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Mercedes-Benz 300

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Mercedes-Benz 300

Après la première pierre posée du miracle économique allemand, dans cette République Fédérale à économie sociale de marché nouvellement fondée en 1949, le souhait d'un nouveau luxe grandit, aussi dans l'automobile. Alors que la berline de luxe BMW 501 a été un flop en 1951, la Mercedes 300 a été un véritable succès. Rapidement la Mercedes 300 est devenue la nouvelle berline du gouvernement allemand d'après la Seconde Guerre Mondiale, étant donné que le premier chancelier allemand la choisit comme voiture de fonction. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz 300

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Modèles alternatifs

Ainsi, bientôt, la Mercedes 300 ne fut plus appelée que la « Adenauer » en Allemagne. En plus d'un équipement intérieur de qualité, la Mercedes 300 disposait d'un grand espace intérieur mais était malgré tout facile à conduire en ville. Le prix du modèle d'origine était de 19 900 DM. Les successeurs ont coûté ensuite jusqu'à 27 000 DM.

A l'interne, la Mercedes était aussi appelée W186. Le moteur ayant une performance de 115 chevaux (84 kW) pour 4 600 rotations par minute était le nouveau moteur six cylindres à 2.996 cm3 de cylindrée. Ainsi le véhicule pouvait atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Alors que le premier type de Mercedes 300 est sorti d'usine quasiment inchangé entre 1951 et 1954, lui succéda en 1955 la Mercedes 330b. Au total, 6 214 exemplaires de cette berline furent produits. Ensuite ont suivi la Cabriolet D et les modèles 300c et 300d, qui furent produits en petite série de 1955 à 1962.

Cependant, les évolutions de la Mercedes 300 ont apporté en plus des variantes visuelles, des modifications techniques. Ainsi la 300c était disponible en automatique pour un surcoût de 1 500 DM. La 300d fut la première voiture particulière de Mercedes équipée d'un moteur essence, ce qui donnait au véhicule à 160 chevaux (118 kW) une plus grande agilité. Après 4 625 exemplaires produits des modèles suivants, dont 4509 berlines et 116 Cabriolet D, la production de la Mercedes 300 fut finalement arrêtée en 1962.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz 300

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