Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
AS24-modelpagina-mercedes-a-170_04.jpg

Mercedes-Benz A 170

1 / 3
AS24-modelpagina-mercedes-a-170_04.jpg
AS24-modelpagina-mercedes-a-170_03.jpg
AS24-modelpagina-mercedes-a-170_02.jpeg

Mercedes-Benz A 170

Dans sa première génération, la Mercedes-Benz Classe A avait sous le capot un moteur diesel, le A 170 CDI. La deuxième génération s'est à son tour contentée de l'A 170 comme moteur essence, mais à mi-chemin de sa carrière, Mercedes-Benz a envoyé cette désignation à la retraite. Dès lors, son rôle a été repris par l'A 180.

Intéressé par l'Mercedes-Benz A 170

Mercedes-Benz A 170 voiture d'occasion
Mercedes-Benz A 170 offres concessionnaire

Mercedes-Benz A 170

Dans sa première génération, la Mercedes-Benz Classe A avait sous le capot un moteur diesel, le A 170 CDI. La deuxième génération s'est à son tour contentée de l'A 170 comme moteur essence, mais à mi-chemin de sa carrière, Mercedes-Benz a envoyé cette désignation à la retraite. Dès lors, son rôle a été repris par l'A 180.

La première génération de la Mercedes-Benz (W168) date de 1997. En 2004, son rôle a été repris par la deuxième génération (W169), qui a conservé la même silhouette de monovolume compact. À partir de 2012, la Classe A s'est transformée en berline compact (W176), une forme de carrosserie que la génération actuelle (W177) a également adoptée depuis 2018. L'A 170 a servi les deux premières générations.

Diesel : A 170 CDI

Un an après le lancement de la première Mercedes-Benz Classe A (W168), les Allemands ont présenté la A 170 CDI. Ce 4-cylindres turbodiesel à rampe commune de 1,7 litre développait 90 ch et 180 Nm. Par rapport aux moteurs essence, dont la puissance atteignait 125 ch et plus tard même 140 ch, c'était relativement peu, mais c'était tout de même le moteur diesel le plus puissant de la Classe A de l'époque.

Avec le facelift de la Classe A, en 2001, la A 170 CDI a reçu une puissance légèrement supérieure : elle est passée à 95 ch, tandis que le couple est resté inchangé à 180 Nm. La consommation moyenne est également restée la même : Mercedes-Benz a donné une moyenne de 4,9 l/100 km. Après le facelift, cet A 170 CDI est apparu comme le seul moteur diesel de la version allongée de la Mercedes-Benz Classe A (V168).

Essence : A 170

La deuxième génération de la Mercedes-Benz Classe A (W169) proposait l'A 170 en moteur essence. Il y occupe un rôle central dans la gamme, avec un 4-cylindres de 1,7 litre développant 116 ch et 155 Nm. Mercedes-Benz a indiqué une consommation moyenne de 6,6 à 6,8 l/100 km. Avec le facelift de la Mercedes-Benz Classe A en 2009, l'A 170 a été rebaptisée A 180, bien que sa cylindrée et sa puissance soient restées identiques.

FAQ

Puis-je encore entrer dans la LEZ de Bruxelles avec une A 170 ou une A 170 CDI ?
La réponse à cette question n'est pas simple. Veillez donc à vérifier la **norme EURO** indiquée sur le Car-Pass ou le certificat d'immatriculation. Pour les versions diesel, seuls les diesels Euro 5 et Euro 6 sont actuellement les bienvenus dans la LEZ (jusqu'en 2025 et 2027 respectivement), pour les versions à essence, cela s'applique à partir d'Euro 2 (jusqu'en 2024), Euro 3 (jusqu'en 2027), Euro 4 (jusqu'en 2029), et ainsi de suite.
Combien consomment les A 170 et A 170 CDI ?
Pour la A 170 CDI (W168 et V168), Mercedes-Benz a indiqué une consommation moyenne de 4,9 l/100 km. La A 170 (W169) avait une consommation moyenne de 6,6 à 6,8 l/100 km. Notez que ces chiffres sont conformes au cycle NEDC, qui est dépassé. Les chiffres WLTP sont donc légèrement supérieurs.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz A 170

63 Évaluations

4,4