Les modèles produits par AMG reçoivent une numérotation à deux chiffres, à la différence des productions régulières de Mercedes-Benz qui ont une numérotation à trois chiffres.
Sportivité et luxe
Les versions AMG des véhicules de série Mercedes-Benz ne laissent jamais indifférents, et la Mercedes-Benz ML 63 AMG ne fait pas exception avec sa silhouette de tout-terrain musclé qui impose le respect par la puissance qui se dégage de son apparence. L'habitacle de la ML 63 AMG atteint un très haut niveau de qualité. La griffe AMG est visible avec notamment le volant Performance à quatre branches, les sièges sport à réglage électrique d'AMG et la présence d'un design spécifique AMG pour la planche de bord, les contre-portes et les accoudoirs. Les inserts en aluminium contribuent à renforcer le luxe d'un habitacle, qui a été conçu à partir de matériau haut de gamme et qui a bénéficié d'une finition artisanale. De nombreux équipements sont disponibles de série, avec notamment un toit ouvrant électrique en verre, les sièges avant chauffants, les phares bixénon avec éclairage dynamique, la climatisation avant/arrière, l'aide au stationnement, etc.
Si 525 chevaux ne suffisent pas, il y a le pack Performance
Lancé dans une course à la puissance, contre notamment le BMW X5 et le Cadillac SRX, Mercedes-Benz reprend la tête en dominant nettement ses concurrents avec un véhicule alliant une motorisation d'exception à un intérieur sportif et luxueux. La Mercedes-Benz ML 63 AMG est un tout-terrain capable de suivre en ligne droite une Porsche 911 et de prendre un virage avec autant d'assurance qu'une Bentley Continental. Ses performances sont dues au travail des ingénieurs d'AMG et au moteur V8 biturbo de 5.5 L qui délivre une puissance de 525 chevaux pour un couple de 700 Nm. Le moteur est couplé à la boîte de vitesses automatique à 7 rapports 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG, qui transmet la force aux quatre roues motrices. L'équipe d'AMG a également conçu un pack Performance. Celui-ci permet de faire passer la puissance du moteur de 525 à 557 chevaux, en faisant monter la pression de la suralimentation des deux turbocompresseurs.