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Avantages
- Un design élégant
- Finition et silence à bord
- Comportement dynamique
Inconvénients
- Pas de moteurs hybrides ou turbo
- Espace intérieur pas génial
- Un nom qui prête à confusion
Mazda CX-30 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mazda CX-30, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mazda CX-30
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Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180cv +GPS+CAM360+LED+Options
€ 18.950,-- 123.400 km
- 02/2020
- 132 kW (179 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Mazda CX-30 e-skyactiv x
€ 21.500,-- 78.000 km
- 06/2021
- 137 kW (186 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
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6,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
137 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-8317 Capellen
Intéressé par l'Mazda CX-30
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La Mazda CX-30 est basée sur la Mazda3 et adopte également son design extérieur élégant, mais bien sûr avec une carrure légèrement plus haute. Vous disposez ainsi d'une voiture plus pratique tout en conservant la même esthétique.
L'intérieur agréable de la Mazda3 se retrouve également dans le CX-30, avec des matériaux de haute qualité, une superbe ergonomie et une excellente isolation acoustique. L'équipement complet est également de nouveau présent.
La conduite de la CX-30 s'en sort également bien. Pas aussi dynamique que la Mazda3, mais tout aussi stable et avec le même enthousiasme grâce à des moteurs volontaires, un bon feeling de direction et une boîte de vitesses manuelle agréable.
La CX-30 utilise également le moteur innovant SkyActiv-X, qui combine la puissance et les émissions d'un moteur à essence avec la consommation d'un diesel.
Tous les détails importants de la Mazda CX-30
Moteurs
Dans notre pays, la Mazda CX-30 n'est proposée qu'avec des moteurs à essence : le e-SkyActiv G de 122 ch et le e-SkyActiv X de 186 ch. Dans les deux cas, il s'agit d'un moteur à essence de 2 litres sans turbocompresseur. L'e-SkyActiv G est un moteur à essence traditionnel, bien qu'il bénéficie d'une assistance hybride légère de 24 volts, avec une consommation normalisée de 5,9 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 134 g/km.
Cependant, l'e-SkyActiv X est un peu plus innovant, car ce moteur utilise un allumage par compression commandé par l'étincelle. En gros, il s'agit d'un moteur à essence ayant le fonctionnement d'un moteur diesel lorsque vous ne poussez pas trop les gaz, ce qui améliore le rendement et donc la consommation. Malgré sa puissance supérieure de 50 % à celle de l'e-SkyActiv G, cet e-SkyActiv X affiche une consommation de 5,7 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 128 g/km. L'e-SkyActiv X peut également être commandé avec quatre roues motrices. Une boîte manuelle à six vitesses est proposée de série sur les deux moteurs ; une boîte automatique à six vitesses peut être commandée en option.
Malheureusement, la Mazda CX-30 n'a pas de groupe motopropulseur hybride ou électrique dans sa gamme.
Dimensions
Le Mazda CX-30 mesure 4,40 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,54 mètre de haut, se situant entre le CX-3 et le CX-5 en termes de taille. A bord, il y a de la place pour cinq personnes, bien que l'espace intérieur ne soit pas si grand, tandis que le coffre affiche de 430 à 1 406 litres, ce qui est plutôt moyen pour ce segment. Le CX-30 peut tracter jusqu'à 1 300 kilos avec n'importe quelle motorisation et pèse lui-même entre 1,32 et 1,53 tonne prêt à rouler. Le réservoir d'essence contient 51 litres ou 48 litres sur les modèles AWD (4x4).
Versions
La Mazda CX-30 est proposée en six versions différentes dans notre pays : Skymove, Skydrive, Skydrive Business, Homura, Hakone et Skycruise. L'équipement de base du Skymove comprend des jantes en alliage de 16 pouces, un intérieur en tissu, un régulateur de vitesse adaptatif, un écran d'infodivertissement de 8,8 pouces avec navigation, la reconnaissance des panneaux de signalisation, un assistant d'angle mort, des phares à LED et un affichage tête haute.
Le niveau de finition le plus cher, le Skycruise, est équipé de jantes en alliage de 18 pouces, d'un intérieur en cuir avec chauffage des sièges avant, d'un volant chauffant, d'une caméra à 360°, d'un hayon électrique, d'un système audio Bose à 12 haut-parleurs, etc.
Prix du neuf et de l'occasion
Les prix belges du Mazda CX-30 commencent à 27.790 euros pour un CX-30 e-SkyActiv G 122 ch avec transmission manuelle dans la version Skymove. La variante la plus chère est le CX-30 e-SkyActiv X AWD avec transmission automatique en Skycruise et coûte 38 590 euros. Il suffit ensuite de payer un supplément pour une couleur métallisée, qui coûte 600 euros.
La Mazda CX-30 n'est commercialisée que depuis 2020, l'offre d'occasion n'est donc pas très étoffée à l'heure où nous écrivons ces lignes (octobre 2022). Le modèle le moins cher que nous ayons pu trouver coûte 23 600 euros et est un modèle équipé du moteur d'entrée de gamme de 122 ch avec une boîte manuelle. Pourtant, vous pouvez déjà trouver un SkyActiv X pour pas beaucoup plus cher, même dans la luxueuse finition Skycruise.
Points forts du design et intérieur
La Mazda CX-30 adopte le design Kodo de la Mazda3, mais à la sauce SUV, ce qui se voit principalement dans les protections de carrosserie noirs en plastique. Sinon, on retrouve les mêmes détails de design, comme les fins phares avec la ligne chromée qui se prolonge sous la calandre, les feux arrière étroits et la ligne de toit légèrement inclinée avec un pilier C épais (même si, heureusement, il est un peu moins épais que sur la Mazda3). Les doubles pots d'échappement de série complètent le design et donnent même au modèle une allure sportive, bien que le CX-30 n'ait pas du tout de telles ambitions.
Haute qualité, mais pas beaucoup d'espace
A bord, on retrouve la même ambiance que dans la Mazda3, mais sous une forme un peu plus pratique. Le tableau de bord est de conception minimaliste et ne comporte pas de boutons superflus, mais n'est pas non plus dominé par les écrans tactiles. Les matériaux sont également de très bonne qualité, tant au niveau de l'apparence que du toucher.
Les niveaux de finition supérieurs peuvent se targuer d'une foule de gadgets de luxe tels qu'un affichage tête haute et un très bon système audio Bose, qui peut briller encore plus grâce à une excellente isolation phonique. Cependant, comme dans la Mazda3, il n'y a pas trop de place à bord : même à l'avant, la garde au toit est limitée pour les conducteurs et les passagers de grande taille. Le coffre, cependant, est adéquat.
Aide à la conduite et sécurité
Le Mazda CX-30 a été testé par Euro NCAP en 2019 et a obtenu la note maximale de 5 étoiles, avec même 99 sur 100 pour la protection des adultes à bord ! Bonne nouvelle également : de nombreux systèmes de sécurité active (assistance au freinage d'urgence, surveillance de l'angle mort, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif) sont de série, tout comme les 9 airbags.
Alternatives
Le Mazda CX-30 évolue dans le segment des crossovers compacts du segment C, qui comprend également, par exemple, les Volkswagen T-Roc, Toyota Corolla Cross, Jeep Compass, Fiat 500X, Honda HR-V, Skoda Karoq, Seat Ateca, Volvo XC40 et Hyundai Kona. Le CX-30 se distingue par un intérieur de qualité, un équipement complet pour le prix et un comportement dynamique, mais il est à la traîne en termes de motorisations (pas de moteurs turbo ni d’hybrides) et d'espace intérieur.