- Page d'accueil
- Voiture
- Opel
- Opel GT
Avantages
- Moteur puissant
- Étonnamment abordable
- Châssis
Inconvénients
- Construction inhabituelle du toit
- Peu d'espace de stockage
- Plastique partout
Opel GT Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel GT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Opel GT
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L’Opel GT est dotée d'un moteur turbo puissant, dont la sonorité est tout aussi délicieuse. Sur le plan fiscal, elle reste dans les limites, mais ses performances vous font penser qu'il s'agit d'un 6 -ylindres. On peut faire de la course, mais on peut tout aussi bien faire de la croisière avec.
La GT est incroyablement basse par rapport au sol, avec même pas 13 cm de garde au sol. Il en résulte une tenue de route et une maniabilité très distinctes, mais prendre les dos d'âne flamands n'est pas son passe-temps favori. Ceux-ci doivent souvent être conduits en montée et en biais.
L’Opel GT vous oblige à voyager léger, car avec la capote ouverte, le coffre laisse de la place pour quelques sous-vêtements tout au plus.
L’Opel GT a un look américain, sans trop se soucier des conventions de style. Le fait que la première GT d’Opel soit beaucoup plus élégante n'a que peu d'importance.
Données clés
L’Opel GT a été construite en Amérique, où les Pontiac Solstice et Saturn Sky, presque identiques, ont été bricolées. Elle porte également le nom de Daewoo, ce qui signifie qu'il s'agit d'une voiture mondiale. Sachez que les Américains équipent dûment leurs voitures, mais les matériaux utilisés ne sont pas vraiment de première qualité.
Moteurs
Le moteur provient d’Opel, qui en a monté un presque identique dans ses modèles OPC. Il s'agit d'un bloc 4-cylindres turbo de 2,0 litres. Il développait 264 ch et 353 Nm, consommait en moyenne 9,2 l/100 km et émettait 218 g/km de CO2. Ce moteur permettait à la GT d'atteindre 230 km/h. Il était monté longitudinalement et la puissance était transmise aux roues arrière par une transmission manuelle à cinq vitesses. Une automatique n'a pas été fournie.
Dimensions
La GT pesait 1 406 kg, mesurait 4,1 m de long, 1,81 m de large et 1,27 m de haut. Son empattement était de 2,42 m. Le réservoir contenait 52 l (autonomie 550 km), le coffre offre au mieux 147 l (avec le toit fermé, on pouvait encore y mettre 2 grandes bouteilles d'eau).
Variantes
Le GT était un cas unique. Du moins si l'on laisse de côté ses cousins américains et que l'on oublie aussi la Vauxhall VX Lightning.
Prix
En 2007, l'Opel GT coûtait à peine 31 000 €, montant qui est ensuite passé à environ 36 000 €. Avec cela, Opel a battu la concurrence assemblée par des longueurs. D'occasion, la voiture a conservé sa valeur. Aujourd'hui, dans le meilleur des cas, vous achetez un jeune de 14 ans et celui-ci devrait encore se vendre aux alentours de 14 000 €, selon les spécialistes.
Design
Extérieur
Cela commence par des jantes sérieuses pour 2007 : 18 pouces. Des passages de roues remplis en d'autres termes, qui ont été définitivement tirés vers le coin de la carrosserie à l'arrière. Une sorte de diffuseur se fond dans le pare-chocs arrière, avec deux tuyaux d'échappement en bas. Les passages de roues avant et arrière sont relevés. Le long capot est doté d'aérations. Ça a l'air sportif, mais ce sont des faux.
Intérieur
À moins que vous n'aimiez le plastique noir, l'intérieur de la GT est assez basique. Une tentative a été faite avec du chrome, de l'aluminium et des peintures noires pour l'animer un peu, cependant...l’instrumentation se compose de 2 grandes compteur et ensuite nous sommes à peu près à court d'informations. La petite horloge au milieu a à peine la place pour une balance. Sur la console, on trouve les commandes du chauffage, le système audio et, en dessous, un levier de vitesses particulièrement court sur le tunnel central haut. Ajoutez deux sièges et ça s'arrête là.
Sécurité
Deux airbags, des ceintures de sécurité, des freins ABS et un ESP et un contrôle de traction solidement envahissants, voilà ce dont le conducteur de L’Opel GT doit se contenter. Il n'y a pas d'arceau de sécurité, par exemple, et il n'est pas certain que les appuis-tête soient à l'épreuve des tonneaux. En effet, Euro Ncap n'a pas testé la GT.
Alternatives
En 2007, il y avait encore la Honda S2000 comme mesure des choses, il y avait déjà une Audi TT Cabrio, une BMW Z4, la Mazda MX5 pouvait rivaliser en termes de plaisir de roadster et était également la seule voiture qui pouvait rivaliser avec son prix.