La Mini Roadster, une petite décapotable craquante
Dernière née de Mini, la Mini Roadster allie frimousse craquante, confort et plaisir de conduite grâce à la technologie dont elle est dotée et les arguments caractéristiques de la marque, notamment un fort pouvoir de séduction ainsi que des aptitudes énergiques sûres.
Nouvelle déclinaison de la Mini, la Roadster se positionne comme la version décapotable de la coupée sortie en octobre 2012. Cette voiture sportive reprend les caractéristiques de la carrosserie du coupé, notamment l'arrière doté d'un aileron qui se rétracte sur commande électrique, mais se différencie par sa capote souple à ouverture manuelle. Cette version décapsulée de Mini se révèle être un excellent compagnon de route grâce à sa direction vive et un joli petit bolide amusant qui reprend les bruits aérodynamiques de n'importe quel bolide de vitesse dès qu'elle monte à 110 km/heure grâce à son moteur fougueux.
Design Intérieur / Design Extérieur
Séduisante aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, la
Mini Roadster est dotée d'une capote ajustée et démontable avec des arceaux de sécurité en inox, pour s'adapter aux températures extérieures, rouler les cheveux au vent le visage doré par le soleil en toute sécurité ou rouler couvert dans une voiture aux allures de coupé sportive. Parfaite, cette décapotable biplace est dotée d'une partie avant sportive au pare-brise fortement incliné qui lui donne une apparence très séduisante ainsi qu'une allure extravertie. La carrosserie de la voiture peut être animée par deux bandes décoratives sportives en option déclinées dans les couleurs noir, silver et rouge.
Caractéristiques de la Mini Roadster
Cette petite décapotable se décline en 4 versions selon ses équipements, la
Cooper, la
Cooper S, la Cooper SD et la John Cooper Works. Comme sa grande sœur coupée, la Mini Roadster est dotée de la même gamme de motorisation, à savoir les moteurs à essence 1.6 122 chevaux pour la version Cooper, 1.6 turbo 184 chevaux pour la version Cooper S et 1.6 turbo 211 chevaux pour la version John Cooper Works, et le moteur diesel 2.0 Diesel 143 chevaux pour la version Cooper SD. Son habitacle biplace confortable et insonorisé procure un plaisir maximal à ses occupants qui peuvent profiter de toute l'agilité de la décapotable sportive. Allure sportive, allure extravertie, cette Mini biplace est séduisante, capote fermée ou ouverte et est dotée malgré sa petite taille d'un coffre d'une contenance de 240 litres.