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Mercedes-Benz E 320 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz E 320, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mercedes-Benz E 320
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Mercedes-Benz E 320 COUPE AMG LINE PANO CUIR NAVI
€ 25.900,-- 93.900 km
- 08/2015
- 200 kW (272 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
7,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
179 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Mercedes-Benz E 320 AMG Line - W124
€ 28.000,-- 147.800 km
- 11/1995
- 162 kW (220 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1274 Howald
Intéressé par l'Mercedes-Benz E 320
Modèles alternatifs
La Mercedes-Benz E320 fut construite dans la première série de construction W124 de la classe E entre 1993 et 1995 avec un moteur de 162 kW (220 chevaux) s'inscrivant ainsi comme l'une des trois plus puissantes voitures à essence que Mercedes ait construites dans cette classe de véhicules. Dans les premiers temps, les clients de la série à succès du milieu haut de gamme du constructeur de Stuttgart pouvaient commander la Mercedes-Benz E320 en trois formes de carrosserie : berline, le modèle-T break ou coupé deux portes, toutes trois équipées du même moteur. Les modèles Mercedes-Benz E 320 furent construits dans l'usine principale de Mercedes à Sindelfingen. Le cycle de production des Mercedes-Benz E 320 break et coupé dura plus longtemps que celui des berlines et s'arrêta au milieu, ou plutôt à la fin de l'année 1996.
Un nouveau moteur V6 et un moteur diesel pour la Mercedes-Benz E 320
Dans la deuxième série de fabrication de la classe E qui commença en 1995, la Mercedes-Benz E320 fut d'abord construite encore pendant deux ans avec le moteur série six cylindres qui avait déjà été utilisé dans la série de fabrication précédente et qui permettait à la voiture d'atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. Puis en 1997, la Mercedes-Benz E 230 quitta l'usine de Sindelfingen avec un tout nouveau moteur : la Souabe l'avait doté du moteur V6 fraîchement conçu à 165 kW (224 chevaux) et 3,2 litres de cylindrée, permettant d'atteindre les 100 km/h en 7,7 secondes. La consommation moyenne s'élevait à 9,9 litres de Super aux cent kilomètres.
De nouveaux moteurs CDI pour la Mercedes-Benz E 320
Deux ans après la révision du modèle essence, la Mercedes-Benz E 320 sortit alors pour la première fois en diesel Common-Rail avec les nouveaux moteurs CDI. De 1999 à 2002, la Mercedes-Benz E 320 CDI était considérée comme le meilleur modèle diésel de la classe E. Le moteur de la Mercedes-Benz E320, à 3 226 cm3, avait une puissance de 145 kW (197 chevaux) et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 230km/h. En break la Mercedes-Benz E320 fut construite jusqu'au printemps 2003. Dans la série de fabrication W211 qui dura de 2002 à 2006, la Mercedes-Benz E320 version diesel fut commercialisée avec un moteur légèrement plus puisant à 150kW (204 chevaux). La vitesse de pointe passa ainsi à 243 km/h faisant ainsi de la Mercedes-Benz E320 la deuxième voiture diesel la plus rapide de la classe E derrière la Mercedes-Benz E 400 CDI. La consommation moyenne s'élevait à 6,9 litres et la barre des 100 km/h était franchie par la E 320 CDI en 7,7 secondes.
Quatre roues motrices pour la Mercedes-Benz E 320 en version essence et diesel.
Le modèle à essence de la Mercedes-Benz E320 garda le moteur à 224 chevaux issu de la série de fabrication précédente. Une nouveauté apparut néanmoins dans les modèles essence. En Mercedes-Benz E320 4Matic, ils étaient désormais également disponibles dans la Classe E avec quatre roues motrices. Jusqu'en 2009 Mercedes développa le programme de quatre roues motrices avec l'introduction de la 4Matic sur la Mercedes-Benz E 320 break CDI. Avec une boite automatique à cinq vitesses la Mercedes-Benz E320 quatre roues motrices consomme en moyenne 8,3 litre de diesel pour une émission en CO2 de 220 g/km. Vers la fin de la série de fabrication, la Mercedes-Benz E320 CDI dans sa version break était disponible avec l'économique 7G-Tronic Automatique qui réduisait la consommation à 7,6 Litres (202 g/km de CO2).