Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mercedes-benz-cls-250-l-01.jpg

Mercedes-Benz CLS 250

1 / 4
mercedes-benz-cls-250-l-01.jpg
mercedes-benz-cls-250-l-02.jpg
mercedes-benz-cls-250-s-03.jpg
mercedes-benz-cls-250-s-03.jpg

Mercedes-Benz CLS 250

En 2004, Mercedes-Benz créait une petite révolution avec son Coupé CLS, qui donna naissance à un nouveau segment et permit au constructeur allemand de se débarrasser de son image de constructeur traditionnel, ne prenant aucun risque dans le design des véhicules. Le succès du Coupé CLS a rapidement attiré la concurrence, ainsi Audi et BMW ont riposté avec l'A7 et la Serie 6 Gran Coupé. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz CLS 250

Mercedes-Benz CLS 250 voiture d'occasion
Mercedes-Benz CLS 250 offres concessionnaire

Fin 2010, le géant de Stuttgart marque sa volonté de conserver une longueur d’avance en lançant la seconde génération de la Classe CLS.

Restylage et nouvelles motorisations

La seconde génération de Classe CLS a reçu un léger restylage qui a préservé les lignes d’origine tout en renforçant l’agressivité, afin de la moderniser. Elle gagne des projecteurs à diodes plus anguleux et le dessin des ailes arrière devient plus marqué. Les nouvelles motorisations diesel sont à la norme BlueEFFICIENCY de Mercedes, qui permet de réduire de façon importante la consommation des véhicules. La Mercedes-Benz CLS 250 est une des versions diesel de la CLS. En 2012, Mercedes-Benz a lancé la version break du Coupé, le CLS Shooting Brake, qui est considérée par beaucoup comme l’un des plus beaux breaks du monde.

Un quatre cylindres très efficace

Le moteur quatre cylindres de la CLS 250 est équipé d’un double turbocompresseur et a une cylindrée de 2.2 litres. Sa puissance est de 204 chevaux, pour un couple impressionnant de 500 Nm disponibles à partir de 1600 tr/min. La transmission par propulsion est couplée à la boite de vitesses automatique Mercedes 7G-TRONIC PLUS à sept rapports, qui tire admirablement profit du couple important, pour animer les 1785 kg de la CLS 250, et fournir des reprises impressionnantes sans changer de rapport. Ce quatre cylindres diesel qui a beaucoup de caractère propulse la Mercedes-Benz CLS 250 de 0 à 100 km/h en 7.8 secondes. Il a une vitesse de pointe de 235 km/h et affiche une consommation de 5.3 l/100 km sur longue distance.

Plus de technologie et de confort

La seconde génération de la Classe CLS propose de nouveaux équipements, avec de nombreux systèmes d’aide à la conduite qui aident à éviter les accidents et à diminuer la gravité des chocs. On compte notamment un régulateur de vitesse actif, des détecteurs d’angle mort, et l’alerte de franchissement de ligne actif, qui permet de détecter un franchissement de ligne involontaire dû à un assoupissement, ou un moment d’inattention. L’habitacle est confortable, et le niveau de qualité des finitions et des matériaux a été amélioré. En optant pour le pack luxe, on bénéficie notamment d’un intérieur cuir, de sièges chauffants réglables électriquement avec mémoire des réglages, et d’un éclairage d’ambiance.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz CLS 250

1 Évaluations

5,0