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Mercedes-Benz CL 500

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Mercedes-Benz CL 500

Pendant longtemps, les Coupé haut de gamme Daimler-Benz ont été commercialisés en variantes de la classe S sportives à deux portes. En effet, la plateforme de châssis et les moteurs provenaient de ces berlines et le design aussi se rapprochait de celui des modèles de la Classe S. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz CL 500

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En 1996 le constructeur de luxe de Stuttgart décida néanmoins de donner à ses grands coupé une propre série. Les coupé de luxe furent ajoutés au programme de souabe en tant sous le nom Mercedes-Benz CL et s'y imposèrent avec des formes de plus en plus autonomes.

En 1996, la première Mercedes-Benz CL 500 est commercialisée

Les premières Mercedes-Benz CL 500 ont été présentée par Daimler en 1996 avec le Facelift du précédent modèle Mercedes-Benz 500 SEC. La Mercedes-Benz CL 500 portait dorénavant la nouvelle appellation CL dans son nom et fut construite sans modification aucune jusqu'en 1998. Au niveau technique, les premières Mercedes-Benz CL 500 étaient en grande partie identiques aux précédentes SEC. Elles avaient le même moteur V8 à 5,0 litres de cylindrée et 235 kW (320 chevaux). De l'extérieur, ce qui distinguait les nouveaux modèles CL était simplement les différents pare-chocs et les phares en xenon.

La première suspension active en série est une première réalisée par la Mercedes-Benz CL 500

La prochaine génération de Mercedes-Benz CL 500 de 1999 à 2006 s'est pour la première fois clairement différenciée des berlines de la Classe S, par ses designs de carrosserie. Le constructeur a équipé en série la Mercedes-Benz CL 500 de la nouvelle série pour la première fois d'une suspension active à système d'amortissement hydraulique Active Body Control. Ce système compense pendant la conduite les mouvements du véhicule et est devenu la norme dans le haut de gamme. La Mercedes-Benz CL 500, par rapport au modèle précédent, a été équipée d'un moteur V8 modifié à 5,0 litres de cylindrée er 225 kW (306 chevaux). A une vitesse de rotation maximale de 460 Newton-mètres (Nm), la Mercedes-Benz CL 500 atteignait les 100 km/h en 6,3 secondes. La vitesse maximale était limitée électroniquement à 250 km/h. La boite de vitesse automatique à cinq vitesses qui existait d'abord sur le modèle fut remplacée en 2003 par une automatique à sept vitesses.

A partir de 2006, la Mercedes-Benz CL 500 est disponible avec quatre roues motrices

Avec la nouvelle série de construction en 2006 Daimler a équipé ses Coupé haut de gamme de nouveaux moteurs V8 à 5,5 litres de cylindrée. La puissance était de 285 kW (388 chevaux) et la consommation moyenne annoncée était de 12,1 litres, ce qui correspondait à une émission en CO2 de 288 g/km. La Mercedes-Benz CL 500 atteignait les 100 km/h en 5,4 secondes et avait une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Pour les modèles Mercedes-Benz CL 500 les plus récents, il y avait, de plus, quatre roues motrices en option, technologie qui donnait les mêmes valeurs de performance et de consommation. Dans ses dimensions, la Mercedes-Benz CL 500 a grandit de huit centimètres pour atteindre une longueur alors tout juste supérieure à 5 mètres. Au niveau des innovations techniques de cette série de construction, il y avait des éléments de sécurité comme les phares actifs, un système d'alerte de distance et d'alerte de changement de voie, ainsi qu'un assistant pour la visibilité de nuit.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz CL 500

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