- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz CLS
- Mercedes-Benz CLS 320
Mercedes-Benz CLS 320 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz CLS 320, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz CLS 320
Modèles alternatifs
Cest lors la révélation du Coupé CLS au Salon de lauto de Genève de 2004, que Mercedes-Benz a rompu avec son image de constructeur traditionnel, ne prenant que des risques limités en matière de design. Avec la Classe CLS le constructeur Mercedes-Benz à créer la surprise, en créant un nouveau segment dans lequel le suivront par la suite de nombreux constructeurs renommés. La Mercedes-Benz CLS 320 était le seul modèle diesel de la première génération de CLS, qui a été produite de 2004 à 2010.
Invitation au rêve
Conçue sur une plateforme de Classe E, la Classe CLS semble être née de la rencontre réussie dune classe E et dune Classe CL. On ne peut sempêcher de contempler la superbe fluidité de ses courbes, qui dissimulent son athlétique musculature. Conçue sur une base de classe E, on retrouve le confort, la tenue de route, ainsi que la qualité des matériaux, des finitions et de lassemblage de la Classe E. Laspect confort est amplifié par les sièges réglables électriquement de série, et les suspensions pneumatiques Airmatic Dual Control (en option). Linstrumentation de la CLS 320 est très complète, et la lisibilité est parfaite grâce à lintégration dun rétro éclairage. Bien que la CLS 320 soit un modèle diesel, linsonorisation est si parfaite quil faut avoir loreille très fine pour détecter un moteur diesel. Mercedes-Benz propose trois niveaux de finition pour la Mercedes-Benz CLS 320 : "Confort", "Elegance", et "Avangarde".
Un V6 diesel impressionnant
Lorsque lon sait que les motorisations essence de la Classe CLS affichent des puissance de 272, 388 et 514 chevaux, on pourrait craindre que le petit V6 diesel de 224 chevaux ne soit pas à la hauteur. Mais il nen est rien, et ce V6 diesel dune cylindrée de 3.0 litres affiche des caractéristiques surprenantes, puisquen plus de ses 224 chevaux il développe un couple de 510 Nm, disponible à partir de 1600 tr/min. La CLS 320 utilise une transmission par propulsion, qui communique avec le V6 diesel, par lintermédiaire dune boite automatique 7G-TRONIC Mercedes à sept rapports. Le comportement de lensemble est admirable, et exploite toutes les capacités du V6 qui est capable de propulser les 1800 kg de la CLS de 0 à 100 km/h en 7 secondes, et datteindre une vitesse maximale de 246 km/h. La consommation est quant à elle assez raisonnable, avec une moyenne de 7.6 l/100 km sur parcours mixte. La boite de vitesse propose trois modes de conduite : Sport, Confort et Manuel.