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foto mercedes benz glc coup‚ est tica morro

Mercedes-Benz GLC Coupé

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foto mercedes benz glc coup‚ est tica morro
foto mercedes benz glc coup‚ trasera
foto mercedes benz glc coupe‚ salpicadero

Avantages

  • Versions hybrides rechargeables
  • Version AMG sportive
  • Look sportif

Inconvénients

  • Habitabilité réduite
  • Visibilité arrière
  • Prix options

Mercedes-Benz GLC (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz GLC (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Stuttgart succombe à la mode

Arrivé sur nos routes en 2016, le Mercedes-Benz GLC Coupé (C253) est, à proprement parler, la version coupé du SUV Compact de la marque à l’étoile. Il bénéficie d’une mise à jour technique et visuelle en 2019.

Intéressé par l'Mercedes-Benz GLC Coupé

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Bonnes raisons

  • Le Mercedes-Benz GLC Coupé (C253) se base sur le succès de du GLC (X253) en offrant une lignes encore plus dynamique.

  • La version Coupé partage toutes ses motorisations avec la version « conventionnelle », avec des puissances allant de 163 à 330 ch, voire même 510 ch pour la version AMG.

  • Coupé ou pas, le GLC présente deux motorisations hybrides rechargeables, couplées à un moteur essence ou diesel. Elles offrent toutes deux quelque 45 km d’autonomie électrique.

  • À sa mise à jour en 2019, le GLC Coupé s’est vu équiper du dernier système d’infodivertissement MBUX de Mercedes.

Toutes les données techniques importantes du Mercedes-Benz GLC Coupé (C253)

Motorisations

Le GLC emprunte sa base technique à la Classe C du moment. Qu’il soit en version conventionnelle ou Coupé, les blocs moteurs sous le capot sont les mêmes. On trouve pas moins de 11 motorisations, de l’essence au diesel en passant par l’hybride léger et l’hybride rechargeable. La boîte automatique à 9 rapports et la transmission intégrale 4MATIC sont de série.

Les variantes plug-in hybrides utilisent toutes deux la même architecture. Un 4-cylindres de 2,0 litres est couplé à un moteur électrique de 122 ch logé dans la boîte automatique. La variante essence (GLC 300 e Coupé) offre 320 ch tandis que la version diesel dispose de 306 ch. La batterie est de 13,5 kWh et confère aux deux versions une autonomie maximale de 50 km.

Le reste de la gamme de motorisations est composé de 4, 6 et 8 cylindres. Côté diesel, le 2,0 litres de 163 ch (200 d) constitue l’entrée de gamme. Il est également disponible en version plus puissance de 194 ch (220 d) ou 245 ch (300 d). Enfin, un 6-cylindres de 3,0 litres culmine au-dessus de la gamme diesel avec ses 330 ch (400 d). La gamme essence est limitée à deux versions d’un même 4-cylindres de 2,0 litres de soit 197 ch (200), soit 258 ch (300). Ce moteur est doté de l’hybridation légère.

Enfin, AMG a également jeté son dévolu sur le GLC Coupé avec trois versions puissantes et sportives. Le tout commence par la variante 43 avec son V6 biturbo de 390 ch puis vient la puissante 63. Cette dernière version produit soit 476 ch (GLC 63), soit 510 ch (GLC 63 S).

Pour ce qui est de la consommation, l’hybride diesel (300 de) fait le mieux avec une moyenne mixte de 1,7 l/100 km pour des émissions de CO2 de 46 g/km (WLTP). La version essence (300 e) présente une moyenne de 2,2 l/100 km et des émissions de 49 g/km. Les moteurs conventionnels se stabilisent à 5,9 l/100 km et 154 g/km de CO2 pour les diesel et 8,0 l/100 km et 183 g/km (WLTP) pour les essences. Les AMG sont les mauvais élèves avec un minimum de 10,6 l/100 km et 241 g/km de CO2 (WLTP)

Dimensions

À 4 73 mm de long et 1 600 mm de haut, le Mercedes-Benz GLC Coupé (C253) est plus long mais aussi plus bas que son frère quasi jumeau. L’empattement de 2,8 mètres est cependant identique.

De par sa ligne de toit fuyante, le GLC Coupé perd un peu d’espace dans le coffre. Son volume de chargement est de 500 litres, soit 50 litres de moins de son frère. Les modèles hybrides rechargeables doivent cependant faire une légère concession à cause du placement de leur batterie. Le volume passe ainsi à 350 litres.

Variantes

Le Mercedes-Benz GLC Coupé existe en 3 versions : de base, business line et AMG Line. L’entrée de gamme est déjà équipée des feux LED, des jantes de 18 pouces et du similicuir dans l’habitacle. La Business Line ajoute surtout l’équipement technologique avec l’infodivertissement MBUX et l’instrumentation digitale. Enfin l’AMG Line ajoute la touche de sport avec le kit carrosserie, l’intérieur en cuir/microfibre et les inserts décoratifs en aluminium.

Les versions AMG disposent également de leur propre look. Le GLC 43 Coupé reçoit un kit carrosserie sport avec la calandre verticale d’Affalterbach, les logos AMG nécessaires et quatre sorties d’échappement à l’arrière. Les versions 63 poussent le bouchon plus loin avec des voies élargies, des boucliers agressifs, des jantes de 19 pouces et un aileron spécifique sur le hayon.

Prix

Les prix catalogue du Mercedes-Benz GLC Coupé commencent à 56 991 € pour le plus petit diesel (200 d). Les hybrides commencent à 70 059 € (300 e) tandis que la gamme AMG va carrément jusqu’à 115 5556 € (63 S). Les prix du marché de l’occasion varient d’environ 30 000 € à 40 000 € pour les variantes hybrides.

En Flandre, le Mercedes-Benz GLC Coupé (C253) d’entrée de gamme s’accompagne d’une taxe annuelle de roulage de 413,67 € tandis que la taxe de mise en circulation s’élève à 758,75 €. Les hybrides rechargeables bénéficient de taxes réduites, affichant respectivement 315,95 et 545,15. En Wallonie et à Bruxelles, le GLC Coupé doit s’acquitter d’au moins 1 239 € ou 2 478 € à l’immatriculation et 446,30 € tous les ans. C’est pareil pour les hybrides légers et rechargeables. En Wallonie, de par leurs émissions de plus de 180 g/km, les versions essences s’accompagnent d’un éco-malus de minimum 375 €.

Design

Le Mercedes-Benz GLC Coupé (C253) adapte l’esthétique de son frère conventionnel avec une ligne de coupé, à l’image du plus grand GLE Coupé.

Extérieur

Le design du GLC Coupé est, évidemment, caractérisé par sa ligne de toit fuyante mais aussi par sa ligne de caisse légèrement différente. Précédemment horizontale, celle du Coupé remonte légèrement à la fine histoire d’ajouter du dynamisme. À l’arrière, on trouve toujours un grand hayon motorisé qui embarque une partie des feux. Plus sportif, le Coupé bénéficie également d’un bouclier spécifique. Ce dernier présente même un diffuseur sur les versions AMG les plus puissantes.

Intérieur

L’habitacle est repris tel quel du GLC. On retrouve donc cette haute planche de bord sur laquelle vient s’apposer un écran en forme de tablette. Depuis sa mise à jour en 2019, le GLC Coupé présente les deux dalles numériques de 12,3 et 10,25 pouces, respectivement pour l’instrumentation et l’infodivertissement MBUX. Ce nouvel ensemble comprend les dernières technologies de Mercedes, y compris l’assistant vocal qui répond à la commande « Hey Mercedes ».

Sécurité

Le Mercedes-Benz GLC (C253) a également évolué en matière de sécurité. En plus des éléments courants pour plus de sécurité, le GLC propose une multitude d'équipements de sécurité actifs (maintien de voie, régulateur adaptatif, avertisseur d’angle mort, etc.). En 2015, le GLC (et donc le GLC Coupé) s’est vu attribuer les 5 étoiles aux crash-tests d’EuroNCAP.

FAQ

Alternatives

Le Mercedes-Benz GLC Coupé (C253) joue dans le segment assez niche des SUV Compact premium. Comme à l’accoutumée, ses concurrents sont principalement Allemands, à savoir les BMW X4 et Audi Q5 Sportback. En allant chercher un peu plus loin, on pourrait inclure le Jaguar F-Pace dans cette équipe concurrente suite à sa ligne sportive.