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Avantages
- Variantes de carrosserie et moteurs pour tout usages
- Également disponible en version électrique
- Design attrayant
Inconvénients
- Moteurs de base manquent de puissance
- Prix de l’eVito
- Pas de MBUX
Mercedes-Benz Vito Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz Vito, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mercedes-Benz Vito
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Mercedes-Benz Vito Vito 114 CDI Tourer PRO Lang Basic/Autom./Klima
€ 44.990,-TVA déductible - 34.531 km
- 06/2023
- 100 kW (136 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
7,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
186 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1248 Luxembourg -
Mercedes-Benz Vito mixto utilitaire 5 places
€ 35.900,-TVA déductible - 92.842 km
- 04/2022
- 140 kW (190 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3895 Foetz -
Mercedes-Benz Vito Vito Maybach 4 Matic 119 CDI Extra Long 9G-Tronic
€ 110.000,-TVA déductible - 56.000 km
- 04/2022
- 140 kW (190 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1466 dommeldange -
Mercedes-Benz Vito Vito 116 CDI Tourer PRO Lang 8 Sitzer Basic/Autom.
€ 47.900,-TVA déductible - 28.855 km
- 08/2022
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
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7,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
189 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1248 Luxembourg -
Mercedes-Benz Vito eVito Panel Van 66 kWh L2 Basic/Klima/Sitzhzg./BC
€ 31.578,-TVA déductible - 16.553 km
- 11/2022
- 85 kW (116 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
25,6 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1248 Luxembourg -
Mercedes-Benz Vito eVito Kastenwagen 66 kWh L2 Basic/Klima/Sitzhzg.
€ 32.163,-TVA déductible - 10.326 km
- 11/2022
- 85 kW (116 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
25,6 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1248 Luxembourg -
Mercedes-Benz Vito eVito Panel Van L2 66kWh Basic/Klima/Sitzhzg./BC
€ 29.238,-TVA déductible - 21.659 km
- 11/2023
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
25,6 kWh/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1248 Luxembourg -
Mercedes-Benz Vito 116 CDI
€ 17.650,-TVA déductible - 170.000 km
- 10/2018
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8210 MAMER
Intéressé par l'Mercedes-Benz Vito
Modèles alternatifs
Le fourgon polyvalent, désormais aussi électrique
Le Mercedes-Benz Vito est une valeur sûre du segment des fourgons depuis 1996. Depuis 2014, il en est à sa troisième génération (W447). Plus que jamais, le Vito offre quelque chose pour tout le monde : une version fourgon fermé, le Mixto avec une deuxième rangée de sièges et une cabine de chargement spacieuse, et le Vito Tourer pour le transport de passagers. Avec l'eVito, il existe même une version électrique pour la première fois.
Bonnes raisons
Le Vito partage ses fondations et son design avec l'élégante Classe V. Donc, pas de look de van ennuyeux, mais un lien clair avec les voitures particulières de Mercedes.
Avec des moteurs diesel de différentes puissances, des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques et même une version électrique, le Vito dispose d'un large éventail de groupes motopropulseurs.
Avec deux empattements, trois longueurs, une variante fermée, une variante avec deuxième rangée de sièges et espace de chargement fermé (Mixto) et une variante pour le transport de passagers (Tourer), il existe un Vito pour chaque usage.
Une batterie de 60 kWh (eVito) et 90 kWh (eVito Tourer) assure une autonomie utilisable dans le Vito électrique.
Une charge utile de 769 kilogrammes (eVito Tourer L3) à 1 125 kilogrammes (Vito Mixto L1) rend le Vito très fonctionnel en tant que fourgon.
Toutes les données importantes sur le Mercedes-Benz Vito (W447)
Moteurs
Le Mercedes-Benz Vito est disponible avec des moteurs diesel de différentes puissances. Toutes les variantes du Vito, c'est-à-dire le fourgon, le Mixto et le Tourer, reçoivent le 110 CDI comme version de base. Ce dernier, fort de 102 ch, est couplé à une boîte manuelle à six vitesses et entraîne les roues arrière. Au-dessus, on trouve le 114 CDI de 136 ch et le 116 CDI de 163 ch, qui peuvent être équipés d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d'une boîte de vitesses automatique à neuf rapports, et de la propulsion ou d'une transmission intégrale.
Le fourgon fermé est équipé du 119 CDI de 190 ch en version de pointe, avec une transmission automatique à neuf vitesses et la propulsion ou transmission intégrale. Les Mixto et Tourer ajoutent le 124 CDI, qui développe 237 ch et entraîne les roues arrière ou les quatre roues via une boîte automatique à neuf rapports.
Enfin, il y a l'eVito. Cette version électrique du Vito est disponible sur le fourgon et sur le Tourer. En ce qui concerne le premier, il est appelé eVito 112 en toutes lettres et reçoit un moteur électrique de 116 ch qui entraîne les roues avant. Une batterie d'une capacité de 60 kWh offre une autonomie de 283 à 285 kilomètres. L'eVito Tourer 129 est équipé d'un moteur électrique plus puissant et d'une batterie plus grande : 204 ch et 90 kWh au total, ce qui permet une autonomie électrique de 358-359 kilomètres.
Dimensions
Aussi polyvalent que le Mercedes-Benz Vito soit dans ses versions de carrosserie, le fourgon allemand l'est aussi dans ses dimensions. Avec trois longueurs et deux empattements différents, il offre plus de possibilités de configuration que des concurrents tels que le Volkswagen Transporter et le Ford Transit Custom, et rejoint des rivaux français tels que le Citroën Jumpy et le Peugeot Expert.
Le Vito le plus compact utilise l'empattement standard de 3,20 mètres et a une longueur totale de 4,90 mètres. Il existe également une version qui combine le même empattement avec un porte-à-faux arrière plus long pour atteindre une longueur de 5,14 mètres. La version la plus longue du Vito a un empattement de 3,43 mètres et une longueur totale de 5,37 mètres. Avec une hauteur de 1,91 mètre, le Vito s'adapte à la plupart des parkings.
En fourgon fermé, le Vito dans sa version la plus compacte a un volume de chargement de 5,5 m3 et le compartiment de chargement a une profondeur de 2,59 mètres. Il est disponible dans cette version avec une masse maximale autorisée de 2,8 et 3,05 tonnes. Dans la version moyenne, il a un volume de chargement de 6 m3 et un espace de chargement de 2,83 mètres de profondeur. Une version avec une masse maximale autorisée de 3,2 tonnes existe également dans cette version. Le Vito le plus long offre un volume de chargement de 6,6 m3et un compartiment de chargement d'une profondeur de 3,06 mètres.
Le Vito Mixto le plus compact a un volume de chargement de 3,1 m3 et une profondeur de chargement de 2,43 mètres. La version moyenne a un volume de chargement de 3,6 m3 et une profondeur de chargement de 2,68 mètres, tandis que la version la plus longue a un volume de chargement de 4,1 m3 et une profondeur de chargement de 2,91 mètres. Les trois variantes du Vito Mixto sont proposées dans des versions dont la masse maximale admissible est de 2,8 tonnes, 3,05 tonnes et 3,2 tonnes.
Enfin, selon la configuration des sièges, le Vito Tourer présente un volume de chargement minimal de 0,58 m3 et une profondeur de chargement de 2,41 mètres dans sa variante la plus compacte. La version moyenne offre un volume de chargement de 0,99 m3 et une profondeur de chargement de 2,65 mètres, tandis que le Vito Tourer le plus long passe au crible un minimum de 1,39 m3 et 2,88 mètres. Le Vito Tourer est disponible dans des variantes avec une masse maximale admissible de 3,1 et 3,2 tonnes.
Variantes
En fourgon fermé, le Vito est parfaitement adapté à toutes sortes d'utilisations : des services de livraison de colis aux outils de travail dans le secteur de la construction. De son côté, le Vito Mixto est adapté au transport de passagers et de bagages. Il peut donc lui aussi être utilisé à des fins très diverses : de la navette de voyage à l'outil de transport dans le secteur de la construction. Le plus petit Vito Mixto est équipé de cinq sièges, les autres modèles ajoutent un siège supplémentaire à la première rangée pour offrir six places.
Enfin, le Vito Tourer est entièrement destiné au transport de passagers. Il est donc parfaitement adapté comme fourgon pour le transport de taxis ou de VIP, ou comme moyen de transport pour les familles nombreuses. Le grand avantage est donc sa configuration modulaire des sièges, qui vous permet de choisir entre six, sept, huit ou neuf places selon la version. Le Tourer est disponible en trois versions : Base, Pro et Select. Elles vont du rudimentaire (Base) au confortable (Select) en passant par le plus habillé (Pro). Ce dernier comble modestement l'écart entre le Vito et la luxueuse Classe V en termes d'équipement.
Prix neuf et d'occasion
Les prix catalogue du Mercedes-Benz Vito commencent à 29 495 € (hors TVA) pour le fourgon en version courte avec le moteur de base. Le Vito Mixto a un prix de départ de 30 910 € (hors TVA), le Vito Tourer un prix de départ de 35 975 € (hors TVA). Le eVito électrique a un prix de départ de 48 180 € (hors TVA) pour le fourgon, et de 60 035 € (hors TVA) en eVito Tourer.
Il existe un large éventail de modèles de Vito sur le marché de l'occasion. En raison de leurs nombreuses possibilités de configuration et de leur utilisation diversifiée, les prix d'occasion varient donc considérablement. Par exemple, vous paierez un peu plus de 10 000 € pour un fourgon fermé avec un kilométrage élevé. De leur côté, les Vito Tourer récents affichent facilement un prix supérieur à 50 000 €.
Points forts du design et intérieur
Le Mercedes-Benz Vito est non seulement techniquement, mais aussi visuellement très proche de la Mercedes-Benz Classe V. Du moins : à l'extérieur, car à l'intérieur, le Vito conserve des plastiques plus durs et une finition plus rudimentaire. Cela convient naturellement à son caractère plus utilitaire.
Extérieur
Le caractère professionnel du Mercedes-Benz Vito s'exprime encore mieux dans le fourgon fermé. Pas de finition brillante mais noire pour la calandre, par exemple, associée à des pare-chocs avant et arrière robustes en plastique. En option, ils peuvent être peints dans la couleur carrosserie. Les coques de rétroviseurs reçoivent également une finition plastique noir. De série, le fourgon fermé est équipé de jantes en acier de 17 pouces ; d'autres choix de jantes sont disponibles en option. Sur le Mixto, les portes coulissantes latérales sont vitrées, tandis que sur le Tourer, les sections vitrées se poursuivent naturellement tout autour.
Intérieur
La grande différence entre le Vito et la Classe V réside dans l'aménagement intérieur. Alors que dans la Classe V, il est confortable et luxueux, dans le Vito, il est plus rudimentaire et équipé pour un usage intensif. Le système d'info-divertissement, par exemple, n'est pas le système moderne MBUX des voitures particulières de Mercedes, mais un système propriétaire. La navigation, Apple CarPlay et Android Auto sont toutefois possibles. Néanmoins, vous pouvez équiper le Vito des éléments de confort nécessaires, tels que les sièges chauffants, le réglage électrique des sièges et même la suspension pneumatique Airmatic.
Aide à la conduite et sécurité
La base du Mercedes-Benz Vito, comme celle de la Classe V, date de 2014, elle ne peut donc pas se prévaloir des dernières aides à la conduite proposées par Stuttgart. Néanmoins, un facelift en 2020 lui a apporté quelques gadgets récents qui améliorent la sécurité active, comme l'assistance automatique au freinage d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif. De plus, l'organisation de crash test Euro NCAP** a désigné le Vito comme l'un des meilleurs fourgons en termes de sécurité.
Alternatives
Le Mercedes-Benz Vito a deux grands concurrents allemands : le Volkswagen Transporter et le Ford Transit Custom. Les concurrents français pêchent également dans le même bassin : les Citroën Jumpy et Peugeot Expert, qui ont un autre équivalent japonais sous la forme de la Toyota Proace. Depuis son rachat par Stellantis, l'Opel Vivaro utilise la même base que les marques françaises.