuf et de l'occasion
La Mazda6 peut être commandée à partir de 33 590 €, que vous choisissiez une berline ou un break. Pour ce tarif, vous obtenez une version Skydrive avec un moteur à essence 2.0 de 163 ch et une boîte manuelle. Une Skycruise Takumi avec toutes les options est disponible à partir de 38 990 euros, une automatique coûte 2 000 euros de plus et le moteur à essence 2.5 de 194 ch coûte 2 500 euros de plus. Ainsi, pour 45 000 euros, vous disposez d'une familiale spacieuse et très bien équipée, avec une belle palette de couleurs.
Comme la Mazda6 actuelle est sur le marché depuis 2013, il existe une grande différence de prix entre les anciens modèles d'occasion et les plus jeunes. Vous pouvez déjà trouver une Mazda6 pour 7 000 euros, mais il s'agit de moteurs diesel avec un kilométrage très élevé. Pour 10 000 euros, vous avez plus de choix et des spécimens plus récents. Si le budget le permet, nous opterions pour un modèle post-facelift 2018, que l'on peut trouver pour 20 000 euros.
Points forts du design et intérieur
Directement basée sur le concept Takeri de 2011, la Mazda6 a été présentée au public en 2012, où son design a été très apprécié, avec une nomination pour le World Design of the Year 2013. En 2018, le modèle a reçu un lifting, que vous reconnaîtrez par ses nouveaux phares où la bande chromée de la calandre se prolonge sous les blocs optiques, et ses feux arrière plus sombres avec une bande chromée qui les relie.
Equipement
L'intérieur de cette génération de Mazda6 a été considérablement amélioré par rapport à celui de sa devancière, avec moins de plastiques durs et une ergonomie plus simple. Le confort et l'isolation acoustique ont également été portés à un niveau supérieur. Mais là aussi, le facelift 2018 a apporté des changements majeurs, avec un nouveau tableau de bord plus conforme au reste de la nouvelle gamme, un nouveau système d'infodivertissement et des boutons mieux placés. L'équipement de la Mazda6 est déjà assez complet de série et les versions mieux équipées ne sont pas trop chères. Vous trouverez des éléments de luxe comme le chauffage et la ventilation des sièges, le chauffage du volant, un affichage tête haute et un bon système audio sur la plupart des modèles.
Aide à la conduite et sécurité
Depuis le lifting 2018, la Mazda6 a été testée par EuroNCAP et a obtenu le score maximal de 5 étoiles, avec d'excellents scores pour la protection des passagers. Les points les plus faibles concernent la protection des usagers faibles et la gamme de systèmes électroniques de sécurité, ce qui peut s'expliquer par l'âge avancé du modèle. Certains systèmes de sécurité ne sont présents que sur les niveaux de finition supérieurs.
Alternatives
On pourrait voir la Mazda6 comme une concurrente de la BMW Série 3, de l'Audi A4 ou de la Mercedes Classe C, mais en raison de sa gamme de moteurs atypiques et de l'absence de motorisation hybride, la japonaise est beaucoup moins populaire en leasing. La Mazda6 joue plutôt dans le segment non premium des Volkswagen Passat, Skoda Superb, Peugeot 508, Ford Mondeo et Opel Insignia.