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Avantages
- Beaucoup d'espace
- Look robuste
- Également disponible en hybride rechargeable
Inconvénients
- Peu de raffinement
- Finition intérieure bon marché
- Aucune sportivité
Mitsubishi Outlander Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mitsubishi Outlander, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mitsubishi Outlander
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Dans ses deux premières générations, l'Outlander avait peut-être un aspect un peu terne, mais la troisième génération s'en débarrasse immédiatement. Le Mitsubishi ressemble à un véritable SUV, parvenant à combiner un caractère robuste avec une apparence luxueuse.
Cette robustesse ne se limite pas à l'apparence, puisque la plupart des motorisations sont dotées d'une traction intégrale. Grâce à cela, l'Outlander s'est également bien défendu hors route.
Cependant, la plupart des acheteurs ne l'ont pas acheté pour faire du tout-terrain avec, mais plutôt pour y transporter leur famille. Cela convient même aux familles nombreuses, puisque l'Outlander est disponible avec sept places.
Les acheteurs professionnels ont cependant opté en masse pour l'Outlander PHEV, la compétente version hybride rechargeable. Il a ainsi présenté une autonomie électrique d'environ 50 kilomètres et des émissions de CO2 de seulement 46 g/km.
Données importantes sur le Mitsubishi Outlander
Moteurs
L'Outlander PHEV a obtenu la plus grande reconnaissance de son nom tout au long de sa carrière. Mais vous pouvez aussi opter pour le SUV Mitsubishi avec les moteurs traditionnels essence et diesel et le choix entre la traction avant et la traction intégrale.
Par exemple, il n'y avait qu'un seul moteur essence dans la gamme Outlander, et c'était un bloc 4-cylindres de 2,0 litres développant 150 ch. Il transmettait sa puissance soit aux roues avant, soit aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou d'une boîte automatique CVT à variation continue. En outre, vous pouviez également commander l’Outlander avec un moteur diesel 4-cylindres 2,2 litres développant également 150 ch, qui était associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique à six rapports. Là encore, il était possible de choisir entre une traction avant ou une transmission intégrale.
L’hybride rechargeable est la raison principale pour laquelle l'Outlander est devenu si populaire en Europe, car le groupe motopropulseur était tout à fait compétent pour l'époque. Initialement, il associait un moteur essence 2,0 litres à deux moteurs électriques, qui tiraient leur énergie d'une batterie de 12 kWh. Dans cette configuration, l'Outlander développait 200 ch et offrait une autonomie électrique de 52 kilomètres (NEDC). Avec le facelift de 2018, l'Outlander PHEV a été équipé d'un nouveau moteur de 2,4 litres plus économe en carburant et la puissance du moteur électrique arrière est passée de 82 à 95 ch, ce qui permet à la voiture de produire 239 ch au total. La batterie a également été portée à 13,4 kWh, ce qui permet d'obtenir une autonomie électrique de 54 kilomètres (NEDC).
Dimensions
Le Mitsubishi Outlander se situe dans le segment C des SUV, mais à l'extrémité supérieure de ce segment. Par exemple, il mesure 4,7 mètres de longueur, 1,8 mètre de largeur et 1,71 mètre de hauteur. Il est donc nettement plus long que ses rivaux comme le Volkswagen Tiguan ou le Peugeot 3008, et plus susceptible de se rapprocher de modèles plus grands comme le Skoda Kodiaq ou le Peugeot 5008, tous deux 7-places.
Ces dimensions ne mentent pas : l'Outlander est une voiture spacieuse à l'intérieur. De même, vous pouvez commander ce SUV avec sept places, à condition de ne pas opter pour l'hybride rechargeable. En effet, l'espace sous le plancher du coffre étant occupé par les batteries et le moteur électrique arrière, il n'est pas possible d'opter pour les deux sièges supplémentaires. Ce groupe motopropulseur hybride rechargeable consomme également un peu de volume de coffre par rapport à un Outlander 5-places essence ou diesel. Par exemple, le SUV offre un volume de coffre de 550 litres, mais ce volume passe à 463 litres avec le PHEV.
Variantes
Le Mitsubishi Outlander était disponible pour nous en Belgique depuis son lancement en 2012 jusqu'au retrait de Mitsubishi du marché européen en 2021. Ailleurs, cependant, la voiture est toujours proposée et donc produite. L'Outlander existe depuis très longtemps et a donc reçu de multiples facelift au cours de sa carrière. Le premier a eu lieu en 2015, où le nez plutôt arrondi et bien élevé et les feux arrière brillants ont dû céder la place à des lignes plus dures et plus nettes et à des blocs optiques conventionnels. Le second facelift de 2018 était plus subtil, se limitant à une calandre légèrement modifiée et à des pare-chocs redessinés. Avec ce dernier facelift, l'Outlander PHEV est également devenu la seule version disponible sur notre marché.
Prix
Le Mitsubishi Outlander n'est plus disponible en Belgique. Si vous en voulez un, vous devez donc compter sur le marché de l'occasion. Là, les prix varient fortement en fonction de l'année de fabrication et du groupe motopropulseur. Par exemple, pour un diesel ancien avec un kilométrage considérable, vous ne payez pas même 10 000 €, mais le prix d'un Outlander hybride rechargeable légèrement utilisé atteint parfois jusqu'à près de 40 000 €.
Design
Extérieur
Le Mitsubishi Outlander est comme un bon vin à au moins un égard, car le modèle a dû mûrir considérablement. Par exemple, les deux premières générations étaient quelque peu disjointes dans leur design, et il en a été de même lors du lancement de la troisième génération. Cependant, le premier facelift, en 2015, a radicalement changé la donne, car tout à coup, l'Outlander ressemblait à un SUV de luxe petit budget. Il le doit à une calandre plus grande et aux lignes plus anguleuses, à des phares modernes et à une partie arrière redessinée avec un éclairage rouge plus neutre. Le deuxième facelift a ajouté le "i" avec un pare-chocs encore plus dynamique et une calandre légèrement différente.
Intérieur
L'intérieur a moins changé au fil des ans. Lors de ses deux facelifts, par exemple, l'Outlander a reçu un volant différent, quelques matériaux différents et un système d'info-divertissement différent, mais l'ensemble est resté reconnaissable. D'une certaine manière, c'est là que Mitsubishi a raté quelques opportunités, car dans aucune année modèle, l'habitacle de l'Outlander ne semble être aussi raffiné. Les matériaux sont de type économique, et cela se voit aux boutons démodés et au système d'infodivertissement encombrant. Cependant, tout semble avoir été construit pour l'éternité, alors supposez que les choses ne se briseront pas à l'intérieur de votre Outlander de sitôt.
Sécurité
Lors de son lancement en 2012, le Mitsubishi Outlander s'est révélé être une voiture très sûre. Par exemple, elle a obtenu la supérieure note de cinq étoiles sur cinq lors des tests de collision Euro NCAP, avec 94 points sur 100 pour la sécurité des occupants. Le modèle devait cette note remarquablement élevée, entre autres, à la présence standard d'airbags de genoux, ce qui n'était pas évident à l'époque.
Alternatives
Si vous étiez intéressé par un Mitsubishi Outlander à l'époque, un Toyota RAV4, Hyundai Santa Fe ou Kia Sorento de l'époque pourrait également vous intéresser. En Europe, la concurrence provenait principalement des Peugeot 5008, Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan AllSpace.