- Page d'accueil
- Voiture
- MINI
- Mini Cooper
- Mini Cooper S
- Mini Cooper S Convertible
Avantages
- Véritable cabriolet
- Comportement sportif
- Beauté intemporelle
Inconvénients
- Prix d'achat élevé
- Peu d'espace
- Suspension un peu trop ferme
MINI Cooper S Cabrio Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture MINI Cooper S Cabrio, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mini Cooper S Convertible
-
MINI Cooper S Cabrio John Cooper Works
€ 19.900,-- 93.480 km
- 04/2020
- 141 kW (192 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
145 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-3640 Kayl -
MINI Cooper S Cabrio Cooper S Convertible
€ 34.900,-TVA déductible - 15.300 km
- 07/2023
- 131 kW (178 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
143 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4149 Esch-sur-Alzette
Intéressé par l'Mini Cooper S Convertible
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Si vous recherchez une voiture urbaine avec du cran, vous ne pouvez pas trouver mieux qu'une Mini. Si vous recherchez une voiture urbaine avec du cran, vous ne pouvez pas faire mieux que dans une Mini. Les versions « ordinaires » de la hatchback se conduisent déjà très agréablement, mais la version John Cooper Works apporte une dose de puissance et de sportivité supplémentaire.
En outre, une Mini est également un choix stylé dans le segment B. En effet, elle est d'une élégance intemporelle grâce à son **look rétro ** inspiré de la Mini d'antan.
La version Cabrio offre presque ** autant de choix en termes de moteurs**. Elle a été disponible dans sa version de base One, mais aussi en version sportive Cooper S. Seule la Cooper SE électrique n'est pas disponible en version cabriolet.
Là où de nombreuses voitures du segment B lésinent sur la qualité de fabrication, il faut regarder de près dans une Mini pour trouver quelque chose qui ne va pas. Une qualité que la voiture doit à l'expertise de la société mère BMW.
Données importantes
Motorisations
La Mini existe dans avec toutes sortes de moteurs. La version de base est appelée "One" et est équipée d'un moteur à essence de 1,5 litre à trois cylindres, et la Mini Cooper ordinaire est équipée de ce même moteur.
La Cooper S, plus rapide, reçoit un bloc 2,0 litres à quatre cylindres, envoyant 184 ch dans les roues avant. Elle atteint les 100 km/h en 6,6 secondes. Par ailleurs, le même moteur est également utilisé dans la version sportive supérieure, appelée John Cooper Works, qui développe 231 ch et atteint 100 km/h en 6,1 secondes.
La trois portes à toit dur dispose d'une autre version Cooper, dotée d’un moteur électrique. Mais la Cabrio n’a pas droit à ce propulseur électrique.
Dimensions
La Mini n’est plus vraiment petite. La version trois portes de la Cooper mesure 3,82 mètres de long et 1,72 mètre de large, ce qui la rend presque 80 centimètres plus longue et plus de 30 centimètres plus large que le modèle originel auquel son apparence fait référence. Si le Cabrio est identique à la 3 portes en termes de dimensions, il est tout de même plus court d'un peu moins de 20 centimètres que la version cinq portes.
L’intérieur est Mini, surtout si vous commandez la voiture en cabriolet. On est encore relativement à l'aise à l'avant, mais à l'arrière, vous ne pouvez installer que des enfants. Le coffre est également limité : il ne dispose que de 160 litres car l’armature du toit mange quelques litres. Si vous voulez une Mini avec plus d'espace, vous feriez mieux d'opter pour une version à cinq portes. Mais même dans ce cas, la banquette arrière reste assez étriquée et, avec 278 litres, le coffre n’est toujours pas le plus grand du marché.
Versions
La gamme de la Mini Cooper S Cabriolet se compose de deux niveaux de finition. Ça commence avec la finition Essential, qui vous offre des jantes de 16 pouces et une garniture intérieure en tissu. La Cooper S est également équipée d'une boîte automatique et d'un système d'infodivertissement avec connectivité pour smartphone de série. Au-dessus, nous trouvons la finition Classic, qui ajoute des jantes de 17 pouces et une sellerie semi-cuir. En outre, Mini propose des éditions spéciales. À l'heure où nous écrivons ces lignes, par exemple, il existe une édition Resolute qui confère aux modèles un look plus sportif, avec une couleur verte typiquement britannique et des stripping sur le capot. Enfin, Mini propose une gamme de personnalisation sous la bannière " Mini Yours ", avec un large éventail de couleurs, de jantes et d'autocollants.
Prix
Si vous vous rendez chez un concessionnaire pour acheter une Mini Cooper S Cabriolet neuve, vous devrez payer au moins 38 400 €. Pour cela, vous obtiendrez le moteur 2,0 litres de 184 ch, dans la version Essential. C'est un gros 5 000 € de plus que pour une Mini Cooper S à toit dur, qui débute à 33 550 €. Par rapport à une version John Cooper Works de la Mini Cabriolet, cette Cooper S est toutefois nettement moins chère, car une JCW coûte 44 600 euros.
Si vous cherchez une Mini Cooper S Cabriolet récente sur le marché de l'occasion, vous trouverez des modèles récents aux alentours de 28 000 euros. Cependant, la génération actuelle de la Mini à hayon est sur le marché depuis 2014, et les premiers exemplaires commencent autour de 22 000 €. En revanche, s'il s'agit d'une belle version John Cooper Works, comptez environ 35 000 euros.
Design
Extérieur
Un modèle rétro plait très fort à certains mais pas à d’autres. Parfois, certains estiment même que la copie constitue un sacrilège. Le design de la nouvelle Mini, lui, semble plaire à tout le monde. La voiture s’inspire du modèle originel, mais avec un style bien modernisé. Et elle n’est pas aussi petite que son aïeule, ce qui la rend plus pratique. Elles est donc à la fois belle et relativement facile à vivre.
Intérieur
À l'intérieur aussi, Mini a réussi à concilier l'inspiration rétro du modèle originel et un habitacle moderne et de qualité. On note le cadran central circulaire abritant l’écran du système d’infodivertissement, qui rappelle le compteur de la première Mini. Et la qualité de finition fait partie des meilleures du segment : on trouve peu de plastiques durs dans cet intérieur et vous pouvez choisir parmi toute une gamme de cuirs pour recouvrir votre tableau de bord, vos portes et vos sièges. Cela explique aussi en partie le prix d'entrée plus élevé par rapport à des concurrents souvent plus grandes.
Sécurité
Lors des crashs-tests Euro NCAP, la Mini a obtenu une belle note de 4 étoiles sur 5. Cependant, cette évaluation a eu lieu lors du lancement de la génération actuelle en 2014, ce qui signifie qu'elle n'est plus à jour, les normes de tests ayant évolué. Il faut mettre la main au portefeuille pour disposer de certaines assistances à la conduite, comme la reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur de vitesse adaptatif, par exemple.
Alternatives
La Mini Cooper S Cabriolet fait partie du segment B, dans lequel il n'est pas facile de trouver des modèles sportifs décapotables. Elle n’a donc que très peu de concurrence, si ce n'est celle de modèles totalement différents. Par exemple, pour le même prix, vous pouvez acheter une Mazda MX-5, qui a une meilleure tenue de route mais qui est moins pratique au quotidien. Une autre concurrente improbable se présente sous la forme du Volkswagen T-Roc Cabrio, qui est un peu plus grand mais offre moins de plaisir de conduite ou de charme. La concurrente la plus directe est l'Abarth 595C ou 695C, qui est un peu plus compacte. Et généralement un peu moins chère, aussi.