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Avantages
- Attire l’attention
- Petites dimensions
- Possibilité d’en faire un taxi
Inconvénients
- Prix d'occasion
- Pas pour les démons de la vitesse
- Sujet à la rouille
Intéressé par l'Nissan Figaro
Bonnes raisons
Avec son design rétro, la Figaro est une bizarrerie parmi toutes les citadines des années 1990. Toute personne qui ne la connaîtrait pas pourrait penser que la voiture date des années 1950, ce qui était exactement l'intention des concepteurs. Il est alors amusant de voir comment une voiture au design rétro est devenue entre-temps un oldtimer.
Grâce à ses petites dimensions, la voiture est facile à manœuvrer et la visibilité panoramique est bonne.
La Figaro est un cabriolet “ à profil fixe ". Cela signifie que le toit peut se détacher complètement, mais que les côtés ne se replient pas avec lui. Cela protège quelque peu du vent à des vitesses plus faibles, mais à des vitesses plus élevées, le vent rentre quand même à l'intérieur.
Toutes les données importantes sur la Nissan Figaro
Moteurs
Une seule version de moteur était disponible pendant la première année de production de la Figaro. C'était un 3-cylindres d'un litre, équipé d'un turbocompresseur. Avec cela, Nissan a obtenu 75 ch et 106 Nm de la Figaro. Ne vous attendez pas à des performances fulgurantes, mais grâce à son faible poids, la Nissan Figaro atteint une vitesse de pointe de pas moins de 170 km/h. Le moteur était toujours associé à une transmission automatique à trois vitesses, pour ajouter au plaisir.
Dimensions
La Nissan Figaro mesurait 3,74 mètres de long et 1,63 mètre de large. Elle mesurait également 1,37 mètre de haut et ne pesait que 810 kilogrammes. Elle pouvait accueillir quatre personnes, bien que les occupants arrière n'aient pas beaucoup d'espace disponible. Le coffre est de 280 litres mais doit accueillir le toit rétractable.
Versions
Un modèle, un moteur et une version, telle est la philosophie à laquelle Nissan a adhéré avec la Figaro. Les couleurs étaient à peu près la seule chose qu'il restait à choisir, car des éléments comme les sièges en cuir ivoire, la climatisation et le lecteur CD étaient de série sur la Figaro.
Prix neufs et d’occasion
La Figaro n'a jamais été vendue neuve dans notre pays. Le marché de l'occasion ne regorge pas non plus d’exemplaires, mais ceux qui élargissent leur recherche peuvent en trouver une aux Pays-Bas ou en Allemagne. Elles coûtent un peu cher, vous n'en trouverez pas pour moins de 9 000 € et souvent il est même demandé le double de cette somme pour le joli roadster rétro.
Points forts du design et intérieur
La Figaro est une véritable icône du design. De l'avant à l'arrière, elle regorge de clins d'œil aux années 50. Que dire de la peinture bicolore, avec notamment des teintes pastel. S'y ajoutent les bandes chromées et les feux ronds. Ces modifications du design ont également inspiré plus tard les concepteurs de la Daihatsu Copen.
Comme la Nissan Figaro était initialement destinée au Japon, le volant est à droite. L'intérieur s'inspire également des années 50, en donnant à la Nissan Figaro une unité centrale en chrome, avec des curseurs pour le refroidissement. Les compteurs ronds sont également un clin d'œil aux temps anciens, tout comme le volant à trois branches. Les sièges en cuir épais vous invitent à vous asseoir, bien qu'ils souffrent de fissures et ne supportent pas bien les rayons UV au fil des ans.
Alternatives
Il y avait beaucoup de petites citadines à l'époque, mais il n'y en avait aucune comme la Nissan Figaro. La plus proche était peut-être la Mini, qui a également reçu une version décapotable à la fin de sa carrière dans les années 1990.