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Mercedes-Benz GLK 320

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Mercedes-Benz GLK 320

En allemand, "Kurz" signifie court, et après avoir appliqué sa recette sur les Classses SL et CL (SLK et CLK), Mercedes-Benz nous propose une version courte de la Classe GL. Conscient que l'époque n'était plus aux 4x4 volumineux, Mercedes s'est rendu à l'évidence qu'il fallait privilégier des véhicules moins volumineux et plus économes en carburant, tout en leur apportant un style à part. Lisez plus

Intéressé par l'Mercedes-Benz GLK 320

Mercedes-Benz GLK 320 voiture d'occasion
Mercedes-Benz GLK 320 offres concessionnaire

C'est de ce constat qu'est née la Classe GLK en 2008, le GLK 320 étant la seule version diesel au moment de sa sortie.

Le GLK 320 à l'aise sur la route, et sur les chemins

Reposant sur une plateforme de Classe C rallongée, la Classe GLK a hérité d'un comportement remarquablement confortable sur la route, où il rivalise avec le BMW X3. Malgré son poids et sa hauteur il permet une conduite incisive, et offre une remarquable adhérence sur route mouillée, aidé en cela par la transmission intégrale 4MATIC de Mercedes-Benz. C'est cette même transmission intégrale, associée au blocage de différentiel, à la gestion automatique de la motricité et à la boite de transfert, qui permet au Mercedes-Benz GLK 320 d'afficher d'excellentes capacités hors route. Les amoureux du tout terrain peuvent d'ailleurs opter pour le Pack off-road qui comprend des protections supplémentaires sous le châssis, une meilleure gestion du convertisseur et de la boite, ainsi que le contrôle de vitesse en descente.

Le premier diesel

Le Mercedes-Benz GLK 320 a été produit de 2008 à 2009 avant d'être remplacé par quatre motorisations diesel, dont trois au standard Blue EFFICIENCY (économie de carburant). Le GLK 320 est équipé d'un V6 turbodiesel de 3.0 litres de cylindrée, et développant une puissance de 224 chevaux, pour un couple de 540 Newtons par mètre disponible à partir de 1600 tr/min. La transmission intégrale et la boite de vitesse automatique 7G-Tronic à sept rapports sont fournies de série, et offrent un impressionnant potentiel grâce à l'importance du couple moteur qui permet de produire de puissantes reprises.

Un look de 4x4 et un intérieur Mercedes

Le GLK assume pleinement son appartenance au monde des tout terrain, et affiche un look de baroudeur pleinement assumé, qui tranche avec les modèles de la concurrence (BMW X3, Audi Q5, et Volvo XC60). À l'intérieur, on retrouve l'assemblage et les finitions irréprochables, auxquels le constructeur allemand a habitué sa clientèle. Le GLK 320 offre notamment de série un volant multifonction à trois branches, la climatisation deux zones, une direction assistée paramétrique, des jantes alliage de 19 pouces et un régulateur de vitesse. L'intérieur cuir, les sièges chauffants ou encore le système de sono Harman Kardon sont disponibles en option.

Avis sur le véhicule Mercedes-Benz GLK 320

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5,0