- Page d'accueil
- Voiture
- Mazda
- Mazda 626
Intéressé par l'Mazda 626
Les deux motorisations généraient 75 et 90 CV via une traction arrière.
Avec la deuxième génération disposant à présent d'une traction avant, les Japonais conquirent le marché mondial. La multitude d'options modernes et confortables, telles que les lève-vitre électriques et le système de verrouillage centralisé, toutes de série pour ce modèle, représentèrent une exception absolue dans les années 80 au sein de cette classe et symbolisent le rapport qualité-prix de la marque, toujours très bon de nos jours. A partir de 1986, le constructeur introduisit, outre des catalyseurs, un moteur à 4 cylindres de 120 CV dans une GT aux pneus plus larges et aux jantes plus grandes. Ce modèle se distingua dans une série sinon relativement peu spectaculaire.
Deux ans plus tard, la troisième génération vit s'ajouter un break à la gamme comprenant déjà une berline 5 places, une 3 places et un coupé. En 1992, suite au succès du Mazda MX-5, le coupé fut supprimé de la gamme. La carrosserie sportive, dont les trais paraissent un peu forcés, est accompagnée d'une motorisation relativement faible par rapport à la moyenne : un moteur 2,5 litres V6 avec 163 CV. La génération finale, la 5ème, fut fabriquée de 1998 à 2002 et obtint les désignations Confort, Exclusive et Sportive, la dernière faisant parfaitement honneur à son nom avec ses 136 CV.