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Mercedes-Benz E 500

Intéressé par l'Mercedes-Benz E 500

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Une berline de moyenne gamme pour le prix d'une voiture de luxe ; avec la Mercedes-Benz E 500 le producteur allemand Daimler offrait traditionnellement pour chacune des générations de sa Classe E un tel modèle. Dans l'année de construction 1991, présentée pour la première fois sous le nom de Mercedes-Benz 500 E, ce modèle, appelée Mercedes-Benz 500 E depuis 1993, devenait le modèle de pointe avec son propulseur de 240 kW (326 cv). L'extérieur de cette version de pointe ne se distinguait des modèles plus petits que par son appellation à l'arrière. La différence principale se remarquait que sur l'autoroute où la berline pouvait générer toute la puissance de son moteur de 235 kW (320 cv). La Classe E n'était plus que plus rapide après l'intervention de l'expert de tuning AMG.


En 2003, la Mercedes-Benz E 500 est produite avec transmission intégrale


Alors que Daimler a transmis la responsabilité pour la performance sportive de la deuxième série de construction de la Classe E de 1995 à ses spécialistes d'AMG, le producteur a décidé de réintroduire le modèle de pointe, la Mercedes-Benz E 500, au programme lors de la production de la troisième génération. Elle était disponible au choix avec propulsion arrière ou transmission intégrale 4Matic. Ces deux versions étaient équipées d'un moteur V8 nouvellement développé d'une cylindrée de 5,0 litres et d'une puissance de 225 kW (306 cv). La Mercedes-Benz E 500 pouvait accélérer de zéro à cent km/h en 6,0 secondes. Avec cette motorisation, le modèle produit entre 2003 et 2006 pouvait atteindre une vitesse maximale de 250 km/h bloquée électroniquement.


En 2006, la Mercedes-Benz E 500 est présentée pour la première fois en version break


Lors du lifting de 2006, la puissance de la Mercedes-Benz E 500 a été augmentée de nouveau. La Mercedes-Benz E 500 était désormais au programme avec un propulseur d'une cylindrée agrandie à 5,5 litres et de 285 kW (388 cv). La berline pouvait ainsi accélérer de zéro à cent km/h en 5,3 secondes. Ce modèle de pointe était disponible pour la première fois aussi en version break. La berline comme le break étaient pouvaient être commandés avec transmission intégrale.


A partir de 2009, la Mercedes-Benz E 500 est disponible en version coupé


La Mercedes-Benz E 500 avec son agrégat de 185 kW est restée le modèle de pointe de la Classe E introduite en 2009. Elle était disponible comme berline, comme break et comme coupé. La consommation moyenne mixte de la nouvelle génération était chiffrée par le producteur à hauteur de 10,9 litres de Super, ce qui correspondait à une émission de CO2 de 254 g/km. Dans la version de transmission intégrale, la Mercedes-Benz consommait en moyenne 11,4 litres de Super sur cent kilomètres (274 g/km CO2). Les valeurs du break étaient de 11,8 litres (280 g/km CO2) pour le modèle de propulsion arrière et de 12,6 litres (300 g/km CO2) pour le modèle à transmission intégrale. La consommation de la Mercedes-Benz E 500 en version coupé était, d'après le producteur, de 10,9 litres de Super (254 g/km CO2). Toutes les versions de carrosserie étaient équipées d'une boîte automatique de sept vitesses.



Avis sur le véhicule Mercedes-Benz E 500

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