- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe CLK
- Mercedes-Benz CLK 200
Mercedes-Benz CLK 200 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz CLK 200, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz CLK 200
Modèles alternatifs
Classe compacte, milieu de gamme ou encore haut milieu de gamme... La Mercedes-Benz CLK 200 montre comme aucun autre véhicule à quel point ce genre de classification peut être insensé. Sur le marché allemand, cette Mercedes-Benz fut commercialisée en 1987 en coupé deux portes et en cabriolet avec toit classique en toile ""d'abord sous un autre nom pour la version coupé"", puis quatre ans plus tard également en modèle ouvert. D'un point de vue technique, ces véhicules de la première génération se basaient sur la Mercedes-Benz E 200 de la série W124, qui compte communément parmi le haut milieu de gamme. A partir de 1997, le coupé et la décapotable furent alors construite sur la plate-forme de la Classe C introduite en 1993, mais toujours équipées extérieurement des caractéristiques de design de la classe E, comme les phares ronds et les feux arrière allongés. Elles reçurent alors le nom Classe légère compacte (CLK, pour l'abréviation allemande), qui indique déjà que la Mercedes-Benz CLK 200 appartient au moins pour son constructeur à la catégorie des voitures compactes.
A partir de 2009, le successeur de la Mercedes-Benz CLK 200 sur la base de la classe E
Pour que la confusion soit parfaite, la Mercedes-Benz CLK 200 fut remplacée au cours de l'année 2009 par un successeur de la série W212, qui se base de nouveau en coupé et cabriolet sur la classe E et est ainsi, de nouveau, produite comme voiture du haut milieu de gamme. Avec ce changement, le constructeur de Stuttgart s'est rattaché de nouveau aux premiers modèles de coupé et cabriolet de la fin des années 1980 et a supprimé de façon conséquente l'appellation CLK de son programme, jusqu'en 2010. Le va-et-vient incessant entre les différentes catégorisations n'avait de toute façon jamais eu grande importance aux yeux des acheteurs. Ceux-ci défiaient simplement la question des classes et se réjouissaient d'emblée pour les cabriolets et coupés confortables et de belles formes des classes compacte, moyenne ou moyenne haute. Et la Mercedes-Benz CLK 200 récompensait cette fidélité avec une stabilité de valeur particulièrement bonne "" et ce, toutes classes confondues.
La motorisation de la Mercedes-Benz CLK 200 depuis 1997
La Mercedes-Benz CLK 200 est la plus petite version de moteurs des coupés et cabriolets de la gamme CLK. Dans la première série de fabrication de la Mercedes-Benz CLK 200, appelé officieusement W208, le modèle fut équipé de 1997 à 2000 d'un moteur de 100 kW (136 chevaux), qui correspondait à celui de la Mercedes-Benz C 200. Pour l'exportation, Mercedes fabriquait de plus le véhicule comme Mercedes-Benz CLK 200 à compression avec 141 kW (192 chevaux). Dans la deuxième série W209, la Mercedes-Benz CLK 200 n'existait plus qu'avec compresseur à 120 kW (163 chevaux). A partir de 2006, les moteurs furent remplacés par un nouveau moteur à 135 kW (184 chevaux), qui donnait au véhicule une vitesse atteignant les 237 km/h. Ainsi la Mercedes-Benz CLK 200 consomme en moyenne 8,3 litres de super pour une émission en CO2 de 198 g/km.