- Page d'accueil
- Voiture
- MG
- MG Marvel R
Avantages
- Design avec son propre caractère
- Intérieur spacieux et équipement complet
- Version Performance rapide
Inconvénients
- Petit coffre (pas de coffre avant sur la Performance)
- Système d’infodivertissement
- Charge rapide
MG Marvel R Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture MG Marvel R, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de MG Marvel R
-
MG Marvel R Luxury
€ 30.000,-- 13.000 km
- 03/2023
- 132 kW (179 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-6590 Weilerbach -
MG Marvel R LUXURY
€ 46.990,-TVA déductible - 12.800 km
- 03/2023
- 132 kW (179 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
MG Marvel R LUXURY
€ 46.990,-TVA déductible - 22.600 km
- 02/2023
- 132 kW (179 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange
Intéressé par l'MG Marvel R
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
- Avec le Marvel R, MG propose un SUV 100% électrique au design distinctif et à l'allure assurée.
- Le modèle est particulièrement bien équipé, avec tous les équipements de sécurité et de confort de série, quelle que soit la version choisie.
- L'intérieur du MG Marvel R est spacieux et moderne, avec un écran géant pour le système d'infodivertissement.
- La puissante version Performance est équipée de trois moteurs, permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes.
Données importantes
Moteurs
Le Marvel R est le vaisseau amiral de MG et, outre un design remarquable et la technologie nécessaire, cela signifie aussi qu'elle peut se vanter de chiffres plutôt impressionnants. Cela vaut également pour la version Performance. En effet, il est équipé de pas moins de trois moteurs électriques, un sur l'essieu avant et deux sur l'essieu arrière. Ensemble, ils assurent la transmission intégrale, une puissance de 212 kW (288 ch) et un couple de 665 Nm. Cela donne des chiffres impressionnants, notamment un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h. Il s'agit d'une vitesse de pointe assez élevée pour un SUV électrique, rendue possible par une boîte de vitesses à deux rapports, alors que la plupart des voitures électriques n'ont qu'un seul rapport.
Outre la version Performance, il existe également une version normale, baptisée Luxury. Elle est équipée de deux moteurs électriques sur l'essieu arrière et donc d'une roue motrice arrière. Ensemble, les deux moteurs produisent une puissance de 132 kW (180 ch) et un couple de 410 Nm. Cette version est également équipée d'une boîte de vitesses à deux rapports et passe de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et peut atteindre 200 km/h rapidement.
Les deux modèles sont équipés d'une batterie de 70 kWh. En version Luxury', la Marvel R atteint ainsi 402 km selon le cycle WLTP, tandis que la version 'Performance', un peu plus gourmande, avec ses 3 moteurs, devrait parcourir 370 km avec une seule charge de batterie. La charge en courant alternatif peut être effectuée à 11 kW, tandis que la charge rapide DC peut être effectuée à environ 90 kW, rechargeant la batterie de 5 % à 80 % en 40 minutes environ.
Dimensions
Le MG Marvel R se situe dans la classe moyenne supérieure du segment des SUV, où il rivalise avec des modèles comme la Hyundai Ioniq 5, le Volkswagen ID.4 ou même le Skoda Enyaq en termes de dimensions. Avec une longueur de 4 674 mm, une largeur de 1 919 mm et une hauteur de 1 613 mm, ses proportions sont quelque peu atypiques : plus basse et plus large que la concurrence pour une allure plus sportive.
Ces dimensions extérieures, associées à l'empattement de 2 804 mm, font que le Marvel R est très spacieux pour ses occupants. Il n'en va pas de même pour le coffre qui, avec un volume de 357 litres en configuration cinq places, est plus limité que celui de la concurrence. En rabattant la banquette arrière, on obtient tout de même un volume de 1 396 litres pour transporter des affaires. La version Luxury dispose d'un autre coffre pratique à l'avant, par exemple pour ranger les câbles de recharge, ce dont il faut se passer dans la Performance en raison du moteur supplémentaire qui trouve sa place à l'avant. Pour ceux qui souhaitent transporter encore plus de choses, il est utile de savoir que la Marvel R a une capacité de remorquage de 750 kg.
Versions
Deux versions du Marvel R sont vendues dans notre pays, la Luxe et la Performance. Toutes deux disposent d'un équipement pratiquement identique en plus des 2 ou 3 moteurs respectivement, ce qui peut être qualifié de robuste. Par exemple, l'équipement de série comprend toutes les technologies de sécurité que la marque peut offrir, des phares et feux arrière à LED, un système de caméra à 360°, un hayon électrique, une climatisation et un chauffage automatiques avec une pompe à chaleur économique, une sellerie en cuir, des jantes en alliage, un cockpit numérique avec un combiné d'instruments de 12,3 pouces et un écran central d'infodivertissement qui mesure un énorme 19,4 pouces. La seule différence notable entre les deux versions en termes d'équipement (hormis la configuration du moteur) est le système audio qui, dans la version Performance, est fourni par Bose et dispose de 9 haut-parleurs (8 dans la version Luxe).
Les deux versions sont également dotées d'une fonction V2L (Vehicle-to-Load) pratique, qui vous permet d'alimenter des appareils électriques ou de recharger votre vélo électrique, par exemple.
Prix
Les prix du MG Marvel R commencent à 49 785 € pour la version Luxe. La version d’entrée de gamme étant très complète, il n'y a que deux options supplémentaires à choisir : une peinture métallisée pour 1 000 € ou un habillage intérieur en cuir clair, remplaçant le cuir noir, pour lequel vous payez également 1 000 €.
Les mêmes options sont disponibles pour la version Performance, pour laquelle MG demande 53 785 €. Pour cette version, en plus de l'intérieur clair, vous pouvez opter pour une finition en alcantara marron, pour laquelle vous payez un supplément de 2 000 €.
L'offre sur le marché de l'occasion est encore limitée, avec des prix à partir d'environ 45 000 € pour un modèle avec peu de kilomètres au compteur ou un modèle de démonstration ou de stock à prix réduit.
Comme pour tous les modèles 100% électriques, vous ne payez pas de TMC ni de taxe annuelle de circulation en Flandre, tandis qu'en Wallonie et à Bruxelles, ces montants sont limités au minimum forfaitaire.
Design
Extérieur
Alors que les premiers SUV lancés par MG en Europe, le ZS et le (E)HS, avaient un design plutôt traditionnel, les designers ont bénéficié d'une plus grande liberté de création pour le Marvel R. Cela donne un SUV aux proportions plus sportives et à l'allure unique, avec des angles vifs, des feux à LED remarquables, des éléments aérodynamiques prononcés, des jantes de 19 pouces et des détails tels que des poignées encastrées pour un plus grand impact visuel. Pas d'uniformité, donc, mais un caractère distinct qui lui est propre.
Intérieur
À l'intérieur, une chose se distingue immédiatement : l'énorme écran d'infodivertissement, qui mesure un énorme 19,4 pouces. Il n'est pas fixé au tableau de bord, mais flotte entre celui-ci et la console centrale. Il permet de contrôler à peu près tout dans ce Marvel R, y compris, par exemple, la climatisation et le volume du système audio, ce qui fait qu'il faut parfois chercher les bons boutons numériques. Le système d'exploitation iSmart n'est pas toujours pratique à utiliser. Le grand écran donne une impression de propreté, mais il n'y a qu'un bouton rotatif sur la console centrale pour mettre la voiture en marche, au point mort ou en marche arrière. Les sièges ont un profil sportif.
Sécurité
Le MG Marvel R a été testé par l'organisme de sécurité indépendant Euro NCAP en 2021. Il n'y a pas obtenu la note maximale, mais a reçu 4 étoiles sur 5. En particulier en ce qui concerne la protection des piétons, il a échoué, avec un score de 55%. Pourtant, le Marvel R est richement équipé de toutes sortes de technologies de sécurité, mais il lui manque un capot actif et elle ne freine pas automatiquement lorsqu'un piéton est détecté en marche arrière.
Alternatives
Les personnes à la recherche d'un SUV non premium plus luxueux et plus sportif ont le choix entre plusieurs options. Par exemple, le Skoda Enyaq (disponible en tant que SUV "normal" ou SUV coupé), qui coûte à peu près le même prix avec une batterie plus petite de 10 kWh, mais qui dispose de moins d'équipements de série. Il en va de même pour le VW ID.4, qui dispose d'une batterie de 52 kWh pour le même prix. Si vous voulez un look sportif, vous pouvez frapper à la porte de Ford pour une Mustang Mach-E. La version la plus abordable coûte environ 1,5 million d'euros. La version la plus abordable coûte environ 10 000 euros de plus que la Marvel R, mais sa batterie est légèrement plus grande (76 kWh). Il en va de même pour la Kia EV6. Enfin, le Tesla Model Y fait bonne figure en termes de puissance, d'autonomie et de prix par rapport à la Marvel R.