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Intéressé par l'Mercedes-Benz SLK 230
La première Mercedes-Benz SLK 230 est le modèle d'excellence pour les RoadsterLes souvenirs de la légendaire Mercedes-Benz 300 SL à portes-papillons de la fin des années 1950 furent réveillés lorsque Daimler, presque un demi-siècle après, introduisit sur le marché le roadster Mercedes-Benz SLK 230. Le véhicule à deux sièges à portes ne disposait certes pas de portes s'ouvrant vers le haut, en revanche il disposait d'un toit en acier rétractable sous simple pression d'un bouton, qui en à peine 25 secondes se pliait dans le grand coffre de capacité 348 litres de la voiture de sport. Dans la période de production qui s'étendit de 1996 à 2000, la Mercedes-Benz SLK 230 fut proposée comme le meilleur modèle de la série Roadster de Daimler, avec un moteur à compression de 2,3 litres, qui avait une puissance de 142 kW (193 chevaux) et un moment de rotation maximal de 280 Nm.
Le moteur quatre cylindres permettait à la Mercedes-Benz SLK 230 d'atteindre une vitesse maximale de 231 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Le véhicule consommait en moyenne 9,3 litres de Super pour une émission de CO2 de 220 g/km. Ensemble, avec la Mercedes-Benz SLK 200, modèle d'entrée de gamme de la classe SLK, la Mercedes-Benz SLK 230 se plaça rapidement en tête des statistiques d'immatriculation des véhicules pour cette catégorie en Allemagne.Une plus grande dynamique pour la Mercedes-Benz SLK 230 grâce à des moteurs modifiés
Entre 2000 et 2004, la Mercedes-Benz SLK 230 fut proposée avec un moteur modifié qui mobilisait désormais 145 kW (197 chevaux) et consommait en moyenne 9,8 litres (236 g/km de CO2). Avec le nouveau moteur, on pouvait atteindre une vitesse maximale de 240 km/h, et la barre des 100 km/h était atteinte en 7,2 secondes.
Révision du modèle et amélioration de la sécurité du véhicule en 2000
A partir de 2000, les séries de production étaient également nouvellement équipées en série d'un système de stabilisation ESP. En plus de la boîte manuelle à six vitesses, on pouvait aussi commander la Mercedes-Benz SLK 230 avec une boite de vitesse automatique à cinq vitesses. Extérieurement, le modèle retravaillé se différenciait du modèle précédent par les boucliers avant et arrière modifiés, ainsi que par les clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs. Dans la génération SLK suivante, à partir de 2004, la MB SLK 230 fut remplacée par le nouveau meilleur modèle, la Mercedes-Benz SLK 350.