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Intéressé par l'Mercedes-Benz E 240
A partir de 1999, la Mercedes-Benz E 240 a finalement aussi été équipée du système de stabilisation ESP, cela sans augmentation de son prix. Jusqu'à présent, les seuls modèles équipés en série de ce système étaient les modèles de la classe supérieure et de la classe A de Daimler. Le constructeur proposait les variantes Classic, Avantgarde et Elegance. La Mercedes-Benz E 240 en berline, break et modèle à quatre roues motrices Entre 1997 et 2000, les modèles Mercedes-Benz E240 proposés étaient équipés au début d'un moteur V6 à 2,4 Litre de cylindré, puis, à partir de 2000, de moteurs à capacité augmentée à 2,6 litres. Ce dernier moteur avait une puissance de 125 kW (170 chevaux) et permettait au véhicule d'atteindre les 224km/h. La Mercedes-Benz E 240 était disponible en beline et break modèle T avec traction arrière ou en option avec 4 roues motrices. Les berlines avec boites 5 vitesses consommaient en moyenne un peu plus de 10 litres de super, les breaks 12 litres. La nouvelle génération des Mercedes-Benz E240 arrive sur le marché en 2002.
Dans la série de fabrication W111 entre 2002 et 2006, la Mercedes-Benz E 240 a obtenu une nouvelle boîte à six vitesses ainsi qu'un nouveau moteur avec une puissance légèrement augmentée à 130 kW (177 chevaux). Le nouveau moteur permettait une vitesse de pointe de 236km/h avec une accélération en 8,9 secondes de 0 à 100 km/h. La Mercedes-Benz E240 avec quatre roues motrices permanentes avait une accélération légèrement plus lente et consommait, en comparaison avec une traction arrière, 10,6 au lieu de 10,5 litres (environ 252 g/km de CO2). La Mercedes-Benz E 240 break de la nouvelle génération consommait en moyenne 11,2 litres de super (à peu près 263 g/km de CO2) Plus d'espace de rangement et un poids moins élevé pour la nouvelle Mercedes-Benz E 240.
Les changements par rapport aux précédents modèles étaient l'augmentation de la taille du coffre de 20 litres, atteignant ainsi 540 litres de capacité ainsi que l'utilisation de l'aluminium dans la construction, permettant un allègement du véhicule. Extérieurement, les nouveaux modèles étaient entre autres reconnaissables à leurs phares arrières différents des précédents, qui selon la variante d'équipement disposaient également de feux de freinage LED. Au cours des révisions de modèles en 2006, la production de Mercedes-Benz E240 a ensuite été arrêtée au profit du nouveau modèle six-cylindré Mercedes-Benz E 230.