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Intéressé par l'Mercedes-Benz 300
Modèles alternatifs
Ainsi, bientôt, la Mercedes 300 ne fut plus appelée que la « Adenauer » en Allemagne. En plus d'un équipement intérieur de qualité, la Mercedes 300 disposait d'un grand espace intérieur mais était malgré tout facile à conduire en ville. Le prix du modèle d'origine était de 19 900 DM. Les successeurs ont coûté ensuite jusqu'à 27 000 DM.
A l'interne, la Mercedes était aussi appelée W186. Le moteur ayant une performance de 115 chevaux (84 kW) pour 4 600 rotations par minute était le nouveau moteur six cylindres à 2.996 cm3 de cylindrée. Ainsi le véhicule pouvait atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Alors que le premier type de Mercedes 300 est sorti d'usine quasiment inchangé entre 1951 et 1954, lui succéda en 1955 la Mercedes 330b. Au total, 6 214 exemplaires de cette berline furent produits. Ensuite ont suivi la Cabriolet D et les modèles 300c et 300d, qui furent produits en petite série de 1955 à 1962.
Cependant, les évolutions de la Mercedes 300 ont apporté en plus des variantes visuelles, des modifications techniques. Ainsi la 300c était disponible en automatique pour un surcoût de 1 500 DM. La 300d fut la première voiture particulière de Mercedes équipée d'un moteur essence, ce qui donnait au véhicule à 160 chevaux (118 kW) une plus grande agilité. Après 4 625 exemplaires produits des modèles suivants, dont 4509 berlines et 116 Cabriolet D, la production de la Mercedes 300 fut finalement arrêtée en 1962.