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Intéressé par l'Mercedes-Benz CLK 230
La Mercedes-Benz CLK 230 fut commercialisée par le constructeur Daimler pour la première fois en 1997 en modèle coupé. Les coupés étaient fabriqués dans l'usine Daimler de Brême. Un an plus tard suivit la version cabriolet de la Mercedes-Benz CLK 230, qui était fabriquée cher le spécialiste Karmann à Osnabrück. Le toit classique en toit de la Mercedes-Benz CLK 230 ouverte pouvait être replié dans le coffre de façon électronique en à peine 20 secondes, et était disponible en noir, bleu ou gris. Jusqu'à la fin de la série en 2002, Daimler put vendre plus de 100 000 coupé et plus de 20 000 cabriolets de la gamme CLK.
La Mercedes-Benz CLK 230 est la quatre cylindres la plus puissante de sa série de fabrication
Avec son moteur à compression 2,3 litres de 142 kW (193 chevaux), la Mercedes-Benz CLK 230 était la quatre cylindres de sa série avec la motorisation la plus puissante. La vitesse de pointe était de 230 km/h, la consommation moyenne de 9,8 litres de super et l'émission en CO2 de 233 g/km. La Mercedes-Benz CLK 230 était en vente avec une boite manuelle à six vitesses, et également en automatique en option.
Au niveau technique, la Mercedes-Benz CLK 230 se base sur la classe C
Insérée entre milieu de gamme et haut milieu de gamme, la Mercedes-Benz CLK 230 se basait au niveau technique largement sur la classe C du constructeur de Stuttgart, alors que le design de la carrosserie ressemblait clairement à celui des modèles de la Classe E. Jusqu'à la révision du modèle en 1999, la Mercedes-Benz CLK 230 était disponible dans les variantes Sport et Elegance, ensuite dans les variantes Elegance et Avantgarde.
Avec la révision en 1999, la Mercedes-Benz CLK 230 est revalorisée
Deux ans après introduction, les souabes retravaillèrent déjà leur gamme CLK. Dans le cadre de cette révision, la Mercedes-Benz CLK 230 fut, à partir de 1999, proposée avec un équipement en série amélioré et avec un nouveau moteur V4 à puissance légèrement accrue à 145 kW (197 chevaux). La reconnaissance extérieure de cette révision passait par les nouveaux rétroviseurs extérieurs à clignotants intégrés. Dans la deuxième génération CLK à partir de 2002, la Mercedes-Benz CLK 230 fut retirée du programme au profit du modèle d'entrée de gamme Mercedes-Benz CLK 200.