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Avantages
- Design élégant
- Bonne combinaison moteur/boîte
- Dynamique de conduite réussie
Inconvénients
- Espace intérieur arrière
- Petit coffre
- Insonorisation
Mazda CX-3 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda CX-3, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mazda CX-3
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Mazda CX-3 MAZDA CX-3 PRIME-LINE NAVI SITZHEIZUNG
€ 15.950,-- 70.400 km
- 07/2019
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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137 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5366 Munsbach -
Mazda CX-3
€ 17.750,-- 54.891 km
- 09/2018
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-3392 Roedgen -
Mazda CX-3 Skyactiv-G Hakoné
€ 19.990,-- 36.300 km
- 04/2021
- 89 kW (121 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1211 Luxembourg -
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 150 PS AWD 6AT SPORTS-LINE NAVI,CAMERA
€ 19.900,-- 57.000 km
- 04/2017
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler
Intéressé par l'Mazda CX-3
Modèles alternatifs
Le petit SUV qui sait aussi être amusant
Mazda a sauté sur l'engouement pour les petits SUV en 2015, qui devenaient alors très populaires, notamment en Europe. Le CX-3 était basé sur la Mazda2 et a reçu un design tout aussi fun, tandis que Mazda a également mis l'accent sur une bonne dynamique de conduite. Typiquement Mazda, la gamme de moteurs est également atypique, avec un "gros" 2,0 litres atmosphérique essence.
Bonnes raisons
Le Mazda CX-3 est l'une des voitures les plus dynamiques de sa catégorie, avec un bon équilibre entre confort et plaisir de conduite.
À bord, le CX-3 est également assez confortable, avec de bons sièges, une finition soignée et un équipement agréable si vous choisissez un niveau de finition supérieur.
Contrairement à la plupart de ses rivaux, vous pouvez également commander le Mazda CX-3 avec quatre roues motrices.
Son "gros" 2,0 litres essence semble un peu dépassé par rapport aux moteurs turbocompressés de la concurrence, mais il n'a pas besoin d'un filtre à particules pour respecter les normes d'émissions et ne consomme pas une goutte de plus. Ce n'est que pour les impôts qu'il est désavantageux.
Toutes les données importantes sur le Mazda CX-3
Moteurs
La gamme de moteurs européens du Mazda CX-3 se composait d'un seul moteur à essence : le 2.0 SkyActiv-G, que l'on pouvait toutefois obtenir en deux niveaux de puissance : 120 ou 150 ch. Cela place la Mazda dans un contraste frappant avec les moteurs turbo « downsizés » de ses concurrents, mais en termes de consommation et d'émissions, cela ne fait aucune différence. Fiscalement, cependant, ce moteur est plus pénalisé que les monocylindres des concurrents. Vous pouviez obtenir le 2,0 litres avec une transmission automatique à six vitesses et/ou une transmission intégrale sur la version la plus puissante.
En ce qui concerne les moteurs diesel, le CX-3 a été initialement lancé avec un 1,5 litre, qui était dérivé du diesel 2,2 litres des modèles plus grands. Le bloc produisait 105 ch et pouvait également être équipé d'une transmission automatique et de quatre roues motrices. Après le facelift mineur de 2018, ce 1,5 litre a été remplacé par le 1,8 litre SkyActiv-D, qui répondait à la norme Euro 6d-Temp. Ce nouveau moteur développait 115 ch, mais vous deviez choisir entre un système 4x4 ou une boîte automatique.
Dimensions
Le Mazda CX-3 mesure 4,28 mètres de long, 1,77 mètre de large et 1,54 mètre de haut. Il dispose d'un coffre de 350 à 1 260 litres et pèse environ 1,2 à 1,3 tonne.
En raison de son design arrondi avec un nez long et un derrière court, l'espace intérieur arrière et le volume du coffre ne sont pas les plus grands pour sa catégorie. Si vous avez un CX-3 avec une barre de remorquage, vous pouvez remorquer jusqu'à 1 200 kilos.
Versions
Le Mazda CX-3 a été décliné en Skydrive, Hakoné et Skycruise après le facelift, cette dernière version en particulier étant très bien équipée pour sa catégorie - et ne devant pas coûter beaucoup plus cher que la version de base. Cela comprenait des sièges électriques en cuir avec fonction de mémoire et chauffage, un système d'infodivertissement avec Apple CarPlay/Android Auto, un tableau de bord revêtu de cuir et de belles jantes de 18 pouces.
La politique d'options était cependant quelque peu limitée : il n'y avait pas beaucoup de couleurs ou de modèles de roues à choisir, et pour certains équipements, il fallait monter d'un niveau, les commander séparément était hors de question.
Prix neuf et d'occasion
Le Mazda CX-3 n'est plus au catalogue depuis 2021, à la fin de sa carrière vous payiez environ 22 500 à 28 800 € pour un modèle neuf.
Sur le marché de l'occasion, vous pouvez trouver un Mazda CX-3 à partir de 11 000 €, les modèles les moins chers étant généralement les 1.5 diesels. Pour un modèle post-facelift avec un moteur à essence, vous devrez débourser environ 16 000 €.
Points forts du design et intérieur
Le design du Mazda CX-3 s'inspire du modèle avec lequel il partage également sa base technique, la Mazda2, en suivant le langage de conception Kodo de la marque. C'était l'un des plus beaux modèles de sa catégorie, avec une carrosserie compacte, un long nez et de grandes roues qui lui donnaient des proportions très dynamiques. Le facelift de 2018 était très limité : une nouvelle calandre et des feux arrière légèrement redessinés en sont les points forts.
Joli, mais pas aussi joli que les autres Mazda
À bord, cependant, vous êtes toujours clairement dans une Mazda de la génération précédente ; le contraste avec les modèles plus récents qui ont reçu des finitions de meilleure qualité et une insonorisation impeccable est assez frappant. Il s'agit néanmoins d'un habitacle réussi, avec des commandes de qualité et une disposition ergonomique. Là encore, le facelift n'a pas apporté grand-chose de nouveau, ce qui signifie également que l'écran infodivertissement n'est pas au niveau que l'on pourrait attendre d'une voiture livrée dans notre pays jusqu'en 2021.
Aide à la conduite et sécurité
Le Mazda CX-3 a reçu une note de 4 étoiles de l'Euro NCAP en 2015, avec de bons scores pour la protection des occupants et des piétons, mais un peu moins pour les équipements de sécurité. Les années suivantes - et les niveaux de finition plus élevés - ont vu l'apparition d'un régulateur de vitesse, d'un moniteur d'angle mort, d'une assistance au maintien de la trajectoire et d'une aide au freinage d'urgence.
Alternatives
Dans le segment des SUV compacts, le Mazda CX-3 était confronté aux Renault Captur, Peugeot 2008, Fiat 500X, Opel Crossland, Hyundai Kona, Ford Puma et Toyota C-HR. La plupart de ces modèles sont plus pratiques que le CX-3, qui prend des coups avec sa petite banquette arrière et son coffre, bien que le Mazda ait une dynamique de conduite très soignée et beaucoup d'équipement pour son argent. Si vous voulez un nouveau SUV compact de Mazda, vous devriez acheter le CX-30, ou le MX-30 électrique si vous n'avez pas besoin de conduire loin.