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Offres à la une de MINI 2014
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MINI Cooper 1.5 CHILI
€ 13.900,-- 96.105 km
- 07/2014
- 85 kW (116 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
95 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8069 Strassen -
MINI Cooper S Countryman
€ 13.500,-- 128.000 km
- 11/2014
- 140 kW (190 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1940 luxembourg -
MINI John Cooper Works Countryman All4
€ 22.500,-- 87.500 km
- 07/2014
- 160 kW (218 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
7,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-5899 syren
Intéressé par l'MINI 2014
C'est à la demande de Sir Leonard Lord, alors PDG du groupe British Motor Corporation et qui souhaitait une voiture économique, que la première MINI est élaborée en 1957. En 1961, deux modèles supplémentaires sont créés, la Wolseley Hornet et la Riley Elf, qui ont la particularité d'être équipées d'un coffre plus spacieux et dont l'ouverture se fait à la verticale. La marque connaît vite un grand succès en neuf ou d'occasion grâce à plusieurs célébrités comme Steve Mc Queen, les Beatles ou Brigitte Bardot, mais aussi aux victoires en rallye de la MINI Cooper, un véhicule baptisé du nom de John Cooper, motoriste de Formule 1 qui augmente sa puissance. Dans les années 1980, plusieurs modèles de MINI sont créés et commercialisés sous le nom du groupe Austin - Rover, comme la Métro, la racing Green ou la Flame Red. En 1994, MINI rejoint le groupe allemand BMW qui modernise considérablement la petite citadine à partir de 2001, et élargit la gamme avec de nouveaux modèles comme la MINI One ou la Countryman.Pour concevoir la toute première MINI, son créateur, Alec Issigonis, s'inspire directement des modèles Citroën qu'il admire pour leur grande originalité. Il équipe la petite voiture d'une traction avant et d'une boîte à quatre vitesses qui trouve sa place directement sous le moteur. Son gabarit est à peine plus grand que celui de la Fiat 500, et son intérieur est simplifié à l'extrême. À l'époque, la MINI convient parfaitement à la ville, mais n'est absolument pas adaptée aux longues distances. À partir de 1968, Rover, BMC et Standard Triumph doivent faire face à la concurrence européenne. Pour cela, ils s'unissent en créant British Leyland et en préservant les marques MINI et Rover. La production de MINI est pourtant arrêtée en 1990. Rover reprend le flambeau en 1991, puis rejoint BMW. Après une longue période au cours de laquelle les amateurs ont dû se rabattre sur le marché des MINI d'occasion, une nouvelle gamme est lancée en 2001 avec la MINI 2, plus longue, plus large et plus puissante. Le succès rencontré pousse BMW à poursuivre la production. Un nombre important de modèles, au stylisme unique, sont également présentés en séries limitées comme la MINI Cooper Missoni en 2003 ou le Cooper cabriolet Gianfranco Ferre en 2004. À partir de 2007, c'est le groupe PSA qui motorise les modèles essence MINI Cooper et MINI Cooper S dans leurs versions berline et cabriolet. Forte de son succès, la marque se diversifie et élargit son offre à d'autres segments que les citadines avec la MINI cabriolet, la MINI Coupé ou la MINI Roadster.