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Avantages
- Look plus sympa après le lifting
- Relativement confortable, surtout avec la boîte automatique
- Espace à l'arrière
Inconvénients
- Pas de capable de remorquer 3,5 tonnes (seulement 3,1 tonnes, ce qui reste bien…).
- N'existe plus en neuf
- Intérieur démodé
Mitsubishi L200 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mitsubishi L200, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Mitsubishi L200
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Mitsubishi L200 2.3 Di-D 4WD
€ 25.950,-- 62.000 km
- 10/2020
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9230 Diekirch -
Mitsubishi L200 2.5D DI.D 4X4
€ 14.000,-- 160.000 km
- 03/2010
- 136 kW (185 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-6780 Hondelange
Intéressé par l'Mitsubishi L200
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le Mitsubishi L200 est présent sur le marché depuis un certain temps, mais le facelift de 2019 a fait du bien au modèle, avec une face avant imposante et robuste, baptisée Dynamic Shield.
A bord, on remarque que le modèle n’est plus tout jeune, mais le confort est plutôt bon pour un pick-up. La boîte automatique à 6 vitesses d'Aisin ajoute une dose de confort.
Le Mitsubishi L200 se distingue des autres pick-up de taille moyenne par sa banquette arrière spacieuse, là où d'autres pick-up souffrent d’un dossier un peu trop vertical et n’offrent pas beaucoup d'espace.
Sur la route, le L200 n'est pas aussi performant que ses concurrents (Ford Ranger, VW Amarok), mais hors des sentiers battus, il est très fort avec, entre autres, une gamme de vitesses courtes et toutes sortes de programmes pour le tout-terrain.
Tous les détails importants du Mitsubishi L200
Moteurs
Avant le lifting, le Mitsubishi L200 disposait d’un 2,4 litres turbo diesel de 154 ou 181 ch, avec un couple de respectivement 380 Nm ou 430 Nm. Une boîte manuelle à six vitesses était proposée de série, mais une boîte automatique à cinq vitesses était également disponible en option. La transmission intégrale avec réducteur est toujours de série.
Après le lifting, il ne restait plus qu'un seul choix : un 2.3 DI-D de 150 ch et 400 Nm, associé à une boîte manuelle ou automatique à six vitesses. Le moteur doit travailler assez fort en raison de sa puissance plus faible, mais le rapport supplémentaire de la boîte automatique constitue un gros avantage.
Dimensions
Le Mitsubishi L200 mesure 5,30 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,78 mètre de haut, avec un empattement de 3 mètres et une garde au sol de 200 mm. Il affiche une charge utile de 1,1 tonne et une capacité de remorquage de 3,1 tonnes (un peu moins que les 3,5 tonnes de ses concurrents, mais ça reste pas mal). Le poids du L200 a augmenté de manière significative après le lifting : de 1 850 à 2 000 kilos.
Versions
Le Mitsubishi L200 était disponible en version Invite, Intense et Instyle. Après le lifting, seuls l'Intense et l'Instyle sont restés au catalogue. Le pick-up était également disponible en version Club Cab à 2 portes avec sièges de dépannage à l'arrière, ou en version Double Cab à quatre portes et banquette arrière de grande taille.
Prix du neuf et de l'occasion
Cette génération de Mitsubishi L200 est disponible à partir de 20.000 euros en Belgique, pour un exemplaire d’avant le lifting. Presque tous les exemplaires livrés en Belgique étaient des versions à double cabine, souvent avec hardtop arrière. Les versions facelift avec la nouvelle face avant et plus d'équipements sont disponibles à partir de 30 000 euros. Le L200 est toujours produit, mais n'est plus importé en Europe. Les derniers exemplaires européens datent de 2021.
Points forts du design et intérieur
Lors de son lancement en 2014, le Mitsubishi L200 avait un design plus aérodynamique que son prédécesseur, tout en faisant passer son look dans les années 2010. Mais la refonte n'était pas seulement esthétique : le modèle a également reçu un châssis plus rigide, ainsi qu’une charge utile et une capacité de remorquage plus élevées. Le design arrondi du nez a été relégué aux oubliettes en 2019, lorsque le L200 a reçu le Dynamic Shield déjà vu sur l'Outlander et le Pajero : un nez beaucoup angulaire mais aussi plus moderne, qui convient parfaitement au caractère robuste du pick-up. Mais ce nez contraste un peu avec le profil et l'arrière encore ronds.
Intérieur spacieux
A bord, le L200 dispose d'un habitacle pratique, qui ressemble fortement à celui des voitures particulières de la marque. En double cabine, le pick-up se distingue de la concurrence par un intérieur spacieux, y compris à l’arrière. La version supérieure Instyle pouvait également bénéficier d'une sellerie en cuir et de quelques autres caractéristiques de luxe. Pour le facelift, peu de choses ont changé à l'intérieur : le pick-up a reçu un nouveau volant et un nouveau système d'infodivertissement avec connectivité pour smartphone et quelques fonctionnalités supplémentaires.
Aide à la conduite et sécurité
En 2015, le Mitsubishi L200 a reçu 4 étoiles de l'Euro NCAP, avec des scores raisonnablement bons dans chaque section. Avec le lifting, l'équipement de sécurité a également été étendu, avec notamment une caméra à 360°, un détecteur d'angle mort, un freinage automatique d’urgence, un assistant de maintien de voie, un assistant de pente et un assistant d’attelage. A bord, il y a 7 airbags pour protéger les occupants.
Alternatives
Le segment des pick-up de taille moyenne est assez populaire en Belgique, principalement parce que, jusqu'à récemment, les particuliers pouvaient immatriculer une telle voiture à un prix très bas en tant qu’utilitaire léger. Parmi la concurrence, le Ford Ranger est très populaire, tout comme le Volkswagen Amarok, mais vous avez aussi l'Isuzu D-Max, le Nissan Navara, le SsangYong Musso et le Toyota HiLux. Le RAM 1500 est un peu plus grand et plus cher ; il est également importé en Belgique par certaines entreprises spécialisées.