Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
mercedes-benz-e-55-amg-front

Mercedes-Benz E 55 AMG

1 / 2

Mercedes-Benz E 55 AMG

Les berlines et breaks de la Classe E de Mercedes-Benz avaient pendant longtemps la réputation d'être les modèles typiques de haute moyenne gamme populaires davantage pour leurs éléments de confort adaptés pour la conduite quotidienne et pour leur cale spacieuse que pour leur sportivité. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz E 55 AMG

Mercedes-Benz E 55 AMG voiture d'occasion
Mercedes-Benz E 55 AMG offres concessionnaire

Cependant, ceux qui voulaient voir tous ces éléments réunis en en seul modèle allaient être surpris. Les experts du tuning de l'entreprise AMG, faisant partie du groupe Daimler depuis 2005, ont commencé à revisiter les modèles de série et les équipaient à partir de 1993 d'une puissance de moteur plus performante, d'un design plus adapté ainsi que d'une technologie modifiée et faisaient ainsi en sorte qu'il y avait des modèles de Classe E d'une prétention sportive. Ces nouveaux modèles sportifs était désormais les modèles les plus performants de cette série de construction et devenaient alors une partie intégrale du programme de Daimler. Le premier modèle, la Mercedes-Benz E 60 AMG, a été remplacée en 1997 par une nouvelle génération AMG qui était commercialisée sous le nom Mercedes-Benz E 55 et était produite en deux générations et en tant qu'un des modèles les plus populaires d'AMG jusqu'en 2006.

A partir de 1997, la Mercedes-Benz E 55 est disponible comme berline et comme break

La Mercedes-Benz E 55 de la première génération était produite entre 1997 et 2002 en deux versions de carrosserie différentes, comme berline et comme break. Les ingénieurs d'AMG l'ont équipée d'un moteur à huit cylindres d'une cylindrée de 5,4 litres qui générait une puissance de 255 kW (347 cv). Ainsi les berlines et les breaks pouvaient atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Elle ne pouvaient pas dépasser cette vitesse car elle était bloquée de manière électronique à 250 km/h. En vue d'une comparaison : le modèle de série le plus puissant de la Classe E disposait de 205 kW (279 cv). L'extérieur de la Mercedes-Benz E 55 sportive se distinguait par un becquet avec des grilles larges intégré dans la partie des pare-chocs, par des jantes sportives, le signe d'AMG à l'arrière du véhicule ainsi que par un aileron arrière monté subtilement dans le couvercle du coffre. Un volant sportif et un équipement plus luxurieux distinguaient l'intérieur de la Mercedes-Benz E 55 des modèles habituels de la Classe E. Afin de garantir à la fois la sécurité et la dynamique du maniement du véhicule malgré la puissance plus importante de son moteur, Daimler équipait ce modèle d'un système de freins renforcé ainsi que par exemple d'un ESP, d'un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de la trajectoire du véhicule, plus adapté. La gamme des modèles fortement motorisés de la Classe E de Daimler et d'AMG, a été complétée dans l'année de construction 1999 par la Mercedes-Benz E 55 avec transmission intégrale.

Plus de puissance de démarrage pour la deuxième génération de la Mercedes-Benz E 55 depuis 2002

Peu de temps après le début de la production de la nouvelle Classe E en 2002, le nouveau modèle de pointe actualisé de cette série de construction a également été mis sur le marché. La deuxième génération de la Mercedes-Benz E 55 était équipé d'un moteur à compresseur plus puissant mettant 350 kW (275 cv) à la disposition de la berline et du break. Cet moteur provenant de la Mercedes-Benz E 500 a amélioré surtout la puissance de démarrage de la Mercedes-Benz E 55 qui pouvait désormais accélérer de zéro à cent km/h en 4,7 secondes. Ainsi la version AMG pouvait parcourir cette distance avec une avance d' 1,3 secondes par rapport à la Mercedes-Benz E 500. Le design du front est resté quasiment inchangé. Cependant, le design de l'arrière était désormais marqué par un diffuseur ainsi que par quatre tuyaux d'échappement qui devait souligner le design sportif de la Mercedes-Benz E 55. La suspension à ressorts à air, utilisée jusque-là que pour les modèles de la Classe S de Mercedes-Benz, résultait en plus de confort de conduite. La Mercedes-Benz E 55 était produite jusqu'au milieu de l'année 2006 quand le successeur était prêt sous forme de la Mercedes-Benz E 63.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz E 55 AMG

2 Évaluations

5,0