- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz SLS AMG
Avantages
- Design rétro unique
- V8 6.2 puissant et alerte
- Séries spéciales comme Black Series et l'Electric Drive
Inconvénients
- Excessivement cher, surtout la Black Series
- Portes papillon peu pratiques
- Peu d'espace à bord
Mercedes-Benz SLS Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz SLS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mercedes-Benz SLS AMG
-
Mercedes-Benz SLS AMG 6.2 V8 Coupe
€ 160.500,-TVA déductible - 17.905 km
- 05/2011
- 420 kW (571 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4170 Esch-sur-Alzette -
Mercedes-Benz SLS AMG Roadster/RIDE CONTROL/AIRSCARF/MEMORY
€ 149.890,-TVA déductible - 47.833 km
- 11/2011
- 420 kW (571 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
13,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
308 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5423 Ersange -
Mercedes-Benz SLS SLS AMG/ 63 AMG COUPE/FLUGETURER/SERVICE MERCEDES
€ 239.900,-- 22.200 km
- 06/2010
- 420 kW (571 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4970 Dippach -
Mercedes-Benz SLS AMG 6.3 V8
€ 239.990,-- 29.290 km
- 07/2010
- 420 kW (571 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg
Intéressé par l'Mercedes-Benz SLS AMG
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La Mercedes-Benz SLS AMG fait ouvertement référence à l'emblématique 300 SL Gullwing dans son design. Le nez rappelle le modèle des années 1950 et, en cas de doute, elle possède également les portes papillon typiques de l'ancien modèle - sauf sur le Roadster.
Sous le capot, comme dans presque tous les modèles AMG de l'époque, se trouve un V8 atmosphérique de 6,2 litres, qui développe dans ce cas au moins 571 ch. Il s'agit d'un moteur coupleux mais aussi très alerte, qui a également apporté avec lui une grande sonorité.
De nombreuses séries spéciales de la SLS AMG ont été commercialisées, mais deux d'entre elles sortent du lot : la super rapide Black Series et la Electric Drive, l'un des premiers modèles entièrement électriques de Mercedes, qui devait prouver que les voitures à batterie ne sont pas forcément ennuyeuses.
Une bonne nouvelle pour les investisseurs et une mauvaise nouvelle pour les passionnés qui espèrent acheter un jour la voiture de leurs rêves : La SLS AMG a très bien conservé sa valeur, en particulier les coupés les plus récents et la Black Series est devene inestimable.
Toutes les données importantes sur la Mercedes-Benz SLS AMG
Moteurs
Chaque Mercedes-Benz SLS AMG est équipée d'un V8 atmosphérique de 6,2 litres, baptisé "M159", accouplé à une transmission robotisée à double embrayage à sept rapports, la même que celle utilisée par la Ferrari 458 Italia. Le bloc a également reçu une lubrification par carter sec pour mieux résister à une utilisation sur circuit. Dans la version de base, ce moteur produit 571 ch et 650 Nm et permet à la SLS AMG d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 315 km/h.
En 2012, une version légèrement plus rapide de la SLS AMG est apparue : la SLS AMG GT, qui a reçu 591 ch et a également été légèrement modifiée en termes de châssis et de transmission. Cette version était un dixième plus rapide de 0 à 100 km/h et atteignait une vitesse de pointe de 320 km/h.
Cependant, l'ultime SLS AMG était la Black Series, présentée en 2013 et dotée d'un V8 boosté à 631 ch, qui pouvait également monter à 8 000 tr/min. Le modèle était basé sur la version de course GT3 de la SLS AMG. Son moteur était le V8 atmosphérique le plus puissant du marché jusqu'en 2021, jusqu'au lancement de la Chevrolet Corvette C8 Z06. La SLS AMG Black Series peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 315 km/h.
Mercedes a également utilisé le SLS comme banc d'essai pour son avenir électrique, puisque le SLS AMG a reçu un prototype électrique (l'E-Cell) en 2011 qui a été développé avec l'aide de l'usine de F1 de la marque. Il est amusant de constater que ce modèle a effectivement été produit, bien que la gamme ait été limitée à 9 exemplaires. La Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive a reçu quatre moteurs électriques, un par roue, pour une puissance combinée de 751 ch et 1 000 Nm. Cela en fait la SLS le plus rapide de toutes en ligne droite : seulement 3,9 secondes pour le 0 à 100 km/h. Sa batterie de 60 kWh lui confère une autonomie de 250 km.
Dimensions
La Mercedes-Benz SLS AMG mesure 4,68 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,26 mètre de haut. Elle pèse environ 1,62 tonne pour le coupé, 1,7 tonne pour le Roadster et 1,55 tonne pour la Black Series. À bord, il n'y a pas beaucoup d'espace, il y a deux sièges et le volume du coffre est d’à peine 176 litres.
Versions
La Mercedes SLS AMG a reçu un grand nombre de séries spéciales au cours de sa carrière, mais les principales versions sont les GT, qui a ajouté une puissance et une netteté supplémentaires au modèle, Black Series, Electric Drive et Final Edition. Cette dernière était basée sur la GT et devait marquer la fin du modèle, avec une série limitée à 350 exemplaires. La Black Series et la Final Edition, en particulier, ont pris beaucoup de valeur.
Prix neuf et d'occasion
Neuve, la Mercedes SLS AMG coûtait au moins 185 251 € ; le Roadster un peu moins de 10 000 € de plus. Cela la mettait en concurrence directe avec la Ferrari 458 Italia et la Lamborghini Gallardo.
Cependant, la SLS AMG a bien conservé sa valeur. Aujourd'hui, vous payez encore au moins 150 000 € pour une voiture d'occasion. Ainsi, les Roadsters sans les portes papillon semblent être légèrement moins désirables. Un coupé coûte au moins 190 000 €. Les exemples les plus désirables sont les éditions finales, pour lesquelles vous devrez débourser au moins 300 000 €, et la Black Series, qui devrait atteindre 420 000 à plus de 800 000 €.
Points forts du design et intérieur
Le design de la Mercedes SLS est pur néo-rétro, avec un long nez et une calandre qui font directement référence à l'emblématique 300 SL Gullwing, tout comme, bien sûr, ses portes papillon - qui, soit dit en passant, sont moins pratiques que les portes normales du Roadster, mais en termes de spectacle, elles peuvent compter. Certains éléments, notamment à l'arrière, sont également repris sur son successeur indirect, l'AMG GT. La Black Series a donné au modèle un peu plus de muscle, avec des ailerons en carbone et une aile arrière imposante, tandis que le nombre de tuyaux d'échappement a été doublé.
Extérieur spectaculaire, intérieur typique
À bord, nous oserions presque qualifier le SLS de Mercedes classique - l'entrée spectaculaire par les portes papillon et la position assise sont bien celles d'une pure voiture de sport, mais le design du tableau de bord et de la console centrale n'est pas si différent de celui de la SLK ou de la SL en soi. Vous disposez d'un levier de vitesses automatique unique et de quelques boutons supplémentaires pour régler les fonctions sportives du modèle. La finition est de très haut niveau, mais le SLS manque d'espace de rangement pour être considéré comme une véritable GT. Le coffre aussi est très petit et convient au mieux pour deux sacs souples de week-end et quelques provisions.
Aide à la conduite et sécurité
La Mercedes-Benz SLS AMG n'a pas subi de tests de collision à l'Euro NCAP ou aux autorités de sécurité américaines, mais le modèle était la voiture de sécurité en Formule 1 de 2010 à 2014, et cela devrait également compter dans son score de sécurité.
Alternatives
La Mercedes-Benz SLS AMG était une concurrente directe de la Ferrari 458 Italia et de la Lamborghini Gallardo, bien que Mercedes la positionne davantage comme une voiture de sport de tous les jours. La Porsche 911 Turbo et l'Aston Martin V12 Vantage étaient également des concurrentes, même si la Porsche était beaucoup moins chère à l'époque. La SLS AMG a été indirectement remplacée par la Mercedes-AMG GT, qui était légèrement moins chère et moins puissante à la base, mais qui, entre-temps, a également reçu une Black Series très brutale et rapide comme l'éclair.