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Intéressé par l'Mercedes-Benz E 230
Avec la Mercedes-Benz E 230, Daimler a commencé la production de sa série de construction de haute moyenne gamme appelée Classe E en 1994. Le premier modèle de la Mercedes-Benz E 230 était produit d'abord en deux versions de carrosserie comme berline à quatre portes et break à cinq portes. Ensemble avec la Mercedes-Benz E 200 moins motorisée, ce modèle présentait la version d'entrée parmi les modèles à essence et devenait grâce à cette caractéristique un des modèles les plus vendus de la nouvelle Classe E.
De nouveaux modèles de catalyseur et une version coupé pour la Mercedes-Benz E 230
Au début, la Mercedes-Benz E 230 était équipée d'un moteur à quatre cylindres de 100 kW (136 cv), utilisés pour les modèles jusqu'en 1989. Depuis 1989 et jusqu'à la fin de la production de la première génération en 1995, ce moteur avait été remplacé par un nouveau moteur de 97 kW (123 cv) qui disposait pour la première fois d'un catalyseur. Dans l'année de construction 1987, le programme a été complété par un coupé motorisé de manière identique.
Plus de puissance pour la deuxième génération de la Mercedes-Benz E 230 à partir de 1995
Dans l'année de construction 1995, Daimler a mis sur le marché la deuxième génération de la Mercedes-Benz E 230. La puissance du nouveau modèle pouvait atteindre 110 kW (150 cv) ce qui correspondait à une vitesse maximale de presque 215 km/h. La Mercedes-Benz E 230 était disponible en trois versions de carrosserie, comme berline, break et coupé. Depuis l'année de construction 1998, la Mercedes-Benz E 230 était remplacée par la Mercedes-Benz E 240 avec des moteurs V6 plus grands.
La Mercedes-Benz est réintroduite dans l'année de construction 2006
Lors du lifting des modèles de la troisième génération de la Classe E, Daimler a réintroduit la Mercedes-Benz E 230 dans leur programme de moyenne gamme. Elle était disponible comme berline et comme break et équipée d'un nouveau moteur V6 capable de générer 150 kW (204 cv). Ainsi la berline était capable d'atteindre la vitesse maximale de 248 km/h ; le break atteignait la vitesse maximale de 233 km/h. Il y avait au choix une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle de six rapports.