- Page d'accueil
- Voiture
- Nissan
- Nissan LEAF (ZE1)
Avantages
- Plage acceptable
- Un intérieur spacieux
- Un traitement efficace
Inconvénients
- Forme du tronc
- La connexion de charge ChaDeMo ne correspond pas à l'objectif de l'Europe
- Pas pour les conducteurs longue distance
Nissan Leaf Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Nissan Leaf, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Nissan LEAF (ZE1)
-
Nissan Leaf
€ 9.000,-- 22.400 km
- 06/2012
- 80 kW (109 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-3542 Dudelange -
Nissan Leaf TEKNA CUIR NAVI 1 HAND
€ 16.900,-TVA déductible - 90.900 km
- 02/2021
- 90 kW (122 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler
Intéressé par l'Nissan LEAF (ZE1)
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La Nissan Leaf peut s’équiper de deux batteries de soit 39 kWh, soit 59 kWh. Cela lui confère une autonomie allant de 270 à 385 km.
La Leaf dispose d'un habitacle spacieux et d'un volume de coffre tout aussi grand. Cet aspect est encore accentué par les grandes surfaces vitrées et la hauteur relative du toit, qui ont un effet positif sur l'incidence de la lumière.
Le comportement de la Leaf n'est pas sportif mais plutôt confortable. La voiture est également réglée pour rouler le plus efficacement possible.
La Leaf bénéficie de la connaissance de Nissan dans les voitures électriques. Elle s’équipe donc d’une motorisation efficiente avec la conduite à une pédale.
Toutes les données importantes sur la Nissan LEAF
Moteur
La Leaf est équipée de deux motorisations et deux batteries. La taille des batteries est de soit 39 kWh, soit 59 kWh. Équipé de la première batterie, le moteur électrique produit 110 kW (150 ch) et 320 Nm de couple. La version à grosse batterie, baptisée Leaf e+, bénéficie elle de 160 kW (204 ch) et 340 Nm de couple. Voilà qui explique les différentes autonomie. La petite batterie alimentera la Leaf pendant 270 km, tandis que la Leaf e+ annonce un autonomie officielle de 385 km (WLTP). La vitesse maximale de la Leaf est de 157 km/h maximum et elle passe le 0-100 km en au moins 6,9 secondes.
Dimensions
La Nissan Leaf mesure 4,49 mètres de long et 1,54 mètres de haut. Avec une largeur de 1,79 mètre, elle ne dépasse pas la moyenne de ce segment. Il existe une différence de poids entre les deux versions de puissance de la Leaf ; en raison d'une batterie plus lourde, la Leaf e+ pèse quelque 150 kilos de plus que la Leaf de base qui pèse 1,445 kilos.
Le volume du coffre est de 385 litres; lorsque les sièges arrière sont rabattus, cet espace s’étend à 1 161 litres.
Versions
Il existe quatre versions d'équipement disponibles pour la Leaf. Les deux premières sont uniquement disponibles avec la batterie de 39 kWh. Il s'agit de la Visia et de l'Acenta. Dans la Visia, l'e-Pedal est déjà de série, tout comme le freinage d'urgence intelligent avec reconnaissance des piétons, la clé intelligente et la climatisation automatique avec minuterie. L'Acenta ajoute le régulateur de vitesse intelligent, une pompe à chaleur et un écran tactile couleur de 8 pouces.
Les modèles N-Connecta et Tekna sont disponibles avec les deux variantes de batterie. En plus de tout ce qui précède, la N-Connecta vous offre, entre autres, des jantes de 17 pouces, des vitres teintées et la fonction " Home-to-car " d'Amazon Alexa. La version Tekna est la version haut de gamme qui offre des revêtements de sièges en cuir synthétique et en tissu ECO, ProPILOT et alerte de trafic transversal arrière. Un frein à main électronique et un système audio Bose Premium font également partie de l'équipement de série.
Prix neuf et d'occasion
Quel est le prix d'une Leaf électrique aujourd'hui ? Le prix de départ est de 36 550 € pour la Visia avec une batterie de 39 kWh. La variante la plus chère est la Tekna avec batterie de 59 kWh pour 47 950 €.
Sur le marché de l'occasion, on peut trouver la Leaf de génération actuelle à partir de 19 000 € pour un modèle de la première année de fabrication, avec moins de 100 000 kilomètres au compteur.
Points forts du design
La Nissan Leaf adopte un style moins décalé que sa prédécesseur. Plus d'yeux de grenouille, mais une surface noire pour imiter la calandre. Les roues semblent un peu petites dans les passages de roues très élaborés.
Intérieur
Pas de commandes futuristes dans l'habitacle non plus. Au lieu de cela, il y a beaucoup de boutons physiques et de matériaux brillants. Le levier de sélection de la boîte de vitesses est le seul élément futuriste restant dans un intérieur où l'on remarque surtout que la qualité s'est nettement améliorée.
Aide à la conduite et sécurité
Nissan a fait évaluer la Leaf par Euro NCAP et a obtenu 5 étoiles, avec plus de 90 % pour les occupants adultes. La Leaf est donc équipée de nombreux dispositifs de sécurité, tels que le freinage d'urgence intelligent avec reconnaissance des piétons, mentionné précédemment.
Alternatives
Depuis le lancement de la Leaf, un nombre d'alternatives ont fait leur apparition sur le marché des compactes électriques. Il s'agit notamment des jumeaux Volkswagen ID.3 et Cupra Born et les Hyundai Kona Electric et Kia Niro EV peuvent également être considérés comme des concurrents.