- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz EQE
Avantages
- Connectivité et intégration des smartphones (MBUX)
- Roule comme une vraie Mercedes
- Finition et qualité de fabrication
Inconvénients
- Poids élevé
- Pas la plus efficace
- Espace intérieur limité à l'arrière
Mercedes-Benz EQE 300 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz EQE 300, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz EQE
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Mercedes transfère la qualité de finition des autres modèles à cette EQE. Avec des matériaux de haute qualité, Mercede assure une finition de premier ordre.
L'interface efficace du système d'infodivertissement MBUX permet une connectivité bien pensée.
Le confort de conduite de l'EQE peut être qualifié de haut de gamme. Elle possède la sensation de conduite d'un EQS mais avec quelques dizaines de centimètres de moins en longueur.
Toutes les données importantes sur la Mercedes-Benz EQE
Moteurs et batteries
Chez Mercedes, la numérotation au dos des modèles n'a depuis longtemps plus rien à voir avec la cylindrée. Dans le cas de cette EQE électrique, ce serait complètement fou. Mercedes parle toujours de EQE 300, EQE 350, EQE 350+, EQE 500 et de francs-tireurs comme le Mercedes-AMG EQE43 et le Mercedes-AMG EQE 53.
Heureusement, la logique de puissance est toujours respectée, ainsi l'EQE 300 est forte de 180 kW (245 ch), l'EQE 350 obtient 215 kW (292 ch) et l'EQE 500 affiche 300 kW (408 ch). Comme toujours, les versions puissantes roulent sous la bannière AMG, avec l'EQE Mercedes-AMG 43 produisant 350 kW (476 ch) et la version haut de gamme Mercedes-AMG EQE 53 puissante de 460 kW (625 ch).
Toutes les versions sont équipées d'une batterie lithium-ion de 100 kWh, ce qui signifie qu'elle peut produire 90,6 kWh. L'EQE se recharge à 11 kWh en CA, et Mercedes affirme qu'elle se recharge de 20 à 80 % en 6 heures. La charge rapide passe à 170 kWh, puis le chiffre de 20-80 % prend environ 34 minutes. L'autonomie se situe entre 519 et 659 kilomètres, bien que les AMG fassent un peu moins avec des rayons de 531 et 472 kilomètres.
Dimensions
L'EQE se présente comme une voiture du segment E et ne demande qu'à y opérer, mais si l'on ajoute les dimensions, on constate qu'elle se situe dans le segment D. Avec ses 4,95 mètres de long et 1,93 mètre de large, elle se situe à peu près à côté de la Classe E. La hauteur est de 1,51 mètre.
Pour accueillir la batterie, Mercedes a dû réduire quelque peu l'espace intérieur, ce dont les occupants arrière, en particulier, ne seront pas reconnaissants. Avec 430 litres, le volume du coffre n'est pas vraiment grand.
Versions
Mercedes travaille avec "Lines" pour désigner les versions d'équipement de l'EQE. Il y a la Business Line, la Luxury Line et, pour les plus sportifs d'entre nous, la AMG Line. La première est la version pour ceux qui ne veulent pas trop de fioritures.
L'équipement de série est riche, mais il n'y a pas grand-chose à personnaliser. Il en va différemment avec la Luxury Line et la AMG Line. Les deux versions d'équipement ont l'air complètement éloignées l'une de l'autre mais offrent à l'utilisateur des options s'il le souhaite. À l'exception de l'EQE 300, toutes les versions d'équipement sont également disponibles avec la transmission intégrale 4Matic+.
Prix neuf et d'occasion
Les prix catalogue de la Mercedes-Benz EQE commencent à 68 002 € pour l'EQE 300 Business Line. À l'autre extrémité de la liste de prix se trouve la Mercedes-AMG EQE E 53 4Matic+ 125 235 €.
Les prix d'occasion du Mercedes-Benz EQC signifient que vous pouvez conduire un3 électrique généreusement équipée de la marque vedette pour un prix un peu moins élevé. Les spécimens d'occasion ont un prix de base d'environ 65 000 € et atteignent les 90 000 € pour les options complètes.
Points forts du design et intérieur
Mercedes aplatit un peu le derrière de l'EQE, ce qui fait que les proportions semblent un peu plus appropriées que pour sa grande sœur. À l'avant, il s'agit indubitablement d'une Mercedes électrique, avec une calandre serrée et une grande étoile sur le nez plongeant. À l'intérieur, les grands écrans se démarquent, bien que la finition et le choix des matériaux utilisés soient également réussis.
Classe E électrique
Ceux qui ne sont pas fans de l'EQE oseraient dire que la voiture est une EQS raccourcie. L'allure trapue de la EQE n'est pas du goût de tout le monde, mais ses lignes fluides permettent à la berline de couper la résistance de l'air beaucoup mieux. La nouvelle génération de la Classe E est arrivée.
Cockpit à écran large et Hey Mercedes
Mercedes adopte le tableau de bord de l'EQS pour l'EQE, y compris les grands écrans numériques. L'ensemble du tunnel central semble se fondre dans cet écran central. Pour la Business Line, Mercedes a opté pour un intérieur en tissu de série, avec en option l'aspect cuir ou le cuir véritable. Les modèles Luxury Line et AMG Line sont équipés de série de cuir dans l'habitacle, chacun avec ses propres accents.
Aide à la conduite et sécurité
La Mercedes EQE n'a pas encore été évaluée par l'EuroNCAP à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais ne vous attendez pas à moins de cinq étoiles étant donné les scores de ses frères de la gamme Mercedes. Mais là encore, la liste des aides à la conduite est presque inépuisable. L'assistance à la force de freinage, l'assistance à l'allumage des feux de circulation, l'assistance active au changement de file et même un module d'éclairage numérique. Il semble que tous ces assistants ne laissent pas de place pour d'autres occupants.
Alternatives
Avec l'EQE, Mercedes vise Tesla, qui compte dans sa gamme la Model S, bien établie et pionnière en la matière. L'autonomie est un point fort, mais la Mercedes fait encore mieux en termes de finition. Par ailleurs, l'Audi e-tron GT est également dans le tiroir des concurrents, même si Mercedes attend en fait l'entrée en scène de la BMW i5.