- Page d'accueil
- Voiture
- Mitsubishi
- Mitsubishi Carisma
Intéressé par l'Mitsubishi Carisma
Malgré cela, le premier modèle Carisma dut tout de même reconnaître qu'il offrait quelques options peu pratiques, comme la climatisation automatique au maniement difficile. On y remédia dans la deuxième édition, à partir de 2000.
Aujourd'hui, cette voiture se distingue avant tout grâce à son maniement facile, à une vue dégagée (grâce à une lunette arrière plus grande) et à un équipement de base actualisé. Au prix de base, on obtient 4 airbags, l'ABS, des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, 4 lève-vitres électriques et une climatisation automatique économique. L'écran multifonctions qui livre un aperçu de toutes les données et mesures importantes fait partie des options intelligentes de cette nouvelle version. Afin de satisfaire à toutes les exigences, il existe diverses variantes de Mitsubishi Carisma : Classic, Comfort, Avance et Elegance.
Tous les modèles peuvent être livrés sur demande avec une boîte de vitesses automatique ou une transmission intégrale. Quant à la motorisation, il existe au choix le moteur GDI développé par Mitsubishi (moteur à injection), un moteur 1,6 litres ou un moteur 1,9 litres, ces deux derniers avec carburateur. Mais même après avoir été retravaillée, la Carisma a encore un défaut: L'accélération n'est pas une des meilleures. Ceci se ressent surtout lors des dépassements. Le même effet se produit également lors d'une accélération prolongée. Le passage de la Mitsubishi Carisma à sa vitesse maximale de 200 km/h prend un certain temps. Elle n'est donc pas adaptée à une conduite sportive, mais ce n'est pas forcement ce que l'on attend d'une familiale comme celle-ci.