La dernière génération de SLK constitue un retour aux sources de la part de Mercedes, qui a décidé de remettre en avant le confort.
Pour les longues balades en amoureux
La Mercedes-Benz SLK 250 est un roadster doté d'une suspension très agréable pour les passagers, elle procure d'agréables sensations de conduite grâce à une prise en main rapide et une tenue de route irréprochable. Que l'on choisisse une motorisation essence ou diesel, le comportement de la Mercedes-Benz SLK 250 est une vraie incitation à se lancer dans de longues promenades et à profiter de la liberté. Concurrente directe de l'Audi TT Quattro et de la BMW Z4, la Mercedes-Benz SLK 250 possède de sérieux atouts avec une bonne dotation de série en ce qui concerne les équipements, qui comprennent notamment des jantes alliage de 17 pouces, le toit escamotable électriquement, un régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation, et une série d'équipements de sécurité dont les appuie-tête actifs NECK-PRO, le système de détection de somnolence, et des airbags frontaux, latéraux, et de tête. La Mercedes-Benz SLK 250 a également l'avantage d'être plus confortable que ses rivales et de convenir parfaitement à une utilisation quotidienne.
Mercedes-Benz SLK, fidèle à la qualité
Dotée d'un design très réussi, la Mercedes-Benz SLK 250 possède une silhouette surbaissée et très élancée qui lui procure une forte personnalité. Son design est très réussi et elle attire immanquablement les regards des passants. Les lignes modernes et dynamiques de la Mercedes SLK 250 dissimulent une grande nouveauté pour ce coupé de luxe, qui est l'introduction d'une motorisation diesel. Malgré leurs différences fondamentales, les deux motorisations offrent des performances relativement proches et procurent de très agréables sensations de conduite. À l'intérieur de la Mercedes-Benz SLK 250, on retrouve la minutie du détail, la qualité, et le luxe qui sont l'apanage du constructeur allemand. L'ergonomie est excellente, la position de conduite très basse est cependant très confortable, l'ouverture du toit (qui doit se faire à l'arrêt) ne prend que 20 secondes et, une fois celui-ci replié, on peut apprécier l'excellence du confort climatique et le travail qui a été réalisé pour obtenir une absence de remous dans l'habitacle.