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Intéressé par l'Mercedes-Benz SL 300
Modèles alternatifs
Les séries SL des années 70 et 80 ont continué cette grande tradition. Même si ces modèles n'ont pas réussi à acquérir la même réputation, ces cabriolets continuaient de faire intégralement partie du programme de véhicules de Daimler. Cependant les petites voitures puissantes se sont transformées vers la fin des années 80 en cabriolets luxueux haut gamme. Le modèle d'entrée de la Classe SL grandissante était depuis 1989 la Mercedes-Benz 300 SL, commercialisée depuis le changement d'appellation comme Mercedes-Benz SL 300, qui est restée au programme jusqu'en 1993. La Mercedes-Benz SL 300 a vécu une réédition dans l'année 2009.
Deux motorisations pour la première génération de la Mercedes-Benz SL 300
Avec le début de la série R 129, la Mercedes-Benz SL 300 fût introduite sur le marché en 1989 comme modèle de base avec un moteur de 3,0 litres avec 12 ventiles. Ce cabriolet disposait avec cette motorisation d'une puissance de 140 kW (190 cv). Parallèlement, une deuxième version de la Mercedes-Benz SL 300, avec 24 ventiles, a été intégrée au programme. Cette version pouvait générer une puissance de 170 kW (231 cv). Cette version plus puissante de la Mercedes-Benz SL 300 était disponible avec une boîte manuelle de cinq vitesses et optionnellement avec une boîte automatique de quatre niveaux.
La Mercedes-Benz SL 300 comme cabriolet avec un toit en tissu ou en acier
La Mercedes-Benz SL 300 était basée sur la même plateforme que les berlines de la Classe S. Cependant, les cabriolets de la Classe SL avaient une carrosserie raccourcie à 4,50 mètres et un empattement réduit à 2,51 mètres. Le cabriolet pesait presque deux tonnes, autant que la version berline de la haute gamme de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz était produite avec un toit en tissu et un toit en acier interposable qui les rendait pour la première fois utilisable durant toute l'année. La nouveauté la plus importante concernant la sécurité : A partir de l'année 1989, la Mercedes-Benz SL 300 était équipée d'un arceau de sécurité automatique qui devait protéger les passagers en cas d'accident.
La deuxième génération de la Mercedes-Benz SL 300 fût mise sur le marché en 2009
En 1993, la Mercedes-Benz SL 300 fût remplacée par le nouveau modèle d'entrée, la Mercedes-Benz SL 280. C'est en 2009 qu'un nouveau modèle de la Mercedes-Benz SL 300 réapparu au programme des cabriolets haut de gamme. Cette nouvelle génération de cabriolets avec un toit en acier et équipé d'un moteur V6 d'une cylindrée de 3,0 litres disposait de 232 kW (316 cv). Avec ce propulseur, la Mercedes-Benz SL 300 pouvait accélérer de zéro à cent km/h en 7,8 secondes. La vitesse maximale de ce cabriolet était de 250 km/h. Toute vitesse supérieure était bloquée de manière électronique. Le nouveau moteur remplissait les conditions de la norme Euro5 et n'était disponible qu'en combinaison avec une boîte de sept vitesses automatique sport. La consommation de la Mercedes-Benz SL 300 était chiffrée à hauteur de 9,3 litres, ce qui correspondait à 217 g/km.