- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe V
- Mercedes-Benz V 220
Mercedes-Benz V 220 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz V 220, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mercedes-Benz V 220
-
Mercedes-Benz V 220 Classe Long d 7G-TRONIC PLUS Avantgarde
€ 46.900,-- 73.000 km
- 03/2018
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück -
Mercedes-Benz V 220 d
€ 30.990,-- 204.800 km
- 03/2019
- 18 kW (24 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
154 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-8708 Useldingen
Intéressé par l'Mercedes-Benz V 220
Modèles alternatifs
Le producteur allemand Daimler a ensemble avec le groupe VW développé depuis le milieu des années 90 pour sa marque principale Mercedes-Benz, une série de voitures utilitaires, les petits transporteurs de sa série Sprinter, capables de s'établir avec succès au même niveau que les transporteurs VW LT construits quasiment de manière identique. Ce qui manquait au programme de Mercedes-Benz était un modèle de minibus d'un succès similaire capable de concurrencer le minibus de VW en tant que van de famille et de loisir. Cette lacune devait finalement être comblée par la nouvelle Classe V présentée en 1996. Pendant que les modèles de la Classe V dans le segment des véhicules utilitaires étaient vendus sous le nom Vito, la Mercedes-Benz V 220 était une voiture particulière entièrement équipée et produite dans l'usine espagnole de Daimler jusqu'à l'introduction sur le marché du successeur, de la Mercedes-Benz Vito, en 2003.
Un concept spatial flexible pour la Mercedes-Benz V 220
Lors du développement du concept spatial de la Mercedes-Benz V 220, les ingénieurs de Daimler ont fait le choix d'une disposition de sièges variable qui prévoyait deux rangées de sièges individuels au lieu de deux bancs arrière continus. La Mercedes-Benz V 220 offrait ainsi de la place pour six personnes. Selon le besoin de place, les quatre sièges arrière pouvaient être montés séparément. Une grande table pliante entre les rangées ainsi qu'une deuxième rangée dans le sens opposé de la marche étaient disponibles pour la version d'équipement Fashion.
Les versions d'équipement de la Mercedes-Benz V 220
La version d'équipement de base à six sièges de la Mercedes-Benz V 220 était commercialisée sous le nom Ambiente. La version plus en mode avec un équipement d'intérieur de valeur supérieure par exemple à cause de l'utilisation de bois pour la fabrication de parties de la commande de bord, a complété le programme. La Mercedes-Benz V 220 produite en série était équipée d'un antiblocage de sécurité (ABS). De plus il y avait la possibilité de commander les options de l'ESP, d'un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire du véhicule ainsi que d'un contrôle de traction censé améliorer le maniement lors de d'une remontée par exemple.
La motorisation de la Mercedes-Benz V 220
La Mercedes-Benz V 220 était équipée d'un moteur de 2,2 litres avec 90 kW (122 PS), qui présentait la motorisation d'entrée des modèles à diesel de la Classe V. Cet agrégat remplissait les exigences d'émission de la norme Euro3 et consommait d'après le producteur 8,0 litres de diesel tous les cents kilomètres. Ceci correspondait à une émission de CO2 de 214 g/km. Il y a avait le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique. La production de la Mercedes-Benz V 220 s'est terminée en 2003 en Espagne.