- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe M
- Mercedes-Benz ML 300
Intéressé par l'Mercedes-Benz ML 300
Quand le producteur d'automobiles allemand Daimler a présenté la deuxième génération de la Classe M de Mercedes-Benz, beaucoup avait été changé par rapport à la première génération produite aux Etats-Unis depuis 1997. Pendant que la première génération de ce véhicule utilitaire sport (SUV) était particulièrement adaptée pour l'utilisation en tout terrain, lors de la conception de la deuxième génération l'accent a été mis sur une amélioration du maniement sur la route. Le nouveau design a également confirmé la nouvelle prétention urbaine de ce SUV. Surtout les clients européens sensibilisés aux questions environnementales attendaient que la Classe M présente des modèles équipés de la nouvelle technologie diesel plus efficiente afin de devenir plus écologiques. Pour répondre à ces préoccupations, Daimler a donc mis sur le marché en 2009, un nouveau modèle d'entrée appelé Mercedes-Benz ML 300.
Un moteur V6 modifié pour la Mercedes-Benz ML 300
Le nouveau modèle de base parmi les modèles diesel a été introduit sur le marché à la fin de l'année 2008 lors du lifting entrepris pour équiper la Mercedes-Benz ML 300 avec une calandre plus imposant. En revanche, la conception changée de l'arrière était plus subtile par rapport à celle du modèle de base à diesel antérieur, la Mercedes-Benz ML 280. Comme avant la Mercedes-Benz ML 300 continuait à être équipée d'un moteur V6 à trois litres. Cependant celui ci avait désormais une puissance de 150 kW (204 cv). Cette augmentation de puissance de dix chevaux bénéficiait l'élasticité. La Mercedes-Benz ML 300 accélérait à 100 km/h en plus que 8,2 secondes. Pour comparer, la Mercedes-Benz ML 280 en version diesel nécessitait 9,8 secondes. De plus, avec une consommation moyenne de 8,4 litres, la Mercedes-Benz ML 300 consommait plus d'un litre de moins que son prédécesseur.