- Page d'accueil
- Voiture
- MG
- MG (E)HS
Avantages
- Abordable
- Espace à bord
- Également en version HS encore moins chère à essence
Inconvénients
- Finition à bord
- Système d'infodivertissement
- Peu d'options de réglage pour le système hybride
MG EHS Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture MG EHS, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de MG (E)HS
-
MG EHS 1.5 Turbo PHEV Luxury
€ 22.500,-- 24.000 km
- 04/2022
- 119 kW (162 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-3333 Frisange -
MG EHS 1.5 PHEV LUXURY
€ 30.990,-TVA déductible - 8.500 km
- 04/2023
- 119 kW (162 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
MG EHS 1.5 LUXURY PLUG-IN HYBRID
€ 38.990,-TVA déductible - 9.300 km
- 03/2023
- 154 kW (209 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
182 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
MG EHS Luxury
€ 36.500,-TVA déductible - 0 km
- - (Année)
- 190 kW (258 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
43 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange
Intéressé par l'MG (E)HS
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
- Un SUV hybride rechargeable de 4,57 mètres de long pour la modique somme de 37 000 €**, ou le même modèle sans batterie pour 10 000 € de moins : vous ne trouverez nulle part ailleurs autant de voitures pour le même prix.
- Et ce prix bas n'est pas obtenu en lésinant sur l'équipement de base, bien au contraire. De série, vous disposez déjà de compteurs numériques et d'un grand écran d'infodivertissement, d'une caméra de recul, d'une climatisation automatique, etc. Et pour 3 000 € en plus du prix de base, vous avez une version Luxe entièrement équipée.
- Grâce à sa taille, le MG (E)HS offre beaucoup d'espace à bord, y compris sur la banquette arrière, où l'on peut transporter sans problème des adultes de grande taille.
- La suspension du MG (E)HS offre un belle équilibre entre dynamisme et confort : pas de roulis excessif, mais aussi la capacité d'absorber les irrégularités de la route.
Toutes les données importantes sur le MG (E)HS
Moteurs
Le plus grand modèle de MG est disponible en deux versions : le HS avec moteur à essence et l’EHS avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Introduit en Belgique au début de l'année 2023, le HS a sous le capot un 4-cylindres turbo essence de 1,5 litre développant 162 ch et 250 Nm. Vous pouvez choisir d'associer ce moteur à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports.
Le même moteur essence se trouve également dans le MG EHS, mais dans ce cas, il est assisté par un moteur électrique de 122 ch, pour une puissance combinée de 258 ch. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes, tout en limitant la consommation moyenne à 1,8 l/100 km, avec une autonomie électrique de 52 km. Une autonomie sans émission qui s'avère d'ailleurs parfaitement réalisable dans la pratique. Grâce à ses émissions de CO2 de 43 g/km, le MG EHS est encore déductible à 100% jusqu'en juillet 2023.
Dimensions
Avec une longueur de 4,57 mètres, une largeur de 1,88 mètre et une hauteur de 1,66 mètre, le MG (E)HS est un SUV de taille moyenne, dans la même catégorie que, par exemple, le Toyota RAV4 et le Citroën C5 Aircross. L'espace intérieur est donc généreux, y compris sur la banquette arrière, bien que le volume du coffre soit quelque peu limité, avec 448 à 1375 litres. Le HS sans batterie fait légèrement mieux, avec 463 à 1 454 litres. Les amateurs de caravanes y trouveront également leur compte, avec un poids tractable maximal de 1,5 tonne pour l'EHS et 1,75 tonne pour le HS.
Versions
La gamme du MG (E)HS n’est pas complexe : il n'y a que deux niveaux de finition, Comfort et Luxury. Le niveau Comfort dispose déjà de faux cuir, d'un tableau de bord numérique et d'un grand écran d’infodivertissement avec connectivité smartphone, chauffage des sièges avant, caméra de recul et plus encore. Le niveau Luxury dispose de jantes spécifiques, d'un toit panoramique à ouverture électrique, de sièges sport, d'un éclairage d'ambiance, d'un hayon électrique et de phares à LED.
En outre, vous n'avez le choix qu'entre quatre couleurs de carrosserie, une boîte de vitesses manuelle ou automatique (sur le HS) et l'option d'un intérieur rouge sur les versions Luxury.
Prix neuf et d'occasion
Le MG HS est proposé à partir de 26 285 €, dans la version essence avec boîte de vitesses manuelle en finition Confort. La finition Luxe coûte 3 000 € de plus, la boîte automatique 2 000 €, vous avez une couleur métallisée pour 650 € et vous payez 1 000 € pour l'intérieur rouge. Pour le MG EHS hybride rechargeable, vous payez au minimum 37 385 €, les options coûtent le même prix que sur la HS.
Sur le marché de l'occasion, les premiers exemplaires d'occasion de l'EHS commencent à apparaître pour un peu moins de 30 000 €. Très souvent, c'est la version Luxe qui est choisie, il suffit donc de vérifier si le modèle possède la couleur souhaitée.
Les points forts du design et l'intérieur
Le MG (E)HS est clairement le grand frère du ZS, avec un extérieur élégant et très européen. Les belles jantes en alliage incluses de série et les doubles sorties d'échappement lui confèrent même un côté sportif. Le modèle est également un peu plus grand que ce que l'on pourrait croire sur la photo. Bien que le MG (E)HS ne soit commercialisé en Belgique que depuis 2021, le modèle existe en Chine depuis 2018. Par conséquent, une version faceliftée a déjà été annoncée, qui devrait arriver en Belgique avant la fin de l'année 2023 et doter le modèle d'un tout nouveau nez.
Joli, sauf pour l'infodivertissement
À bord, vous bénéficiez d'un intérieur spacieux avec des matériaux souples et d'un cockpit numérique de série, y compris un grand système d'infodivertissement central qui se connecte aux smartphones Android et Apple. Malheureusement, l'interface du système intégré est en retrait par rapport à ce que propose la concurrence, avec peu d'options de réglage et un fonctionnement lent. Des points qui devraient être améliorés avec le prochain facelift. La finition n'est pas non plus à la hauteur de certains concurrents si l'on y regarde de plus près, mais compte tenu du prix, il n'y a certainement pas de quoi lever le nez.
Aide à la conduite et sécurité
Le MG HS a déjà été testé par Euro NCAP en 2019, recevant la note maximale de 5 étoiles, avec un très beau score pour la protection des occupants adultes. Le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide au maintien dans la voie sont également de série, l'aide au freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le moniteur d'angle mort font également partie de l'arsenal de sécurité. Encore une fois, le MG peut miser sur un équipement très complet pour son prix.
Alternatives
En termes de taille, le MG (E)HS joue dans le même segment que le Toyota RAV4, le Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross, le Volkswagen Tiguan et le reste du segment des SUV de taille moyenne. En termes de prix, cependant, le MG se situe au niveau le plus bas, avec une différence de 10 000 € ou plus, surtout si l'on considère les hybrides rechargeables. Cela en fait une offre particulièrement attrayante pour les personnes qui ne peuvent pas amortir le coût, en particulier avec la version essence, vous avez une quantité incroyable de voiture pour l'argent.