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Mercedes-Benz SL 500 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz SL 500, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz SL 500
Modèles alternatifs
Se proclamant constructeur des berlines les plus sûres, Daimler ne pouvait en aucun cas faire reculer ces exigences pour ses décapotables de la classe supérieure. Le constructeur de Stuttgart construisit de ce fait la Mercedes-Benz SL 500 pour la première fois avec cette nouvelle technique : un arceau de sécurité sortant automatiquement en situation d'urgence. Pour l'utilisation hivernale, la voiture était livrée avec une capote rigide en plus du toit en tissu, qui pouvait être mise en place pour les jours les plus froids. La Mercedes-Benz SL 500 devient la décapotable de la classe supérieure la plus appréciée
Au cours de la révision du modèle en 1995, la Mercedes-Benz SL 500 obtint une nouvelle boite de vitesse automatique à cinq vitesses, et un an plus tard, le système d'assistance de freinage ABS fut mis en place sur la série. Extérieurement, les modèles retravaillés se différenciaient par le vernis des pare-chocs et des revêtements latéraux de la même couleur que le véhicule, et par des nouveaux clignotants à verre transparent. En 1998, la Mercedes-Benz SL 500 se voit équipée d'une nouveau moteur V8 avec une cylindrée réduite, d'une puissance de 225 kW (306 chevaux) qui était de nouveau issue de la palette de moteurs de la Mercedes-Benz S 500. Ainsi la décapotable accélérait à 100 km/h en 6,2 secondes et avait une vitesse de pointe de 250 km/h, limitée électroniquement. La nouvelle motorisation entraina également certaines modifications dans le design de la décapotable. Le modèle possédait désormais un pot d'échappement de forme ovale et une jante en alliage de 17 pouces. La Mercedes-Benz SL 500 et son précurseur 500 SL comptaient, avec près de 100 000 exemplaires vendus dans la génération construite jusqu'en 2001, de loin parmi les modèles ayant le plus de succès de la Série SL de Daimler-Benz.
Un plus grand confort de conduite avec une capote rigide et un nouveau châssis pour la Mercedes-Benz SL 500Le Souabe effectua le changement du toit en toile à capote rigide de la Mercedes-Benz SL 500 pour la série de construction commencée en 2001. Le toit solide, qui se laissait ranger hydrauliquement dans le coffre avec la vitre arrière par un bouton, devait avant tout se conformer aux standards de la classe supérieure au niveau du bruit causé par les longs trajets. Dans cette perspective, il y avait également un nouveau châssis ABC à régulation électronique, qui devait compenser les mouvements d'inclinaison de la carrosserie et ainsi permettre plus de confort. Jusqu'en 2006, la Mercedes-Benz SL 500 fut fabriquée dans l'usine Mercedes de Brême avec le même moteur V8 que le modèle précédent. Plus de dynamique grâce aux nouveaux moteurs de la Mercedes-Benz SL 500
Au cours de la révision du modèle en 2006, la Mercedes-Benz SL 500 fut dotée d'un moteur V8 à 5,5 litres de cylindrée, qui mobilisait 285 kW (388 chevaux) et qui montait à 100 km/h en 5,4 secondes. Le moment de rotation maximal augmenta de 460 Newtons-mètre (Nm) avec l'ancien moteur à désormais 530 Nm. Une autre innovation technique consista en la mise en place à partir de 2006 d'une boite automatique à 7 vitesses, qui permettait un changement de vitesse plus rapide tout en consommant moins. Après la révision du modèle en 2008, la Mercedes-Benz SL 500 arriva sur la route avec un nouveau refroidisseur avant et l'arrière du véhicule transformé. Ainsi, les anciens phares arrières ronds en forme de huit cédèrent la place à des unités plus allongées avec des lumières uniques.