- Page d'accueil
- Voiture
- Nissan
- Nissan Juke
- Nissan Juke 2014
Nissan Juke Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Nissan Juke, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Modèles alternatifs
La première version du Nissan Juke, lancée en 2010, a renouvelé le concept du SUV urbain avec son look moderne et audacieux, largement différent des formes cubiques qui avaient longtemps été caractéristiques des 4x4 baroudeurs et de leurs dérivés plus adaptés aux villes. La nouvelle version 2014 du Nissan Juke est marquée par un restyling discret, peu discernable pour le non-spécialiste, mais surtout par l'accroissement du volume du coffre et l'apparition d'une nouvelle motorisation essence peu gourmande, fournie par le partenaire Renault. Celle-ci différencie cette nouvelle mouture, des Juke d'occasion, et confirme la vocation urbaine de ce crossover.
Le modèle est disponible en quatre motorisations essence et une motorisation diesel. La version essence d'entrée de gamme est un 1,6 litres 94 chevaux, la version 1,6 litres de 117 chevaux est uniquement associée à la boîte à variation continue CVT, tandis que la nouvelle motorisation 1,2 litres turbocompressé de 115 chevaux abaisse la consommation moyenne à 5,5 litres aux cent kilomètres. La version musclée 1,6 litres 16 soupapes propose, quant à elle, 190 chevaux. Les amateurs de diesel ont à leur disposition un moteur 1,5 litres dCI de 115 chevaux couplé à une boîte 6 vitesses. La capacité du coffre atteint 354 litres en version deux roues motrices, le volume utile pouvant être porté à 797 litres, en sacrifiant les places arrières. Les équipements du Juke incluent, en fonction des finitions ou des options, un toit ouvrant panoramique, une caméra de recul et un détecteur de pression des pneumatiques.
Une concurrence renouvelée
Le Nissan Juke a pu faire figure de précurseur sur ce segment des crossovers urbains, mais il se mesure désormais à des concurrents crédibles : le Renault Captur, plus récent, rivalise côté look, tandis que le Peugeot 2008 se signale par son habitabilité. Le Nissan reste en tout état de cause une valeur sûre, appréciée pour son look, aussi bien en achat neuf qu'en voiture d'occasion.