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Mercedes-Benz E 63 AMG Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz E 63 AMG, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz E 63 AMG
Modèles alternatifs
Dans la Classe E, AMG a présenté dans l'année de construction 2006 le successeur de la Mercedes-Benz E 55 AMG, qui était introduit sur le marché sous le nouveau nom de Mercedes-Benz E 63 AMG. La particularité de la Mercedes-Benz E 63 AMG: Elle était le premier véhicule de la Classe E pour lequel AMG a elle-même développée le propulseur. Jusque là les générations de modèles d'AMG avaient été équipées de moteurs de séries modifiés.
La Mercedes-Benz E 63 AMG existe comme berline et comme break
Comme son prédécesseur, la Mercedes-Benz E 63 AMG était équipée d'un moteur V8, qui, pourtant contrairement à celui de la E 55, n'était plus chargé par un compresseur. Le propulseur nouvellement développé d'une cylindrée de 6,3 litres avait dans la Mercedes-Benz E 63 AMG une puissance maximale de 386 kW (525 cv). Ainsi la Mercedes-Benz E 63 AMG pouvait accélérer de zéro à cent en 4,5 secondes. Le couple maximal était de 630 Newtonmètres (Nm) et la vitesse maximale, était comme c'était l'habitude dans cette classe de performance, bloquée de manière électronique à 250 km/h. Ceci était combiné avec une boîte de vitesses sportive automatique à sept rapports ainsi qu'avec une carrosserie équipée d'une suspension à ressorts et d'un système de freins modifiés par rapport à ceux des modèles de série de la Classe E de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz E 63 AMG en tant que version la plus sportive de la Classe E, était disponible en deux versions de carrosserie comme berline comme aussi en version break.