- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe A
- Mercedes-Benz A 170
Intéressé par l'Mercedes-Benz A 170
Mercedes-Benz A 170
Dans sa première génération, la Mercedes-Benz Classe A avait sous le capot un moteur diesel, le A 170 CDI. La deuxième génération s'est à son tour contentée de l'A 170 comme moteur essence, mais à mi-chemin de sa carrière, Mercedes-Benz a envoyé cette désignation à la retraite. Dès lors, son rôle a été repris par l'A 180.
La première génération de la Mercedes-Benz (W168) date de 1997. En 2004, son rôle a été repris par la deuxième génération (W169), qui a conservé la même silhouette de monovolume compact. À partir de 2012, la Classe A s'est transformée en berline compact (W176), une forme de carrosserie que la génération actuelle (W177) a également adoptée depuis 2018. L'A 170 a servi les deux premières générations.
Diesel : A 170 CDI
Un an après le lancement de la première Mercedes-Benz Classe A (W168), les Allemands ont présenté la A 170 CDI. Ce 4-cylindres turbodiesel à rampe commune de 1,7 litre développait 90 ch et 180 Nm. Par rapport aux moteurs essence, dont la puissance atteignait 125 ch et plus tard même 140 ch, c'était relativement peu, mais c'était tout de même le moteur diesel le plus puissant de la Classe A de l'époque.
Avec le facelift de la Classe A, en 2001, la A 170 CDI a reçu une puissance légèrement supérieure : elle est passée à 95 ch, tandis que le couple est resté inchangé à 180 Nm. La consommation moyenne est également restée la même : Mercedes-Benz a donné une moyenne de 4,9 l/100 km. Après le facelift, cet A 170 CDI est apparu comme le seul moteur diesel de la version allongée de la Mercedes-Benz Classe A (V168).
Essence : A 170
La deuxième génération de la Mercedes-Benz Classe A (W169) proposait l'A 170 en moteur essence. Il y occupe un rôle central dans la gamme, avec un 4-cylindres de 1,7 litre développant 116 ch et 155 Nm. Mercedes-Benz a indiqué une consommation moyenne de 6,6 à 6,8 l/100 km. Avec le facelift de la Mercedes-Benz Classe A en 2009, l'A 170 a été rebaptisée A 180, bien que sa cylindrée et sa puissance soient restées identiques.