Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mx-30_e-skyactiv_r-ev_rotor_lowres.jpg

Mazda SUV

1 / 11
mx-30_e-skyactiv_r-ev_rotor_lowres.jpg
2022_mazda_cx-60_barcelona_rw_act_06_lowres.jpg
2022_mazda_cx-60_barcelona_src_int_07_lowres.jpg
2022_mazda_mx-30_r-ev_edition_r_still_6_lowres.jpg
2023_mazda_cx-5_homura_spain_int_-4_lowres.jpg
2023_mazda_cx-5_takumi_spain_act_--2_lowres.jpg
2024_mazda_cx-30_int_11_lowres.jpg
2024_mazda_cx-30_src_act_4_until-mar-2025_lowres.jpg
Hoofdfoto Mazda SUV.jpg
mazda_mx-30_r-ev_2023_ger_makoto_src_act_024_lowres.jpg
mazda_mx-30_r-ev_2023_ger_makoto_src_int_01_lowres.jpg

SUV Mazda : aperçu de tous les modèles, variantes et prix

Mazda est une marque d'origine japonaise qui, tout au long de son histoire, a construit de nombreux modèles sportifs tels que les RX-7, RX-8 et le roadster MX-5, entre autres, qui est toujours en production aujourd'hui. Ces dernières années, cependant, Mazda s'est concentré sur les SUV, un segment particulièrement populaire qui a également fait une percée solide en Europe au cours des dernières années. Mazda propose pas moins de quatre SUV dans nos régions, de toutes tailles et de toutes formes, avec également quelques caractéristiques spéciales sur certains modèles, comme ce que les portes à ouverture antagoniste, une propulsion électrique avec un prolongateur d'autonomie ou un tout nouveau 6-cylindres diesel. En savoir plus

Points forts des SUV Mazda

  • Large gamme en différentes tailles
  • Design épuré et attrayant
  • Large choix de motorisations (essence, diesel, hybride rechargeable, électrique)

Aperçu des modèles

Quels sont les SUV Mazda disponibles actuellement ?

Voici quelques-uns des modèles les plus populaires

Le plus compact de la gamme de SUV de Mazda est aussi immédiatement son modèle le plus étrange : le MX-30. Il s'agit d'un SUV, mais avec une ligne de toit semblable à celle d'un coupé. Il offre deux portes normales pour les passagers avant, mais pour faciliter l'accès aux sièges arrière, Mazda a installé des portes à ouverture antagonistes. On peut donc le considérer comme un SUV coupé 4-portes. Et puis, il y a le groupe motopropulseur. À l'origine, Mazda ne proposait le MX-30 en Europe qu'en version 100 % électrique (avec une puissance de 107 kW), mais la capacité limitée de la batterie et donc l'autonomie limitée (35,5 kWh, 200 km) n'ont suscité qu'un intérêt limité. La marque a donc développé une nouvelle version électrique, la R-EV. Celle-ci est dotée d'une puissance de 122 kW, mais d'une capacité de batterie encore plus réduite (17,8 kWh, pour 85 km). Elle est équipée d’un prolongateur d'autonomie. Il s'agit d'un moteur rotatif Wankel qui ne fait que recharger la batterie. De plus, l'intérieur est composé de matériaux écologiques.

Le CX-30 a à peu près la même taille que le MX-30, mais il est beaucoup plus conventionnel. Il s'agit d'un SUV 5-portes ordinaire avec uniquement des moteurs à combustion sous le capot. Mazda ne suit pas la tendance au downsizing et propose un 4-cylindres de 2,0 litres avec support hybride léger et une puissance comprise entre 122 et 186 ch, avec un système 4x4 en option sur les versions 150 et 186 ch. La version la plus puissante bénéficie de la technologie Skyactiv X de Mazda, qui associe les principes d'un moteur essence à ceux d'un moteur diesel pour une puissance accrue sans faire exploser la consommation. Aucun moteur hybride, électrique ou diesel n'est disponible sur le CX-30 .

C'est le cas du CX-5 , plus grand, qui est disponible avec un 4-cylindre essence de 163 ch, un 4-cylindres de 2,5 litres et 194 ch, ainsi qu'un diesel de 2,2 litres de 150 ou 184 ch. Là encore, les versions les plus puissantes sont disponibles avec une transmission intégrale.

Le plus grand SUV de Mazda est le CX-60, récemment lancé, avec lequel la marque entend mettre à mal les concurrents premium allemands. Pour ce faire, il mise sur un design épuré mais imposant, une excellente finition et de bonnes qualités de conduite, mais surtout sur des motorisations puissantes. Parmi elles, une motorisation hybride rechargeable avec un 2,5 litres essence, une puissance combinée de 326 ch et une transmission aux roues arrière. Vous pouvez également opter pour un tout nouveau 6-cylindres en ligne diesel de 3,3 litres avec 254 ch et une transmission arrière ou intégrale. Le fait que Mazda ait développé un tout nouveau moteur diesel à une époque où la plupart des marques s'éloignent de plus en plus de la technologie est encore remarquable.

Données techniques

Quelles variantes des SUV Mazda, avec quels groupes motopropulseurs et quelles sont les principales dimensions à prendre en compte ? Ce tableau fournit une vue d'ensemble pratique :

Modèle Variante Carrosserie Motorisation Dimensions (Lxlxh) Coffre
MX-30 Prime-Line, Exclusive-Line SUV\-Coupé Électrique, hybride rechargeable (range extender) 4395x1848x1555 mm 332 litres
CX-30 Prime-Line, Exclusive-Line, Nagisa SUV Essence 4395x1795x1540 mm 430 litres
CX-5 Center-Line, Homura, Exclusive-Line SUV Essence, diesel 4575x1900x1685 mm 522 litres
CX-60 Prime-Line, Exclusive-Line SUV Hybride rechargeable, diesel 4740x1949x1686 mm 570 litres

Combien coûte un SUV Mazda ?

Prix neufs

La gamme de SUV Mazda est large et diversifiée en termes de motorisations. Par conséquent, les prix varient considérablement.

Voici les prix pour 2024 :

Modèle Prix en €
MX-30 37 070
CX-30 28 990
CX-5 34 640
CX-60 50 090

Prix d'occasion

La première vague de SUV modernes de Mazda est apparue il y a environ 15 ans avec le CX-7, qui était disponible avec un moteur essence ou diesel. Ces modèles ont évidemment déjà un certain âge, et les prix commencent autour de 6 000 €. Le CX-5 de première génération est arrivé quelques années plus tard, et vous pouvez trouver les exemples les moins chers à partir d'environ 7 000 €. Pour un CX-3, comptez sur des prix à partir de 10 000 €. Jusqu'à récemment, Mazda proposait également un SUV au style plus crossover dans sa gamme, le CX-30 . Vous pouvez trouver celui-ci à des prix débutant aux alentours de 15 000 €. La deuxième génération du CX-5 est arrivée sur le marché en 2017. Vous en trouverez un sur Autoscout24 pour des prix débutant aux alentours de 15 000 €. La CX-60 est encore relativement récente et l'offre sur le marché de l'occasion est donc encore trop limitée pour donner un prix d'occasion un peu plus éloigné du prix du neuf.

Conclusion

Vous êtes à la recherche d'un SUV élégant et de qualité, mais vous ne voulez pas vous tourner vers les marques allemandes haut de gamme ? Alors les SUV de Mazda sont peut-être faits pour vous. De plus, en fonction du segment dans lequel il vend ses SUV, Mazda propose plusieurs motorisations différentes qui devraient répondre aux besoins de différents types d'acheteurs. N'oubliez pas que Mazda ne participe pas vraiment à la tendance du downsizing en termes de cylindrée de ses moteurs, et que vous en payez parfois le prix en termes de fiscalité.

FAQ

Le MX-30 e-SkyActiv R-EV est-il un électrique ou hybride rechargeable ?
La technologie R-EV de Mazda se compose d'un moteur électrique alimenté par une batterie et d'un moteur rotatif qui peut charger. Les roues sont donc toujours entraînées par un moteur électrique, mais il ne s'agit pas d'une voiture 100 % électrique ni d'un hybride rechargeable. Il s'agit d'une voiture électrique avec prolongateur d'autonomie. Il n'est donc pas exempt d'émissions et, en termes de taxes, il n'est pas considéré comme une voiture électrique.
Le groupe motopropulseur e-SkyActiv R-EV avec prolongateur d'autonomie est-il disponible sur d'autres marques ?
Dans le passé, la BMW i3, entre autres, était disponible avec un prolongateur d'autonomie utilisant un moteur essence bicylindre. Aujourd'hui, on retrouve un concept similaire chez Nissan, la technologie e-power. Là encore, pas de moteur rotatif sous da capot, mais un 4-cylindres de 1,5 litre.
Mazda propose-t-il des véhicules hybrides rechargeables dans sa gamme de SUV ?
Le Mazda MX-30 avec prolongateur d'autonomie pourrait être considéré comme un hybride rechargeable, mais Mazda propose également un véritable SUV PHEV dans sa gamme, le CX-60. Il offre une autonomie 100 % électrique d'environ 60 km et des émissions de CO2 homologuées WLTP de 123 g/km (129 g/km pour le 4x4).