- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe CLC
Mercedes-Benz CLC Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz CLC, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz Classe CLC
Modèles alternatifs
Les coupés de gamme supérieure basés sur la Classe S de Mercedes-Benz ont même obtenu leur propre série de fabrication CL en 1996. En 2004, la production de coupés a été étendue avec la nouvelle série de fabrication CLS de coupés à quatre portes. Quand le producteur a diversifié son programme vers le bas et Daimler a ainsi introduit la Classe C de Mercedes-Benz au cours des années 90, la première génération contenait seulement des berlines et des breaks. Que parmi les voitures de la génération suivante introduite en 2000 se trouvait une version à deux portes avec une ligne de toit en pente et le design typique des coupés. Ce modèle se vendait comme coupé sportif de la Classe C. A partir de l'année de production 2008, cette version a été également fabriquée en sa propre série de production que complétait le programme des véhicules de la Classe C de Mercedes-Benz.
La Classe CLC de Mercedes-Benz se base sur les berlines de la Classe C
Avec l'arrière vertical et la ligne de toit en pente, la vue arrière des modèles de la Classe CLC de Mercedes-Benz se distinguait de celle des berlines de la Classe C. Le front du radiateur avec l'étoile de Mercedes intégrée de la Mercedes-Benz CLC a été inspiré des versions d'équipement sportives de cette berline. Les éléments techniques étaient également communs aux coupés et aux berlines de la série. Une particularité de la fabrication des coupés était que la Classe CLC de Mercedes-Benz n'a pas été fabriquée dans une usine allemande de Daimler mais sur un site de production brésilien du groupe.
Les modèles d'entrée du coupé CLC de Mercedes-Benz
Les coupés de la Classe CLC de Mercedes-Benz existaient en six versions de puissance différentes avec des moteurs de construction en série et avec des agrégats V6 pour les modèles de pointe. Le modèle d'entrée des modèles essence à partir de 2009 a été la Mercedes-Benz CLC 160 plus écologique à 95 kW (129 cv) qui avait une consommation moyenne de 7,5 litres et avait donc une émission de CO2 de 178 g/km. Au-dessus de ces modèles, il y avait au programme des voitures quatre cylindres deux agrégats de compression à 105 kW (143 cv) et à 135 kW (184 ch).
Les coupés CLC avec des agrégats V6 et les moteurs diesel
Parmi les modèles de moteurs V6 il y avait la Mercedes-Benz CLC à une cylindrée de 3,5 litres et une puissance de 150 kW (204 cv), ce qui permettait une vitesse maximale de 240 km/h. Le modèle vedette des coupés de moyenne gamme de Mercedes-Benz équipé d'une cylindrée de 3,5 litres et atteignant une puissance de 200 kW (272 cv) était plus rapide d'encore de 10 km. La consommation mixte s'élevait à 10 litres, ce qui correspondait à une émission de CO2 de 234 g/km. De plus existaient deux moteurs diesel pour le coupé CLC avec des puissances respectives de 90 kW (122 cv) et de 110 kW (150 cv).