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- McLaren 720S
Avantages
- Performances phénoménales
- Design exotique
- Le Spider roule aussi bien que le Coupé
Inconvénients
- Hors de prix
- Ergonomie pas parfaite
- Modèles spéciaux pas aussi recherchés que chez Ferrari
McLaren 720S Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture McLaren 720S, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de McLaren 720S
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McLaren 720S PERFORMANCE / LIFT
€ 259.990,-TVA déductible - 1.500 km
- 01/2023
- 530 kW (721 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach -
McLaren 720S COUPE 4.0 V8 BITURBO 720 PERFORMANCE CARBON
€ 236.990,-- 9.236 km
- 02/2018
- 529 kW (719 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
249 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg
Intéressé par l'McLaren 720S
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Là où une Ferrari ou une Lamborghini constitue un choix émotionnel, on choisit la McLaren pour ses performances ultimes. Et, comme déjà mentionné, la 720S s’offre un design beaucoup plus spécial que sa devancière, la 650S. Et il y a aussi une version 720S Spider, qui est à peine plus lourde que le Coupé grâce à la structure en carbone de McLaren.
Et si vous voulez aller encore plus vite, il existe la 765LT, encore plus puissante et adhérente. Elle aussi existe en Spider !
Toutes les données importantes de la McLaren 720S
Moteurs
La McLaren 720S utilise un moteur dérivé de celui de sa devancière, la 650S : le 3.8 V8 biturbo de cette dernière cède ici la place à un 4 litres développant pas moins de 720 ch et 770 Nm, associé à une boîte automatique à 7 rapports et double embrayage.
En 2020, McLaren a présenté la 765LT, une version encore plus rapide et produite en série limitée de la 720S. Son V8 est poussé jusqu'à 765 ch. La 765LT peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, de 0 à 200 km/h en 7 secondes et affiche une vitesse de pointe de 330 km/h.
Dimensions
La McLaren 720S est très basse et très large. Elle affiche une longueur de 4,54 mètres (4,60 mètres pour la 765LT), une largeur de 2,16 mètres et une hauteur de 1,20 mètre (1,16 mètre pour la 765LT). L’engin est une stricte biplace, pesant à vide 1 419 kilos (1 468 pour le Spider et 1 339 pour la 765LT). Le coffre est situé à l'avant et offre une contenance de 150 litres.
##Versions
La McLaren 720S est disponible en Coupé, Spider, 765LT et 765LT Spider. Il n'y a pas de véritables niveaux de finition, mais McLaren propose 3 variantes de la 720S, chacune avec son propre caractère : la 720S, la 720S Luxury et la 720S Performance. C'est à vous de décider si vous optez pour une variante typée sportive radicale ou une McLaren plus apte à être utilisée au quotidien.
Prix du neuf et de l'occasion
La McLaren 720S est vendue en Belgique à partir de 271.706 euros pour le Coupé. Le Spider débute à 298.106 euros. La production de la 765LT est par contre déjà épuisée. Mais ne vous fiez pas trop au prix catalogue : presque tous les modèles sont personnalisés et le prix peut facilement grimper à plus de 300 000 euros.
Si vous cherchez un modèle d’occasion, le mieux est de vous tourner vers l’étranger, où l’offre est plus importante. Vous trouverez la 720S à partir de 210 000 euros. Pour ce prix, il s’agit des plus vieux exemplaires du modèle, mais il n’aura jamais trop de kilomètres et il n’y a pas trop de différence entre les millésimes.
Points forts du design et intérieur
Là où la McLaren 650S ressemblait à une supercar, la 720S ressemble davantage à un vaisseau spatial. McLaren a une philosophie de design qui donne la priorité à l'aérodynamisme, ce qui se reflète dans le look de la 720S, qui a une forme bien à elle malgré son châssis similaire au reste de la gamme McLaren. Les portes papillon ajoutent une touche d’exotisme supplémentaire. La version Spider semble un peu moins élégante avec le toit fermé, mais offre encore davantage de plaisir de pilotage lors des beaux jours.
McLaren typique
En termes d'intérieur ** cette 720S ne diffère pas tellement du reste de la gamme McLaren **, ni de ses devancières, les 650S et MP4-12C. Vous disposez d'un tableau de bord orienté vers le conducteur avec un écran d'infodivertissement vertical et des compteurs numériques. Contrairement à Ferrari, le volant est resté pratiquement exempt de boutons ; l’ergonomie est donc simple et soignée. Petite particularité : les compteurs numériques peuvent être rabattus ; vous disposez alors d’un tableau de bord réduit et minimaliste, reprenant seulement les informations essentielles à la conduite. Idéal pour se concentrer sur les virages…
Aide à la conduite et sécurité
La McLaren 720S n'a pas été testée par l’Euro NCAP nu par l'IIHS américain ou la NHTSA, et elle ne dispose pas non plus des systèmes d'assistance à la conduite que la marque a introduits sur la plus récente Artura. Cependant, la cellule de sécurité en carbone extrêmement rigide du châssis protège bien les occupants en cas de collision.
Alternatives
Les principales concurrentes de la McLaren 720S sont les Ferrari F8 Tributo, Aston Martin DBS Superleggera et la Lamborghini Huracán. La Ford GT joue dans la même catégorie, mais elle est encore plus exclusive. La Porsche 911 Turbo, elle, est un peu moins exclusive.